Xiaomi Black Shark S1 Pro : une montre connectée avec ChatGPT

Xiaomi Black Shark S1 Pro : une montre connectée avec ChatGPT

La Black Shark S1 Pro de Xiaomi n'est pas une montre connectée comme les autres : malgré son petit prix (60 euros seulement), elle intègre ChatGPT, le célèbre robot conversationnel d'OpenAI, pour mettre l'IA au poignet !

ChatGPT, l'intelligence artificielle d'Open AI, aura occupé le devant de la scène tech tout au long de l'année 2023. Et ce n'est pas encore fini. Accessible depuis n'importe quel ordinateur, smartphone ou tablette, cette IA qui ne cesse d'évoluer pourrait bien se rapprocher encore un peu plus des utilisateurs. C'est en tout cas la promesse de Black Shark, l'une des très nombreuses marques du Chinois Xiaomi. Son idée : intégrer ChatGPT dans une montre connectée, la Black Shark S1 Pro. Le principal objectif consiste à pouvoir interpeller l'intelligence artificielle sans même avoir besoin de dégainer son smartphone mais simplement en parlant à sa montre. Il fallait y penser. Bien sûr, le dispositif ne dispose pas de la puissance et des ressources nécessaires pour mener à bien l'opération seul. La montre devra être reliée en Bluetooth au smartphone (qui doit donc se trouver à proximité et connecté à Internet) pour apporter les réponses aux requêtes.

© AliExpress

Selon le site GSM Arena, la Black Shark S1 Pro doit être en mesure d'interpréter les demandes vocales et d'afficher les réponses de l'IA sur le petit écran de 1,43 pouce. Il devra s'agir de demandes simples (sans plus de précision). Il n'est pas non plus indiqué quel type d'abonnement est nécessaire pour utiliser cette fonction.

© AliExpress

Black Shark S1 Pro : une montre connectée sportive et abordable

Outre la connexion atypique avec l'intelligence artificielle d'Open AI, la Black Shark S1 Pro embarque toutes les fonctions habituelles d'une montre connectée. On y retrouve un cardiofréquencemètre, la mesure du SpO2, le suivi du sommeil, une centaine de sports disponible et une étanchéité IP68 pour la natation. En revanche, on note l'absence de module GPS. La tocante arbore un bel écran Amoled de 1,43 pouce offrant une définition de 466 x 466 pixels pour une résolution de 326 ppp et une luminosité annoncée à 600 nits. Son allure reste résolument sportive et Black Shark indique une autonomie de 15 jours. Surtout, c'est son prix qui étonne. Il est d'ores et déjà possible de se la procurer sur AliExpress par exemple au prix de 58,50 euros.

© AliExpress

Nous sommes curieux de voir à quoi peut ressembler ChatGPT sur le petit écran d'une montre connectée. Nul doute que les autres constructeurs vont s'engouffrer dans la brèche ouverte par Xiaomi et sa marque gaming Black Shark. L'année 2024 promet de nous réserver bien d'autres surprises liées à l'intelligence artificielle.