Votre évaluation
Description
Lame est parmi les meilleurs logiciels pour encoder des fichiers mp3, il est à la fois divertissant et intuitif pour toutes sortes de traitement de son de vos musiques, allant des montages, en passant par l'enregistrement audio.

Ce téléchargement est pour les systèmes en 32 bit.
Pour les versions en 64 bit, se rendre sur le site de l'éditeur.


Fonctionnalités

Le logiciel se divise en deux catégories : Lame.exe, un répertoire d'encodage mp3, qui est utilisé généralement sur la lecture CD. Et Lame-enc.dll (ICL 11,1) exploitable depuis la base « .regedit » de Windows. Pour cette dernière version, l'éditeur Rarewares a essayé de perfectionner le logiciel : MPEG1, 2 et 2,5. Avec de nouvelles couches d'encodages CBR et VBR/ ABR. Et un moteur d'encodage autonome pour servir de partage. Avec Lame, les opérations d'encodage et de décodage sont totalement libres. La qualité est comparable aux moteurs d'encodage FHG et nettement mieux que la plupart des autres encodeurs. En plus l'encodage est plus vite avec un ordinateur équipé de processeur Pentium 4 ou plus. Face aux brouillages sonores, Lame possède une acoustique de préréglage puissante et facile à utiliser. Un analyseur GTK/X-Windows, identifie les fichiers mp3 non codés et les traite ultérieurement. Vous pouvez également écouter de la musique dans iTunes si le lecteur QuickTime est installé. Grâce au menu « Configuration requise », Lame encode automatiquement vos musiques.


Configurations requises

  • Système d'exploitation: Windows 2000, Windows Server 2003, Windows 95/98/ME, Windows XP, Windows Vista et Windows Seven.
  • Espace disque requis : 334 Ko
  • Memoire vive: 512 MB.
  • Carte graphique.
  • Carte son.

Plus

Apprentissage progressive, adapté même au débutant.Interface graphique simple mais bien conçue.

Moins

-Disponible uniquement en 64bit (pour Windows)
-Le logiciel est en fichier dll, il faut une bonne connaissance du registre

A voir également

Orthographe alternative : lame_enc.dll, Lame MP3 , libmp3lame-3.99.5x86.zip
Dernière modification le dimanche 21 décembre 2014 à 21:12:55