VBA Excel erreur d'execution 1004 - Suppression de lignes SI

Résolu/Fermé
rakoto be - Modifié par pijaku le 23/04/2013 à 09:45
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 23 avril 2013 à 09:41
Bonjour,

Je veux supprimer les lignes qui contiennent le mot LEGER ou MODERE. à chaque fois que j'execute mon programme VBA ci-dessus, un message d'erreur "erreur d'execution "1004" s'affiche sur l'ecran et la ligne "Rows(i).Delete" devient jaune. pouvez vous m'aider à resoudre ce probleme. voici mon code:

Sub SUPPRESSIONLIGNE()
Dim i As Integer
Dim Editeur As String
Editeur = InputBox("Veuillez entrer l'editeur à supprimer ?", "LEGER", "MODERE")
'la valeur saisie est transmise à la variable Editeur
With ThisWorkbook.Sheets("BILAN GENERAL")
For i = .Range("E" & .Rows.Count).End(xlUp).Row To 2 Step -1
If .Range("E" & i).Value = Editeur Then
Rows(i).Delete
End If
Next i
End With
End Sub

merci beaucoup.

be

A voir également:

2 réponses

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
23 avril 2013 à 09:24
Bonjour,

Rows(i & ":" & i).Delete
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
23 avril 2013 à 09:41
Bonjour,

Dans un bloc With end With, si l'objet que vous utilisez appartient à l'objet référencé par le bloc with, il convient de le précéder par un point.
Autrement dit, votre ligne Rows(i), est située dans la feuille "Bilan général", donc, vous devez la faire précéder d'un point :
Sub SUPPRESSIONLIGNE()
Dim i As Integer
Dim Editeur As String
Editeur = InputBox("Veuillez entrer l'editeur à supprimer ?", "LEGER", "MODERE")
 'la valeur saisie est transmise à la variable Editeur
With ThisWorkbook.Sheets("BILAN GENERAL")
    For i = .Range("E" & .Rows.Count).End(xlUp).Row To 2 Step -1
        If .Range("E" & i).Value = Editeur Then
            .Rows(i).Delete
        End If
    Next i
End With
End Sub

0