CommentCaMarche
Recherche
Votre évaluation
Description
La perte de fichiers est un cas assez fréquent. Cependant, il est possible de les récupérer même s’ils ne sont plus dans la corbeille. SoftPerfect File Recovery est un logiciel qui récupère les données perdues par inadvertance.


Principales fonctionnalités :

  • Partitionnement : les erreurs de partitionnement peuvent conduire à une perte de fichiers. Le logiciel permet de récupérer ces derniers tout en notant qu’il peut le faire même pour des fichiers volumineux (jusqu’à 1 GB).
  • Réinstallation : lorsque vous avez formaté votre PC, tous les fichiers inclus dans votre système sont effacés. Cependant, File Recovery vous permet de restaurer les dossiers qui ont été supprimés.
  • Corbeille vidée: lorsque vous supprimez des fichiers, généralement ces derniers seront transférés dans la corbeille. Au cas où un autre utilisateur aurait vidé la corbeille, vous aurez toujours la possibilité de les restaurer avec SoftPerfect File Recovery.
  • Compatibilité: Il supporte les systèmes de fichiers FAT12, FAT16, FAT32, NTFS et NTFS5 avec compression et chiffrement ! La récupération n'est pas garantie à 100%, mais ça peut vous sauver vos données.

Configurations requises :


-Mémoire vive: 512 MB de RAM.
-Systèmes d’exploitation : Windows 2000, Windows 2003, Windows Me, Windows XP, Windows Vista et Windows 7.
-Processeur : Intel Pentium 500 MHz.
-Disque dur : 482 Ko d’espace disponible.

Plus :

  • Le programme peut être téléchargé gratuitement.
  • Il est facile à utiliser.

Moins :

  • La récupération n’est pas fiable à 100%.


Attention: Il est important que vous n'ayez rien écrit sur le disque entre temps et de ne pas récupérer ses données sur la même partition, afin de ne pas écraser définitivement les fichiers.

Voir également: Récupération des données perdues

A voir également

Orthographe alternative : File Recover, File Recovery , file_recovery-1.2.exe, file_recovery.exe
Dernière modification le mercredi 6 mars 2013 à 17:08:35