Remarque sur l' Encyclopédie

bibou04 - 16 sept. 2004 à 20:24
 bibou04 - 17 sept. 2004 à 22:05
Salut,
Je me permets de poster ce message car je trouve votre site super et il mérite de recevoir nos commentaires pour continuer à s'améliorer et à nous apporter des explications claires sur les sujets liés à l'informatique.

J'ai téléchargé votre encyclopédie informatique et je vous avoue que j'ai été un peu déçue. En fait, je m'attendais à installer un truc vraiment dans le style "encyclopédie" et pas simplement les pages du site en version html. Certes, ca peut permettre à certains de vos visiteurs de visionner le site hors ligne mais perso, je m'attendais plus à une présentation plus travaillée genre "Encarta" (dsl g que cet exemple).

Sinon, j'adore votre site et je n'hésite pas à venir ici dès que je piges pas un truc en informatique.

Longue vie à CCM !!!

2 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 267
17 sept. 2004 à 00:07
A terme j'espère un jour que CCM se rapproche d'une encyclopédie professionelle telle qu'Encarta (ce n'est pas la plus professionnelle des encyclopédie). Pour dire, Encarta est également "simplement" un ensemble de pages HTML avec un navigateur IE camouflé faisant office d'interface. Je pense qu'il est également possible de faire la même chose avec Mozilla, je vais étudier la chose !

L'avantage d'avoir CCM sous forme HTML hors ligne, c'est que cela permet à un visiteur averti de CCM de savoir immédiatement où retrouver l'information.

D'autre part la base de connaissances de CCM est actuellement entièrement dynamique. L'idée est d'en faire une grande base de questions-réponses et de trucs et astuces. Je pense, à terme, l'intégrer dans la version téléchargeable.

                                   
Jeff  \--Webmaster@CCM--/ 
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
17 sept. 2004 à 00:42
Et comment que c'est possible! :)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-992591-Encyclopedie-consultable-sous-Linux

Par contre, ça demande pas mal de boulot, mais c'est pas si compliqué au final (passée les premières grosses bourdes :))

...Mana mana
   Tutudutu...
0
J'avais peur qu'on comprenne pas vraiment le sens de ma remarque. Je vois que oui finalement, ca me rassure !!
0