Votre évaluation

Red Devil-Groove Box

2 votes, 3.0/5
|
Editeur :
Version :
1.0
Red Devil-Groove Box
Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Anglais
Suivre ou apprendre un rythme précis avec un instrument de musique n’est pas toujours aussi simple, surtout qu’il est difficile d’avoir un batteur en permanence à ses côtés. Des solutions sous forme de logiciel existent à l’exemple de Red Devil-Groove Box.



Principales fonctionnalités.

- Rythmes : l’utilisateur à droit à une dizaine de rythmes préétablis à savoir le rock, le blues, le jazz, le funk et bien plus encore. Chaque utilisateur peut aussi créer son propre rythme et l’enregistrer. Cette dernière fonction est la bienvenue si on ne trouve pas son bonheur dans les rythmes qui y sont déjà intégrés.

- Tempo et son : il est possible de régler le tempo de chaque rythme entre 40 bpm et 250 bpm. On peut aussi entrer le tempo en cliquant à plusieurs reprises sur le bouton destiné à cet effet. Un équaliseur paramétrique à 5 bandes fixes est aussi disponible pour améliorer le son.

- Ambiance : on a droit à trois types de réverbérations à savoir “room”, “hall” et “arena”. Il est possible de régler l’intensité de chaque réverbération. On peut aussi jouer sur les fréquences aiguës pour marquer plus ou moins la présence de l’effet.

- Organiser : on peut choisir entre plusieurs rythmes qui sont organisés dans plusieurs banques. Cette méthode facilite la recherche d’un rythme précis. Il est aussi possible de choisir son kit de batteries selon le type de chanson qu’on veut.

Configurations requises.


- Système d’exploitation : Windows 2000, Windows XP et Windows Vista.
- Processeur : Pentium IV ou équivalent.
- Espace disque requis : 20 Mo.
- Mémoire vive : 512 Mo.
- Carte son compatible avec Windows.

Plus :


- Interface graphique intuitive et conviviale adaptée aux musiciens.
- Plusieurs rythmes prédéfinis disponibles.
- Mise en œuvre facile.

Moins :

- Certains rythmes manquent à l’appel.



A voir également

Orthographe alternative : GrooveBox_setup.exe