Augmenter le debit montant

Fermé
berengere75 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 27 déc. 2008 à 17:24
Youstopit Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 8 mai 2016 à 11:47
Bonjour,

Ma connexion pour jouer à des jeux en ligne ne semble pas suffire. Les jeux lag très souvent.

Abonnée chez Neuf ( anciennement Club-internet ), j'ai remarqué que le débit montant est assez faible : 90Ko/s

J'imagine que le lag vient de ce debit montant.

Pourriez-vous m'aider à optimiser le debit montant de ma connexion ?

merci à vous.

Bérengère

7 réponses

simgob Messages postés 584 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 47
27 déc. 2008 à 17:50
j'ai trouvé ceci dans la rubrique à voir aussi:



Bonjour,


Comme beaucoup d'entre vous, j’avais aussi un problème de débit sur ma ligne, alors j’ai fait plusieurs tests et j’ai réussi à rétablir le débit.
alors pour ceux que ça interesse j'ai fait une petite procédure qui ne coute rien et qui peut vous retirer une épingle du pied

- Eteindre le NEUF TV
- Débrancher au niveau du modem la ligne (Vert) servant à la téléphonie (pas la ligne ADSL)
- Débrancher le câble Ethernet (rouge) servant à la connexion TV
- Connecter l’ordinateur au modem via le câble Ethernet (Bleu) (ce qui permet de faire le test dans les meilleures conditions car en USB et en WIFI le débit est "bridé")

Une fois connecté
- Aller sur la page d’administration du modem via l’adresse http://192.168.1.1/
- Aller sur l’onglet « ETAT »
- Aller sur l’onglet « MAINTENANCE »
- Cliquer sur le bouton de redémarrage de la Neuf Box puis « valider »

Une fois la Neuf Box redémarrée, aller sur le site http://mire.ipadsl.net/ pour tester le débit (sans rien reconnecter, ni téléphonie, ni TV, juste l’ADSL)

vous pourrez ainsi voir la totalité de la bande passante.

Il faut savoir que la bande passante est partagée entre les différents service (TV + Téléphonie + ADSL) soit respectivement environ (4,5Mb + 1,5 Mb + le reste pour l’ADSL)

Après reconnecter le téléphone, puis la neuf TV (rallumer la neuf TV après connexion)
Donc le débit, pour le l’ADSL s’il a une offre à 8 Mb, devrait avoisiner les 2Mb

Concrètement, si vous voyez que votre débitt redevient pourri, vous n’aurez qu’a éteindre la Neuf TV, redémarrer la Neuf Box, attendre un peu, puis rallumer la Neuf TV.

Testé et validé par moi-même

Christian F
1
simgob Messages postés 584 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 47
27 déc. 2008 à 17:35
bonjour, le débit dépend en grande partie de la qualité de ta ligne téléphonique et de la distance qui te sépare du central téléphonique. perso j'ai un débit annoncé de 1Mbits mais je dépasse rarement 80ko !! à la campagne ....

guy
0
berengere75 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
27 déc. 2008 à 17:41
Bonjour,

mon central est au coin de mon bloc d'immeuble...

Le debit descendant est pas trop mauvais. 1400Ko/s

C'est le montant qui me semble faible. ( 90ko/s)

Je fais du MMORPG. Et quand je clique pour faire avancer mon personnage, il avance 2 à 3 seconde plus tard parfois, et l'image est saccadée.

C'est pour ça que j'imgine qu'il y a un lien avec le debit montant.

Quelqu'un aurait une idée pour le monter, le débrider, ou peut-être dois je modifier quelquechose dans mes paramètres réseaux ?

merci

Bérengère
0
ta regarder combien t avais de ping
0
berengere75 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
27 déc. 2008 à 17:54
ça aurait pu être ça. Mais ma télé n'est pas raccordée au modem.

Sur le modem est branchée en ethernet un PC, et un téléphone. C'est tout.

Mon debit fait des descentes jusqu'à 60 Ko/s aujourd'hui !

Je teste chez PyGrenouille.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
simgob Messages postés 584 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 47
27 déc. 2008 à 17:56
il y a aussi DSLtest de france télécom ...

guy
0
berengere75 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
28 déc. 2008 à 14:54
ça marche si tu es chez France Télécom.....

Mon réseau est dégroupé. Je suis chez Neuf.

Apparemment personne n'a d'idée pour ce débit montant. Rien à faire donc ?
0
simplement ne pas utiliser de rallonge téléphonique et donc brancher ton câble ADSL à ta prise téléphone pour gagner environ 100 à 200 kb/s.
0
Youstopit Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
8 mai 2016 à 11:47
Et dire que je venais me plaindre car je trouvais le temps long pour le up de mes videos sur youtube
je suis a 1.0Mbps d’après le panneau d'administrateur de ma box
0