Plan comptable marocain dans Ciel compta 2008

Fermé
mondef - 27 déc. 2008 à 18:16
dadij Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 - 18 févr. 2015 à 10:17
Bonjour,
J'aimerais travailler ma comptabilité sur Ciel Compta 2008, je dispose du logiciel, mais il comporte le Plan comptable Français.
Au Maroc, il existe un Plan comptable propre un peu différent de celui-ci. J'ai ouvert mon dossier avec le plan comptable vide et j'ai commencé à créer mes comptes selon le PCG Marocain. Mais c'est un peu dur de créer compte par compte et d'autre part les classes des tiers et des stocks ne sont pas les mêmes dans les deux comptes. D'où la saisie guidée est impossible.
Je dispose du PCG Marocain en .PDF et en .DOC.
Pouvez-vous SVP me dire comment je pourrai faire une manip pour changer le PCG Français en PCG Marocain.
et aussi comment paramétrer Ciel Paye pour les cotisations du système marocain (AMO, CNSS, IR, ...)
Je vous remercie et c'est trés urgent, la fin de l'année arrive.
Merci à tous
A voir également:

4 réponses

yah2009 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 12
24 mars 2009 à 19:15
Bonjour,
J'aimerais travailler ma comptabilité sur sage Compta je dispose du logiciel, mais il comporte le Plan comptable Français.
Au Maroc, il existe un Plan comptable propre un peu différent de celui-ci. J'ai ouvert mon dossier avec le plan comptable vide et j'ai commencé à créer mes comptes selon le PCG Marocain. Mais c'est un peu dur de créer compte par compte et d'autre part les classes des tiers et des stocks ne sont pas les mêmes dans les deux comptes. D'où la saisie guidée est impossible.
Je dispose du PCG Marocain en .PDF et en .DOC.
12
vous pouvez utiliser la fonction riempitation
1
Bonjour à tous,
moi aussi j'ai le même propleme
j travail sur ciel compta 16.0 et j'aimerai m'en passer du plan comptable intégré.
au lieu de creer les compte un par un si je peu l'importer globalement?
la question c est ce que je peut importer un plan comptable? si oui quel est la procedure? et la format de fichier a importer.j'ai pas encore trouver la solution
voila mon msn : moi_maradona@hotmail.fr
pour m'aider
merci beaucoup
0
dadij Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015
18 févr. 2015 à 10:17
Bonjour , moi aussi j'ai le même problème que vous j'aimerai bien savoir si vous l'avez résolu si c'est oui dites moi s'il vous plait comment vous avez fait
merci infiniment
0
vous pouvez suivre le plan comptable francais et si un compte n'est pas conforme utilisez la fonction reimpitation
0