Réinstallé windows xp avec un cd rom inutilis

Fermé
feligonzague Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 23 déc. 2008 à 11:10
feligonzague Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 24 déc. 2008 à 13:32
Bonjour,
voilà, mon problème, j'ai installé par mégarde deux mêmes système d'exploitation (XP) ayant repéré le quel je devais garder après être allé sur boot.ini, j'insére le cd windows, tout semble bien se dérouler, à l'invite je supprime le système d'exploitation puis ensuite je reboot l'ordinateur ... et c'est là que les ennuis continuent ... xp se lance et un message ntldr manque appuyer sur ctrl +alt + suppr pour relancer apparait ... ce matin je suis allé faire un tour pour connaitre la signification de ce message, j'ai trouvé, ... mais le problème est que le cd d'installation ne se lance plus, un message s'affiche au bout d'un moment me disant qu'il manque un fichier ... je ne peux accéder au menu réparer - installer - sauvegarder ... bref aux manipulations qui me permettraient de me sortir de cette galère ... d'ailleurs est ce que je le peux dans ma situation ??? ... voilà, j'attends avec impatience vos solutions ... moi je pensais que peut etre si j'enlève le C et que je laisse le D, le système d'exploitation redémarrera dessus si je lance le cd sur le D ... mais j'ai l'impression que ce sont les fichiers du cd qui sont foutus
A voir également:

8 réponses

DJYANOO57 Messages postés 183 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 14
23 déc. 2008 à 11:37
bonjour alors as tu essayé ton cd sur un autre ordinateur que le tiens? est ce que ton cd se boot au démmarage ? je sais je pose beaucoup de questions mais on ne peut rien faire si on sait pas ces deux choses la ;) désolé dis nous si il marche sur un autre pc , s'il est rayé ou des trucs du genre on va essayer de t'aider ;)
0
feligonzague Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
23 déc. 2008 à 13:21
bonjour et merci de ton aide,

je n'ai pas essayé le cd sur un autre pc et pour cause je n'en posséde pas ... le cd semble en bon état pas de marques apparentes en tout cas ... le pc se boot au démarrage et l'installation se lance (écran bleu) mais est très lent, il rame en fait ... et au bout d'un moment toujours sur l'écran fond bleu un message apparait m'informant qu'un fichier (je en sais plus le nom ) ne peut se charger ... c'est en fait juste avant que l'invite de windows me demande de réparer, supprimer ou installer windows ...
peut etre qu'en récupérant la console de récupération (F10) ça marchera non ? en espérant que je puisse faire la manipulation avant que le ntldr apparaisse ....
0
Le windows xp supprimé était le mauvais des deux...
NTLDR google: 1 220 00 réponses... dont celle-ci:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 601 ntldr boot ini ntdetect manquant
0
feligonzague Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
23 déc. 2008 à 14:01
merci, j'ai vu effectivement ça ce matin ... j'espère que la touche f 10 fonctionnera ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DJYANOO57 Messages postés 183 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 14
23 déc. 2008 à 16:30
ok bonne chance a toi!
0
feligonzague Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
24 déc. 2008 à 09:04
la touche f 10 a fonctionné mais il se passe un truc que je ne comprends pas ... lorsque j'ai voulu ré installer xp et comme j'ai deux disques durs ils les a formaté les deux ... jusque là rien d'anormal ... lorsqu'il s'est relancé les deux disques étaient là mais inversés !!! ... celui de 190 go étaient devenus le K, ça aussi c'est bizarre non ?, et le disque à l'origine D est devenu le C, j'ai rien changé concernant le disque dur master et slave et je croyais que xp se bootait toujours sur le master ?!!!! or là si je comprend sbien le truc il se boote sur le slave ...
quelqu'un peut m'éclairer ? merci
0
DJYANOO57 Messages postés 183 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 14
24 déc. 2008 à 13:18
sur mon pc j'ai vista en master et xp en slave et il me demande avec lequel je veux booter et si l'installeur a désigné ton slave comme partition active alors c'est normal qu'il devienne c: voila
0
feligonzague Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
24 déc. 2008 à 13:32
ok merci pour cette réponse, je pensais qu'un OS se lançait uniquement sur les masters d'ou la différence entre master et slave ... mais c'est vrai que si l'on installe deux duisques durs ça tient pas ce raisonnement ...
0