Votre évaluation

Celestia

10 votes, 4.8/5
|
Editeur :
Version :
1.6.1 (dernière version)
Mac OS X, Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Français
Une version MacOS X est disponible ici : http://sourceforge.net/projects/celestia/files/Celestia-macosx/


Celestia est un logiciel simulateur d’exploration spatiale qui offre la possibilité de voyager dans l’espace en trois dimensions et en temps réel. Avec une base de données bien pourvue, ce logiciel enrichira la connaissance de ceux qui veulent en savoir plus sur l’espace.

Principales fonctionnalités

  • Exploration : contrairement à d’autres logiciels de simulation, Celestia ne se cantonne pas à l’observation de la Terre. Avec ce logiciel, il est possible d’explorer tout le système solaire ainsi que 100.000 étoiles et plus, ou encore d’autres astres au-delà de notre galaxie. Avec de nombreuses fonctions de zoom, un voyage dans l’espace à des échelles paramétrables est à entreprendre. Il est à noter que tous les mouvements effectués avec ce programme se font d’une manière très fluide et sans interruption.
  • Point and go to : Muni de l’option « Point and go to », il est très simple de naviguer avec Celestia et impossible de se perdre. En effet, pour faire un petit tour dans l’espace, il suffit juste de pointer la souris sur la destination désirée, de cliquer dessus pour avoir son nom et y accéder.
  • Extensible: A part cela, Celestia dispose d’un large catalogue d’étoiles, de galaxies, de planètes, de lunes d’astéroïde ainsi que des comètes. On peut y ajouter des plugins faciles à installer pour encore plus d’éléments célestes à découvrir.

Plus

  • C’est un logiciel open source.

Moins

  • Rien de particulier à signaler.

A voir également

Orthographe alternative : celestia-win32-1.6.1.exe, celestia-win32.exe