Votre évaluation
Notes : d'autres versions sont disponibles ici : Version 64bit

Il faut reconnaître que les spam dans les mails dérangent vraiment, surtout lorsqu'on recherche un message important mais que la boîte en est submergée. Avec Spamihilator, ces messages gênants n'apparaîtront plus dans les messageries.


Les principales fonctionnalités :

  • Anti-spam : le logiciel Spamihilator est un outil permettant de bloquer toute entrée des spams dans la boîte de messagerie. Pour ce faire, il analyse chaque mail reçu et procède au filtrage de ces messages indésirables par la suite. Il est important de noter que le programme fonctionne directement entre le client de messagerie et le Net. Ce qui fait qu'il n'attend pas que les spams entrent dans la boîte avant de les supprimer mais dès leur direction vers la messagerie, il bloque l'entrée.
  • Filtre spécial : pour que toute trace de spam soit bien détectée, le logiciel utilise le filtre bayésien (Bayesian Filter) du mathématicien Thomas Bayes. Ce filtre calcule la probabilité de chaque message d'être un spam. Mais ce filtre nécessite un peu de temps d'utilisation pour pouvoir reconnaître les messages.
  • Mot-clé : outre le filtre bayésien, Spamihilator utilise également un filtre de mots pour détecter les spams. De ce fait, ce filtre recherche les mots-clés connus souvent rencontrés dans les spams. Il y a également lieu de préciser que le logiciel prend en charge les plugins.
  • Compatibilité : outre les fonctionnalités citées ci-dessus, le logiciel supporte la grande majorité des clients de messagerie, à savoir Outlook 2000/XP/2003/Express, Eudora, Mozilla Thunderbird, Netscape, IncrediMail, Pegasus Mail, Phoenix Mail, ainsi qu'Opera, et bien d'autres encore. Autrement dit, Spamihilator fonctionne quel que soit le client de messagerie utilisé.

Plus :

  • Le logiciel est gratuit.
  • Il est disponible en plusieurs langues dont le français.
  • Ceci est la dernière version.

Moins :

  • Rien de particulier à signaler.


Pour franciser ce logiciel, installez ce pack de langues : http://www.spamihilator.com/download/3/

Aide en français disponible ici : http://alex64.free.fr/spamihilatorfr/help/en/index.htm

A voir également

Orthographe alternative : Spamilator , Spamihilator-win32-1.5.0.exe, Spamihilator-win32.0.exe