Simulé la Fonction Indirect dans les User forms

Résolu/Fermé
Yoda54 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - 29 avril 2013 à 16:44
 yoda54 - 4 mai 2013 à 20:12
Bonjour,

J'ai un petit soucis sous VBA. Afin de simuler une interface utilisateur, j'utilise une Userform comme masque de saisie et d'affichage afin que l'utilisateur ne voit pas la feuille excel. Dans ma userform "Masque" j'ai plusieurs label appelé LRef1 LRef2 .. LRef31, et d'autre Label du même genre. J'aimerai faire une boucle pour mettre en forme et charger des données à l'aide de l'option range. Cependant le n'arrive pas à lui dire que Masque.LRef & I = .cells(I,2) car LRef ne fait pas parti du Masque. Quelqu'un à une idée ?? pour simulé l'option indirect pour le nom du label ??

3 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
29 avril 2013 à 17:21
Bonjour,

La syntaxe, dans ce cas, est :
Masque.Controls("LRef" & i).Caption = .Cells(i, 2)

0
Merci de ta réponse Pijaku,

Essayerai demain, mais je pense que tu m'as super bien aidé.
0
Merci encore Pijaku,

La syntaxe Masque.controls(LRef & i).caption = cells(i, 2) marche trés bien, à adapter par .value au lieu de .caption selon que la zone soit une ListBox ou une TexBox (infos pour les internautes ayant le meme problème)

Encore Merci.
0