Votre évaluation
Ce logiciel n'est présent ici que comme référence si vous en avez besoin pour décrypter un volume ancien.

Car il ne devrait plus être utilisé. Le développement est arrété depuis début 2014, et les développeurs du projet ont conseillé de ne plus l'utiliser. Il a été supposé qu'ils ont été contraints d'introduire un backdoor (entrée cachée) dans le logiciel.
Portable TrueCrypt figure parmi les logiciels de protection de données les plus prisés et performants du marché. Pour ce faire, il crypte les informations définies comme importantes.


Principales fonctionnalités

  • Création de disque virtuel : Portable TrueCrypt est capable de créer un disque virtuel pour simuler un vrai disque. De cette manière, il peut cacher des données classées importantes présentes dans le disque en question.
  • Système de chiffrage : il est possible de chiffrer les partitions ou les périphériques de stockage pour limiter le nombre de personnes y ayant accès. Ce système est également compatible avec le lecteur dans lequel Windows est installé. Le procédé se fait automatiquement, en temps réel et en mode furtif.
  • Parallélisation et pipeline : ces options particulières permettent de lire et de modifier certaines données sans considérer la protection ajoutée au fichier. La fonction « parallélisation » accélère le processus suivant la performance du processeur. Le pipeline est une option de traitement asynchrone. Il facilite le déchiffrage des fichiers, quel que soit leur volume.

Plus

  • Le téléchargement du programme est entièrement gratuit.

Moins

  • Aucune remarque particulière.

A voir également

Orthographe alternative : PortableTrueCrypt-7.0 .exe