Votre évaluation
Il a toujours été amusant de voir des petites animations dans le PC ou sur le Net. Avec Stickman, l’utilisateur peut lui-même créer ses propres animations. Il s’agit d’un outil d’animation en 2D.

Les principales fonctionnalités :

  • Création d’animations : avec des logiciels comme Stickman, il est facile de créer des animations en 2D. Il est à noter que ce programme est spécialement conçu pour les enfants afin de leur permettre de concevoir des animations dès leur plu jeune âge. Le logiciel est, certes, très facile à prendre en main et simple, mais il peut quand même produire des animations de qualité.
  • Bibliothèque de figures : pour que les enfants puissent vite se mettre à l’œuvre, on a intégré une multitude de figures en ligne prêtes à l’emploi. Par conséquent, les enfants peuvent créer facilement et rapidement leurs films d’animation. Mais même s’il existe déjà des figures disponibles dans l’application, il est tout à fait possible de créer soi-même ses propres figures. Pour ce faire, il faut utiliser l’outil "Elemento".
  • Aide : dans le but de faciliter au maximum la compréhension des enfants lors de chaque étape dans la création d’animations, des didacticiels sont inclus dans Stickman. Ils sont faciles à suivre mais il se peut que les enfants aient tout de même besoin de l’assistance des parents au début.

Plus :

  • Le logiciel est compatible avec toutes les versions de Windows.
  • Certes, il est en anglais, mais il est tout de même facile à utiliser.

Moins :

  • Ceci est une version d’évaluation valide pour seulement quelques jours d’utilisation.

A voir également

Orthographe alternative : Stickman5.zip