Les discussions

Simplification macro

 Résolu

Bonjour, J'ai finit une macro qui tourne bien et qui me satisfait. Cependant, je peux seulement la faire tourner sur des fichier de 500 lignes, 500 ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
Manouchk

Simulé la fonction indirect dans les user forms

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis sous VBA. Afin de simuler une interface utilisateur, j'utilise une Userform comme masque de saisie et d'affichage afi...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
yoda54

Copie de lignes sous conditions

 Résolu

Bonjour, Je voudrais copier les lignes d'une feuille de calcul récapitulative vers différents onglets d'un même classeur. Dans un classeur Exce...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
RSISO

Vb: if ... plusieurs conditions

 Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir de l'aide sur visual basic logiciel que je viens juste de commencer d'utiliser. Je voudrais savoir comment faire pour p...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
SH974

Problème vb.net

 Résolu

Salut tout le monde j'ai encore besoins d'aide en vb.net ^^' Alos je vais prendre exemple sur un générateur de code de msgbox! Voici un code que...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
MrValthor

Comment afficher les resultats d'une requete sur un textbox

 Résolu

Bonjour, je une table en access appele article et je veux lancer une requete a partir de l'interface vb6.0 qui va aller chercher l'article ayant la ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2013 par
paladice

Sauvegarde automatique vba

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai créé une macro qui me permet de sauvegarder automatiquement le fichier toutes les 15 secondes. Cela est pratique car on...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
goran_84

Erreur 424 objet requis vb

 Résolu

Bonjour à tous, Actuellement en stage je cherche à construire un graphique avec une selection de données qui varie selon certaines contraintes. Je c...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
pilas31

Vba excel :insertion de lignes entre 2 lignes non vides

 Résolu

Bonjour J'aurai besoin de votre aide, pour un petit code pour lequel je n'ai pas d'idée sur la manière de faire... du moins j'ai bien l'idée mai...

12 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
foo

Recherche mot

 Résolu

Bonjour, dans une cellule il y a plusieurs mots moi je cherche un mot ex toto for each c in range("A1;A11) if c.value like toto then ??????? ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
ordi94

Copier des cellules d'une feuille vers une nouvelle feuille

 Résolu

Bonjour, Je cherche à savoir comment sélectionner une plage de cellules d'une feuille excel vers une nouvelle feuille en faisant une macro. En f...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
Patrice33740

[vba] sauvegarder une copie sans les macros

 Résolu

Bonjour, J'ai un classeur Excel avec des macros. J'aimerais qu'à la fin du processus automatique, la macro sauvegarde une copie du fichier sans les ...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
jojo

Probleme sur label et suppression ligne vba xl

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous J'ai un petit probleme avec les labels Je suis sous excel 2002 Je m'explique, je suis en train de faire un fichie...

17 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
7808622H

Problème vb.net

 Résolu

Bonjour/Bonsoir , Voilà je m'exerce pour devenir un dev vb.net sauf que j'ai quelque petite inperfection. Je fais un générateur mais un faux pour ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
MrYAU31

Comment générer un nombre aléatoire et le récupérer en variable

 Résolu

En variable de 4 chiffre et en VBS J'ai ma petite idée : En ligne de commande %random% puis Right (lenombre,4 ) Mais comment enregistrer le random...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
antoine9298

Petit programme en vbs

 Résolu

Bonjour à tous Tout d'abord je suis débutant en programmation VBS et j'essaie de réaliser une commande. je souhaite réaliser un programme pour ant...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
ipvirgul

Macro excel duplicage

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème de macro sur mon fichier excel (je suis débutant total en VBA) : voici la macro elle-même : Private Sub Worksheet_Cha...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
pijaku

Calcul vb

 Résolu

Bonjour/Bonsoir , Je suis actuellement entrain de créer un programme en vb sauf qu'il me manque un petit renseignement pour poursuivre le developp...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
MrValthor

Traiter une réponse en nombre à partir d'une inputbox

 Résolu

Bonjour, Do Depart = inputbox ("à quelle heure pars tu ? ") If depart =Minute(now) then MsgBox " il est "&depart &"! " WScript.quit ...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
pijaku

Affectation d'une variable

 Résolu

Bonjour, J'aurais aimé savoir s'il était possible d'affecter une variable à une feuille spécifique d'un classeur Excel. Je souhaiterais savoir ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
MJGOAT

Vba : copier-coller une feuille dans un autre classeur

 Résolu

Bonjour, n'étant pas expert en VBA, je me tourne vers vous car j'ai besoin de votre aide ! Je voudrais créer un programme qui ouvre un fichier sour...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
MJGOAT

Vba afficher/masquer cellules selon leur couleur

 Résolu

Bonjour, comment on fait ( macro / VBA ), dans une feuille avec plusieurs cellules de différentes couleurs de n'afficher / masquer que les cellule...

24 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
pijaku

Modifier la valeur d'une listbox

 Résolu

Bonjour, je sollicite votre aide parce que j'ai un petit souci avec mon appli. Voici ce qui en est: 1. j'ai 2 userform: CLIENTS et modification 2...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
pijaku

Sendkeys: touche enter et combinaison de touches comment faire ?

 Résolu

Bonjour, Je sais utiliser SendKeys pour écrire avec le bloc note mais je n'arrive pas à utiliser des combinaisons de caractères(comme ctrl+alt+suppr...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
michel_m

Boucle avec double condition

 Résolu

Bonjour, Petite question pour une novice sur VBA Voilà mon problème : Je voudrais faire un programme qui execute : les tableaux de la feuille ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
yumyum06

Appel d'une macro "permanente"

 Résolu

Bonjour, J'ai créé des collections permettant de répertorier les noms de mes onglets dans ces collections. Cette macro, je l'ai placé dans "thiswork...

10 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
pijaku

Chronometre milliseconde vb6

 Résolu

Bonjour, Étant débutant et autodidacte j'aurais besoin d'un petit coup de main. J'ai besoin de faire un chronomètre en VB, le problème est que le ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
rakman

Explication de macro

 Résolu

Bonjour à tous, voila je vous expose mon probleme, j'ai chercher des réponses, mais aucune n'est assez précise alors je me lance: quelqu'un pou...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
toopey77

Viser une plage d'une feuille pour l'utiliser sur une autre

 Résolu

Bonjour à tous, Voila que je me suis pris pas mal la tête pour un petit détail mais qui a son importance. Ce que je souhaite faire c'est utilise...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
voyo83

Macro global ... as string/integer

 Résolu

Bonjour, J'ai crée une macro qui permet de mettre à jour une feuille Excel à partir d'un onglet de référence. Je voudrai que dans une cellule soit...

21 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
pijaku

Jouer de le vidéo sur un picturebox, en vb.net

 Résolu

Bonjour, a tout les membres de commentcamarche.net, j'ai me rai savoir comment jouer de la vidéo sur pictureBox en VB.net svp merci d'avance. ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
glennog

Comment afficher un tableau avec bordure dans excel

 Résolu

Bonjour, pour le bésoins de mon application , je voudrais savoir comment je puisse m"y prendre afin de pouvroir créer un tableau dans une nouvelle...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
glennog

Colorier cellule sous condition

 Résolu

Bonjour, j'ai déjà colorié des cellules en fonction d'un " mot " figurant dans la cellule en utilisant le code suivant Private Sub wor...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
bkssm5589

Vba excel erreur d'execution 1004 - suppression de lignes si

 Résolu

Bonjour, Je veux supprimer les lignes qui contiennent le mot LEGER ou MODERE. à chaque fois que j'execute mon programme VBA ci-dessus, un message ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
pijaku

Code vba pour macro de recopie

 Résolu

Bonjour, J'ai un nombre variable de lignes avec des données sur 4 colonnes (A,B,C,D). La valeur en E1 doit se recopier de E2 à E "dernière ligne du ...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
Fafa m

Code en vbs générant un nombre aléatoire

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait un programme en VBS avec le bloc note, mais j'ai besoin d'un code qui génère un nombre au hasard entre 1 et 1000 !!! Po...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
pijaku

Afficher a l écran une feuille a partir d un userform

 Résolu

Bonjour, je suis une débutante en VB mon problème c 'est comment afficher a l écran une feuille a partir d un userform j essaye de développer un...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
mimiyassin

Gestion de stock outillage

 Résolu

Bonjour Je suis tout nouveau sur le forum et je suis à la recherche d'aide pour un projet de gestion de stock. Je fais appel à vous car en recher...

13 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
gbinforme

Modifier la valeur d'une zone de liste

 Résolu

Bonjour, 1. j'ai trois listBox synchroniser c-à-d que si je clique sur une valeur de la zone (produits), les info de la zone 2 (Quantités) et 3 (Mo...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
leyjah

Imprimer des feuilles excel sauf certaines

 Résolu

Bonjour, je souhaite imprimer tous les onglets de mon fichier excel sauf 5 d'entre eux. Comment écrire le code pour que la macro génère cette comm...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
conrade82

Ajouter une valeur à la valeur d'une cellule

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je souhaiterai grâce à un bouton commande (ENREGISTRER) ajouter les valeurs (nombres) de ma listbox (zn2) à des cellules de ma ...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
pijaku

Dans une cellule il y a plusieurs moi je cherche un mot ex toto

 Résolu

Bonjour, dans une cellule il y a plusieurs mots moi je cherche un mot ex toto for each c in range("A1;A11) if c.value like toto then ?????...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
ordi94

Comment fermer une msgbox (en vbs) automatiquement ?

 Résolu

Au bout de Xsecondes Car la je sèche merci de me dire si c'est possible. Je suis sous Windows 7 Merci de vos réponses

9 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
f894009

Bug de disparition avec un commandbutton via vba

 Résolu

Bonjour, Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis totalement un néophyte en VBA. J'ai seulement des bases (ce n'est pas ma formation...)...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
Bobbyli

Comment faire une couleur de fond dégradée pour un formulaire

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de définir une couleur de fond dégradée pour un fomulaire , et si oui , comment le faire , merci ...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
f894009

Comment supprime plusieurs pages d'un tabcontrol

 Résolu

Bonjour, au fait , pour les besoins de mon applications , ( un programme permettant de calculer des plans d'amortissements ) , j'avais utilisé un ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
glennog

Synchronisation de 3 zone de liste avec vba/excel

 Résolu

Bonjour, J'aurai besoins de toute l'aide nécessaire. Je dois synchroniser 3 zones de liste (listbox) de façon à ce que si je sélectionne une v...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
leyjah

Envoi mail outlook web app via vb excel

 Résolu

Bonjour, j'essaye d'envoyer un mail via Office Excel 2007 avec Outlook Web App . Sub EnvoieCdo() Dim oCDO Set oCDO = CreateObject("CDO.Message...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
lermite222

Evenement double clic ..

 Résolu

Bonjour, bonsoir, enfin tout dépend de l'heure à laquelle vous lirez ce message ! Donc voilà, mon petit soucis sur visual basic 6.0 est le suivant:...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
pijaku

Construire une base de donnees a partir d'un sous-tableau

 Résolu

Bonjour, j'ai un tableau avec bien une 50aine de colonnes, et j'ai besoin de creer une base de donnees avec les colonne 2, 3 et 5. Pour ca, je ...

24 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
lermite222
Résultats 5051 - 5100 sur un total de 8 223