Ecran noir left 4 dead

Fermé
rastjb - 26 déc. 2008 à 11:34
 PauPauw - 26 févr. 2012 à 14:45
salut je vien de me faire monter un pc pour les jeux mais voila je n'arrive pas a faire fonctionner le jeux left 4 dead.
j'ai le son mais ecran noir donc je peux rien faire. pourtant crysis warhead marche tres bien en qualité gamer.

voici ma config pour info:

CM p5Q chipset P45
cpu core 2 duo E8400 3 Ghz
4Go de ram
alim cooler master 620w
gpu twintech GTX260+
boitier cooler master elite 332

si quelqu'un peut m'aider merci
A voir également:

11 réponses

Bonjour à tous,

Je me permet de répondre un peu plus clairement que rastajb pour qui cela à fonctionné. En ce qui me concerne, c'est grâce à sa solution que le jeu à pu fonctionner chez moi.

Dans votre dossier \Steam\steamapps\common\left 4 dead\left4dead, supprimez (ou collez ailleurs) le dossier "cfg".
Votre jeu pourra alors se lancer mais il faudra remettre en route toute votre config dans le jeu.

ATTENTION important : en ce qui me concerne, le jeu tournait niquel sur XP et sur mon 24" 16/9. Je viens d'installer la RC de Windows 7 et le jeu ne lançait plus la vidéo (j'avais le son). Ce qui peut s'interprêter par un écran noir, puisque mon écran affichait alors "entrée non supportée". J'ai d'abord pensé à un défaut du DVI.

Quoiqu'il en soit, je pense que cette solution ne conviendra peut-être pas à tous, car j'ai une pauvre 3450 256M sur DDR2 en carte graphique (je change bientôt pour une 4850, c'est le dernier élément à changer sur ma bécane xD). Donc je pense qu'elle peut avoir joué un rôle. Mais ce n'est pas sûr, car en désactivant le thème Aero pour passer en classique, j'avais le même problème. Et j'ai 3Ghz de processeur sur Double Coeur et 4Go de Ram sur DDR2-800.

CONCLUSION : quand vous revenez sur le jeu, ne remettez pas une résolution trop puissante sinon (j'ai testé), l'écran noir reviendra.
9
Bonjours le monde,

Moi , le Jeux beug carrément. Sur mon ordinateur ( j'ai quasiment rien donc je pense pas que sa sois le manque de place)

Avant il marchait bien puis maintenant, lorsque je le lance le jeux, je choisie donc une campagne, jusque là ça marche puis lorsque ça a fini de charger, les voix beug, ça n'a même pas le temps de commencer que le jeux s'arrête comme ça et sois je dois éteindre mon ordinateur ( ça deviens tout noir puis y'a un bruit incessant .. ) ou sois ça reviens au bureau... C'est normal ?

Je ne sais pas du tout ce que c'est, j'ai essayer plusieurs fois differant paramètre et ça reviens à la même chose :/
1
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 11:38
sa doit être la carte graphique qui n'est pas assez puissante .
0
GTX 260+ 896 mo alors kil ke 128 mo pour L4D
0
rastjb > rastjb
26 déc. 2008 à 11:54
alors personne n'a le meme probleme???
0
rastjb > rastjb
26 déc. 2008 à 12:04
il n'y a ke 2 carte ki sont plus puissante (gtx 280 et 4870x2)
0
Heavy-SouL77 > rastjb
15 janv. 2009 à 17:33
Desolee ta carte graphique est assezpuissnt mais left4ded ne prend pas en compte cette carte graphique comme moi : Ma carte graphique est Radeon 9000 SE
0
rastajb > Heavy-SouL77
16 janv. 2009 à 12:02
si c bon j'ai trouver la soluce il faut aller ds les fichier du jeu et trouver le dossier cfg le retirer lancer le jeu et comme par magie ca marche.

ensuite il faut remettre le dossier dans le nouveau ki s'est creer il y a un fichier a remplacer. maintenant ca marche!!!!

bon jeu
0
slamza Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 1
3 févr. 2009 à 06:57
J'ai également le meme probleme , j'ai essayé de suprimé vidcfg mais non toujour noir, et j'ai :

- AMD Sempron prossesor 3000+
0
salut slamza

tu as koi comme carte graphique?

ton processeur n'est pas assez puissant car il faut minimun 3Ghz pour ce jeu et le tien fait si je ne dis pas de betise 2Ghz

voici un lien pour tester si ton pc est assez puissant pour les jeux ( a selectionner ds une liste) :

https://www.systemrequirementslab.com/cyri
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoazizou Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 2
30 mars 2009 à 22:31
j ai me meme proleme que toi moi ca a comance a deconne quand j ai nstalle win xp ro lsd 2
j ai reinstalle xp home rien afaire merci danace
0
sa fai la meme moi mon pc et pa asser puissant jsui tro ecuré je les payé 50€ pour rien si kelkun c sa coute combien une carte graphique
0
Kayzer54 Messages postés 824 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 106
9 avril 2009 à 19:59
C'est peu être un problème de moteur physique. Il fonctionne sur le moteur Source il me semble ...
0
salut tout le monde

voila je suis pas très bon en informatique. J'ai télécharger left 4 dead quand je lance le jeu l'écran est noir, j'ai es sailler de supprimer le fichier cfg mes il revient a chaque fois.
0
salut
moi encore pire je ne trouve pas le fichier cfg
0
D3lit4 > D3lit4
31 juil. 2009 à 16:38
comment alait dans se fichier ?
0
Bonjour,
moi mon problème c'est que mon jeu n'arrêtai pas de beugué donc j'ai voulu réduire sa qualité et maintenant il y a un écran tout noir avec un carré bleu avec écrit dedans : Entrée non supportée. que dois-je faire pour remetre la qualité d'avent ?
0
voila moi aussi montage de pc :

Nvidia 9600gt

un phenom 4coeur 2.81ghz

2go de ram

j ai passé mon pc sous un scan pour voir si le jeux fonction il ma dis que le jeux pourrais fonctionné dessus ect ...
pourtant ecran noir

j ai :
changé la resolution
ouvert en 640x400


toujours rien ... sur mon ecran ca indique :

In Put Signal Out Of Range ...
0
kentucky rogers
17 oct. 2009 à 10:04
pareille que vous ... écran noir mais j'ai le son
j'ai une pauvre Nvidia Quatro4 900 XGL
Je suis pas très bon en informatique, mais sur le boitier du jeux comme configuration minimal pour la carte graphique il demande ; -au moins 128 Mo de mémoire
-compatible avec directX 9
-et qui prend en charge la technologie pixel shader 2.0

Moi j'ai suffisament de mémoie j'ai directX alors c'est peut etre pixel shader qui coince ...

Autrement j'ai essayé d'enlevé le dossier cfg mais aucun changement toujours le même problème
0
kentucky rogers
18 oct. 2009 à 09:27
Oui donc c'est ca c'est bien la téchnologie pixel shader qui bloque si vous avez le son mais pas l'image. Faite la vérification avec le lien qu'avait donné rastajb

https://www.systemrequirementslab.com/cyri

je cherche toujours une solution pour résoudre le problème
0
the prophet 974
21 oct. 2009 à 08:07
salut ! moi quand j'ai eu le jeux, tout marcher impec! puis je n'ai plus jouer pendant un moment (2 ou 3mois). Entre temps j'ai mis à jour les pilotes cartes graphiques, et là... le jeux plantes, dés que je demarre le jeux, l'ecran se met en veille (la led clignote). Bizzard comme problème non?!

Ma carte graphique : 9600gt golden sample 1go
0