Votre évaluation
Contrairement au formatage classique, celui à bas niveau efface irréversiblement le contenu de votre disque dur. Ce procédé est généralement utilisé pour supprimer les virus de boot qui se régénèrent automatiquement sur le disque dur. HDD Low Level Format Tool est une application permettant de formater à bas niveau votre disque dur.

Principales fonctionnalités

Certains virus ne peuvent être supprimés par un antivirus. D'ailleurs, le formatage standard ne peut venir à bout de ces applications malveillantes. Le dernier recours réside cette fois-ci dans le formatage à bas niveau. Toutefois, il est important de bien réfléchir car une fois que le procédé est enclenché, toutes les données seront perdues. En outre, HDD Low Level Format Tool permet aussi de corriger les imperfections du disque dur. Cela peut s'agir de bruits étranges, de perte de clusters et de l'augmentation soudaine du nombre de secteurs défectueux. Certains disques durs formatés ne permettent pas l'installation de certains systèmes d'exploitation car quelques programmes peuvent bloquer l'accès. Le logiciel intervient de façon à supprimer les facteurs de blocage à l'installation. L'outil supporte notamment les disques SATA, IDE, SCSI, SAS, USB, FIREWIRE. Il prend aussi en charge les marques suivantes : Maxtor, Hitachi, Seagate, Samsung, Toshiba, Fujitsu, IBM, Quantum, Western Digital, etc.

Plus

Le logiciel ne requiert aucune installation. Il est nettement plus rapide que les autres outils de formatage et est entièrement gratuit.

A voir également

Orthographe alternative : Formatage Bas Niveau Disque Dur, Hard Disk low level format tool , HDDLLF.4.40.exe