Problème de boot (Carte mere ?)

Fermé
Koyote - 23 déc. 2008 à 16:32
VOPTIS Messages postés 1288 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 23 déc. 2008 à 20:01
Bonjour, J'ai récemment un curieux problème vis à vis du démarrage de mon pc et j'aimerai savoir si vous pouviez m'aider.

Ma config :

Proc : Celeron dual core E1200 1.6Ghz overclocké à 2.6 voir 3 Ghz (quand ça veut bien),
Ventirad : Artic cooling Freezer 7 pro
Carte mère : Gigabyte P35 DS3,
Ram : Crucial ballistix 2x1Go de DDR2 PC 8500
Carte Graphique : Saphire radeon 4870
Alim : OCZ 500 watts

Ces composant datent tous de moins d'un an, j'ai réussi à overclocker maintes et maintes fois mon processeur sans pour autant pousser dans l'extrême avec des tensions toujours légères,
Les températures sont bonnes, 25° pour le CPU et 40° pour le GPU en idle, et en full CPU : 40°, GPU : 60°

Mon problème est le suivant :
Tout fonctionnait bien quelque soit l'OC (stable) pendant plusieurs mois, puis un jour mon pc s'est mis à délirer :

environ 9 fois sur 10
Quand je l'allume, les ventilo tournent, les diodes s'allumes, il fait un tout petit peu de bruit, mais il n'y à rien à l'écran. De plus, le lecteur cd ne s'allume pas comme s'il ne recevai pas de courant. J'étteint mon pc et je le rallume plusieurs fois, jusqu'à ce qu'il veuille s'allumer et se lancer correctement,
C'est comme s'il ne voulait plus demarrer le bios, j'ai pourtant essayé des clearCMOS, enlevé la pile, remettre les fréquence de base, et meme Underclocké, il ne s'allume complètement qu'une fois de temps en temps...

Alors c'est vraiment désagréable comme problème puisque mon pc fonctionne à merveille quand il veut bien s'allumer, je ne comprends pas... ça s'est mis à me faire ça du jour au lendemain.
Je pense que mon problème vient de la carte mère... qu'en pensez vous ?
A voir également:

1 réponse

VOPTIS Messages postés 1288 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 122
23 déc. 2008 à 20:01
Tu as peut-être un problème d'alimentation.
0