Jouer en reeaux avec la live box

Fermé
sokor Messages postés 14 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010 - 20 déc. 2008 à 20:27
sokor Messages postés 14 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010 - 21 déc. 2008 à 17:47
Bonjour,j'aurais besoin de votre aide ^^ voila on ma dit que je pouvais jouer a des jeux genre warcraft 3 ou preatorien en lan resaux local avec ma live box sans uiliser de cable reseaux . j'ai un ordinateur en haut conecter en wifi et un ordinateur en bas conecter par cable ethernet j ai essayer de creer une partit et de rejoindre avec lotre pc mais sa ne marche pas !! aide svp :(
A voir également:

12 réponses

osiris79 Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 14 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 16
20 déc. 2008 à 22:29
Deja, commences par désactiver les pare feu windows sur les deux ordinateurs.

Après il faut que tu configures un réseaux entre tes deux ordinateurs.
C'est deux ordinateurs vista ? Alors vas dans centre réseaux et partage et dans "partage et decouverte" active tout ce qu'il y a sauf celui qui demande un mot de passe et la connexion des medias (les deux derniers).
Il faut aussi que tes deux ordinateurs soient connectés en "privé" et non en "public".

Après normalement, des que tu as acces à l'autre ordinateur dans "réseau" c'est que ton réseau est bien configuré et que tu peux jouer tranquillement.


Si tu as xp sur l'autre ordinateur.... on en reparlera, mais c'est le même principe.

Courage...
0
sokor Messages postés 14 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010
21 déc. 2008 à 11:31
merci osiris de ton aide mais j ai un ordinateur sous vista c'est celui qui et brancher en wifi et lotre en xp en ba brancher par cable j'ai fais ce que tu ma dit sur celui qui a vista mais sur xp je ne trouve pas pourait tu m'aider encore un peu :) merci d'avence .
0
osiris79 Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 14 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 16
21 déc. 2008 à 11:45
Ok ok alors on va procéder autrement.

Déjà on désactive les parefeu sur les deux ordinateurs.. mais ça tu l'as déjà fait.

Sur xp,
Tu vas dans "favoris réseau " puis " créer un réseau domestique ou un réseau de petite entreprise "
suivant
suivant
cet ordinateur se connecte à internet via une passerelle résidentielle...."
suivant
suivant
nom du groupe de travail " MSHOME "
suivant
activer le partage d'imprimante
suivant
suivant
terminer uniquement cette assistant
suivant
terminer



Sur vista, tu fais comme je t'ai dis auparavant, puis tu vas dans
Panneau de configuration
Système
Dans " Paramètre de nom d'ordinateur, de domaine et de groupe de travail " tu fais " Modifier les paramètres " puis " Modifier " et tu changes le groupe de travail en " MSHOME "

Après, sous vista, tu vas dans " réseau " et si tu vois l'ordinateur sous xp et que tu peux rentrer dedans, et que à partir de xp tu peux dans " favoris réseau " " voir les ordinateur du groupe de travail " et voir vista et rentrer dedans.
Si ça marche comme ça, ton réseau est bien configuré entre xp et vista. Tu peux normalement jouer en réseau.

Dis nous si ça marche.

J'espère avoir été suffisamment clair ^^
0
sokor Messages postés 14 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010
21 déc. 2008 à 12:00
je ne trouve pas le dossier favoris reseaux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
osiris79 Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 14 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 16
21 déc. 2008 à 12:01
panneau de configuration
connexions réseau
favoris réseau
0
sokor Messages postés 14 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010
21 déc. 2008 à 12:16
de vista jevois limprimante etc mais de xp il y a rien
0
sokor Messages postés 14 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010
21 déc. 2008 à 12:40
de xp jes vois le pc d'en haut mais dans les document il ya rien mais de vista je vois tout lordi sur xp .mais quand je creer une partit sa ne vois tjr pas la partit creer sur lotre ordi stp aide moi osiris
0
osiris79 Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 14 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 16
21 déc. 2008 à 13:24
Quand tu mets quelque chose dans " public " sous vista, tu peux le voir à partir du réseau sous XP
Quand tu mets quelque chose dans " documents partagés " sous xp, tu peux le voir à partir du réseau sous vista.

Si ça ça marche bien, et si tes deux pare feu sont bien désactivés,
Désactives tes anti virus ça devrait marcher.

Si ça marche on essaiera de faire marcher avec les anti virus activés parce que c'est important quand même ^^

Dis moi ce que tu as comme anti virus
0
moi je voudrais que la connection se fasse mais seulement entre les deux pc, sans passer par la livebox. Mon pc a crée le réseau, je vois le pc de mon frere mais a travers le réseau de la livebox......... (1h10 pour un transfert de fichier de 1.2G !!!
0
sokor Messages postés 14 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010
21 déc. 2008 à 14:52
ok mais pourait tu osiris me donner ton msn par message privee stp paceke jsuis vraiment en galere la :( ou en message normale c toi ki voi sa serait sympa de ta part paceque jtavoue que j'ai du mal et sa irait plus vite merci davence
0
sokor Messages postés 14 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010
21 déc. 2008 à 16:13
mon msn c quentin07594@leouf.com stp entre moi pour esayer de maider sa sre sympa
0
sokor Messages postés 14 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010
21 déc. 2008 à 17:47
stp osiris repond mon antivirus c avast j'ai tro besoin de ton aide
0