Carte graphique et sonore non détectées.

Résolu/Fermé
Mjolln - 22 déc. 2008 à 13:59
kitty-star Messages postés 18 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 22 déc. 2008 à 16:24
Bonjour à vous, et merci d'avance de vous pencher sur mon embêtant problème,

Alors voila j'ai un petit problème depuis le reformatage récent de mon pc.
Ayant bon nombre de problèmes avec celui-ci j'ai donc fini par me décider à le reformater, passant du même coup de windows home edition à windows xp professionel version 2002.
Tout marche bien si ce n'est la carte sonore et graphique integrés à ma carte mère, (plus de sons et même pas la peine de penser à jouer à un jeu en 3D), cela étant apparemment dû au fait que mon ordinateur, un intel pentium 4, ne reconnaît plus ni ma carte graphique ni ma carte sonore, alors qu'il les reconnaissait très bien avant.
En effet lorsque je vais sur "gestionnaire de périphérique" aucune des deux n'est présente, et à la place j'ai 1 point d'interrogation jaune au niveau d' "autres périphériques", et lorsque je développe cette catégorie 3 autres points d'interrogation jaunes apparaissent avec dans l'ordre, de haut en bas, "Contrôleur de bus SM", "Contrôleur vidéo (compatible VGA)" et enfin "PCI Device".

Comme ceci:
https://imageshack.com/

J'ai donc tout d'abord installé Aida32 mais il ne retrouve aucune de mes deux cartes également.
Sachant ensuite que ma carte graphique était une Ati Radeon Xpress 200 j'ai tenté d'installer les pilotes de cette carte, mais sans succès, sûrement encore parce que mon ordinateur ne reconnaît toujours pas ma carte.

Donc voila si vous pouviez m'aider à régler ce problème merci d'avance.

Bonne journée à vous.

4 réponses

OLEME Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 6
22 déc. 2008 à 16:11
1: avant de formater une machine toujours s'assurer que vous aurez la faciliter de reinstaler les pilotes
2: contacte ton revendeur afin qu'il puisse te remettre le cd contenant les driver de ton pc
3: sinon regarde ici



;
0
kitty-star Messages postés 18 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010
22 déc. 2008 à 16:14
J'avais le meme probleme et enfaite cetait qu'il n'etait pas du tout installes
0
C'est bon, j'ai réussi à régler le problème grâce à une détection en ligne de mes drivers, tout fonctionne correctement.

Merci pour l'aide.
0
kitty-star Messages postés 18 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010
22 déc. 2008 à 16:24
Bah bravo c'est très bien !
0