Bonjour à tous,
Je me permet de répondre un peu plus clairement que rastajb pour qui cela à fonctionné. En ce qui me concerne, c'est grâce à sa solution que le jeu à pu fonctionner chez moi.
Dans votre dossier \Steam\steamapps\common\left 4 dead\left4dead, supprimez (ou collez ailleurs) le dossier "cfg".
Votre jeu pourra alors se lancer mais il faudra remettre en route toute votre config dans le jeu.
ATTENTION important : en ce qui me concerne, le jeu tournait niquel sur XP et sur mon 24" 16/9. Je viens d'installer la RC de Windows 7 et le jeu ne lançait plus la vidéo (j'avais le son). Ce qui peut s'interprêter par un écran noir, puisque mon écran affichait alors "entrée non supportée". J'ai d'abord pensé à un défaut du DVI.
Quoiqu'il en soit, je pense que cette solution ne conviendra peut-être pas à tous, car j'ai une pauvre 3450 256M sur DDR2 en carte graphique (je change bientôt pour une 4850, c'est le dernier élément à changer sur ma bécane xD). Donc je pense qu'elle peut avoir joué un rôle. Mais ce n'est pas sûr, car en désactivant le thème Aero pour passer en classique, j'avais le même problème. Et j'ai 3Ghz de processeur sur Double Coeur et 4Go de Ram sur DDR2-800.
CONCLUSION : quand vous revenez sur le jeu, ne remettez pas une résolution trop puissante sinon (j'ai testé), l'écran noir reviendra.