Votre évaluation
Description
CCleaner est un utilitaire de nettoyage pour Windows permettant à la fois de récupérer de l'espace disque disponible et d'alléger le fonctionnement du système. Entièrement gratuit, il permet de vérifier et d'optimiser le système en nettoyant les librairies dynamiques inexistantes, en supprimant les fichiers inutilisés présents sur les disques durs, en enlevant les raccourcis n'ayant pas de cible ou les contrôles ActiveX inutiles, les programmes obsolètes, les classes invalides et les extensions de fichiers inexistantes. Il garantit par ailleurs le respect de la vie privée en vidant l'historique des navigateurs et des programmes exécutés, les fichiers journaux (logs de Windows), les cookies, la corbeille, le presse-papier, les formulaires, les documents récemment ouverts, le cache du système, etc.


Fonctionnalités

Le logiciel libère de l'espace disque en supprimant les fichiers temporaires, ainsi que les points de restauration du système ou encore les entrées dans le registre, les fichiers d'aide des logiciels et bien d'autres encore. Il permet également de corriger les incohérences du système et d'effectuer des désinstallations de programmes. Les fichiers temporaires des applications suivantes peuvent être aussi supprimées : e Mule, KaZaA, Google Toolbar, Microsoft Office, Nero, Acrobat Reader, WinRAR. Le programme prend en charge les navigateurs suivants : Internet Explorer, Opéra, Mozilla Firefox, Google Chrome. En outre, une section Outils vous permet de gérer les installations de programmes et les applications lancées au démarrage. Il est également possible d'ajouter l'addon CCEnhancer à Ccleaner en cliquant sur le lien suivant: CCEnhancer.


Présentation en vidéo


Tutoriel





Autres systèmes

CCleaner est aussi disponible sous Portable, Mac et Android.

A voir également

Orthographe alternative : C cleaner, Cclean, Ccsetup, CC cleaner, Crap Cleaner, Ccleaner free download , ccsetup504-5.04.5151.exe, ccsetup504.exe
Dernière modification le jeudi 2 avril 2015 à 09:40:46