Plusieurs comptes SMTP sous Thunderbird

Résolu/Fermé
Tathume Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 23 déc. 2008 à 02:32
Tathume Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 23 déc. 2008 à 21:22
Bonjour,

J'utilise Thunderbird de Mozilla. Dans ma maison, j'ai comme FAI Orange. Jusque là, tout va bien. J'ai configuré mon serveur smtp avec l'adresse incompréhensible que Orange m'a donnée (smtp-msa.orange.fr).

Mais lorsque je viens, comme un bon fils, chez ma maman, je suis très ennuyé : tout se bloqué car elle a eu l'idée saugrenue de choisir Tele2. je reçois donc mes mails sans souci mais je ne peux rien émettre.

J'ai créé un compte smpt Télé2 (smtp.tele2.fr) mais il continue à me dire que Orange bloque !!!! Que puis-je faire pour continuer à utiliser mon zordi chez moi et chez ma maman ???
A voir également:

4 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
23 déc. 2008 à 11:51
2
Tathume Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 5
23 déc. 2008 à 21:22
Merci beaucoup. Cette suggestion est très bonne. De surcroit grâce à ce lien, j'ai pu comprendre pourquoi le serveur SMTP de ma Maman n'était pas sollicité lorsque je le mettais en serveur par défaut... Tout est expliqué avec cette capture d'écran : http://static.hugedomains.com/images/logo_huge_domains.gif

Merci donc pour votre aide.
1
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
23 déc. 2008 à 11:05
hello
il faut changer de serveur sortant SMTP (paramètres des comptes -> en bas à gauche), tele2 chez tele2, orange chez orange, les serveurs entrant POP ne changent pas
0
Tathume Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 5
23 déc. 2008 à 11:23
Merci de votre réponse. En fait, j'ai bien compris qu'il fallait modifier le serveur SMTP. Mais mon souhait un peu plus complexe. J'aimerais pouvoir indiquer un deuxième serveur SMTP que je pourrais choisir au moment de l'envoi, un peu comme lorsque je choisis d'envoyer un mail avec une adresse ou une autre. J'ai donc ajouté le serveur SMTP (dans Options, paramètres des comptes, Serveur sortant (SMTP) mais Thunderbird ne change rien et continue à vouloir l'envoyer avec mon serveur habituel, et ce même si j'indique ce deuxième serveur SMTP (ici Télé2) comme serveur par défaut... D'ailleurs, à aucun moment il ne me demande le mot de passe du serveur SMTP de Télé2 ce qui en soit est douteux.

Donc il doit me manquer une manip...

En tout cas, merci de votre attention et si vous pouvez m'aider, j'en serai heureux...
0