Elle coûte moins de deux euros, se vend partout et c'est le meilleur moyen pour nettoyer le bracelet de votre montre

Elle coûte moins de deux euros, se vend partout et c'est le meilleur moyen pour nettoyer le bracelet de votre montre

L'eau et le savon ne suffisent pas toujours pour bien nettoyer les bracelets des montres connectées, notamment pour certaines matières. Heureusement, il existe une solution simple, rapide, peu coûteuse et surtout très efficace !

Les montres connectées ont su trouver leur place dans notre quotidien, au point de devenir de véritables accessoires de mode. En effet, vous pouvez changer le bracelet quand vous voulez, pour l'adapter à toutes les situations et même l'assortir à votre tenue : du cuir sombre pour aller au travail, du silicone de couleur vive pour le sport, de la toile de couleur claire pour sortir avec vos amis… Mais si vous souhaitez  garder longtemps ces bracelets, vous devez les entretenir régulièrement en les nettoyant soigneusement. 

Pas de souci avec les bracelets en fluoroélastomère, que l'on utilise souvent pour les activités sportives : un peu d'eau avec du savon fait largement l'affaire. En revanche, les bracelets en nylon ou en polyester – que l'on retrouve notamment sur les Apple Watch –, c'est beaucoup plus compliqué. Ils ont tendance à se salir et il n'est pas possible de les ravoir totalement avec juste de l'eau et du savon, même en frottant fort.

© Mr Propre

Fort heureusement, il existe une solution miracle, à la fois ultra efficace et peu coûteuse que l'on dénicher facilement en magasin au rayon produits ménagers : la gomme magique de Mr Propre. Un produit révolutionnaire dont on trouve divers équivalents en grande surface ou sur des boutiques en ligne, sous des grandes marques comme Scotch-Brite, des marques spécialisées comme Mr Siga, ou même sous des marques distributeur – Nichols chez Action, W5 chez Lidl ou Twido chez Aldi. Cerise sur le gâteau : elles coûtent moins de 2 euros l'unité. Et même moins de 1 euro pièce chez les discounters ou quand on les les prend par lots de 12 ou 24 chez les e-commerçants. Inutilede s'en priver !

Gomme magique : comment nettoyer son bracelet de montre connectée ?

La gomme magique de Mr Propre et ses équivalents sont des éponges à deux faces, souvent blanches, et parfois séparés par une zone de couleur  : une pour éliminer les salissures et l'autre pour éliminer les résidus. Pour nettoyer votre bracelet de montre connectée, il suffit de prendre une de ces éponges et un bol d'eau, si possible chaude. Même pas besoin de savon !

© Starvast

Commencez par mouiller l'éponge et essorez-la pour qu'elle ne coule plus. Frottez en cercles autour de la zone à nettoyer, en insistant sur les tâches. Cela ne devrait pas prendre plus de quelques minutes, et il n'y a pas besoin d'appuyer très fort. Vous pouvez ajouter un peu de savon si vous souhaitez parfumer votre bracelet, mais cela ne rendra pas le nettoyage plus efficace. Si jamais votre éponge possède une extrémité rose, utilisez-la pour conclure le nettoyage par quelques mouvements doux, afin d'enlever tout résidu de gomme restante. Laissez ensuite sécher à l'air libre, et le tour est joué !

Notez bien que la gomme magique comme ses équivalents ne servent pas uniquement à nettoyer des bracelets de montre : vous pouvez les utiliser pour récurer votre cuisine (meubles, plaques en vitrocéramique, four, frigo…), votre salle de bain (vasque, baignoire, douche…), mais aussi pour retirer le calcaire, supprimer les tâches récalcitrantes sur votre vaisselle ou le sol, effacer des traces de crfayon sur un mur, entretenir une ceinture de cuir… Bref, c'est aussi l'outil parfait pour faire le ménage puisqu'elle peut nettoyer toutes les surfaces et tous les types de salissures, que ce soit des saletés incrustées, des résidus, des dépôts, des rayures, etc. Bref, c'est l'accessoire anti-tâche ultime, à avoir absolument à la maison !