Les discussions

Sélection ou autre ?

 Résolu

Bonjour, Autour de mon image, j'ai un trait noir et blanc, avec un fond jaune. Comme il est difficile d'expliquer, voilà une image Quelq...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
valoudesbois

Imprimer aux bonnes dimensions

 Résolu

Bonjour, Je souhaite réaliser des patrons très précis sur papier, il faut donc que je trace soigneusement mes lignes. Heureusement, il y a GIMP,...

9 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
^Abel^

Aide sur gimp mode

 Résolu

Bonjour, j'ai téléchargé Gimp pack mode et je voudrais savoir m'en servir. Pour commencer je voudairs coller une image sur une autre, et que celle que...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
celiette

Brosses gimp

 Résolu

bonjour, je n' arrive pas a me servir de la brosse pour mettre une photo sur un paysage merci

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
transat

Convertir

 Résolu

Bonjour a tous j 'aimerai savoir reconvertir mes photo au format xcf , en format JPG , pour les rendre lisible par autre chose que Gimp ? merci ...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
transat

Lettres transparentes tuto the gimp

 Résolu

Bonjour, je voudrais écrire comme ceci avec gimp : https://imageshack.com/ j'ai deja l'image comme sa mais je voudrais changer l'écritur...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
falarie82

Gimp 2.8.16

 Résolu

Bonjour à vous Je viens d'installer la dernière version 2 8 16 de Gimp. L'installation s'est passée sans difficulté toutefois il y a un problème.Lors...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
transat

Où se trouve les nuanciers de couleur

 Résolu

Bonjour, Je débarque sur Gimp et je suis bloqué car, je ne trouve pas les nuanciers de couleur, comme il y a sur photoshop Qui peut m'éclairer SV...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
gardians

Gimp ne démarre plus

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec Gimp, le logiciel ne démarre plus... Je l'ai désinstallé puis réinstallé, rien à faire, il ne veut plus se lancer. ...

17 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
visiteur

Les brush

 Résolu

Bonjour, Est-il possible d'augmenter la taille des brush, dans l'outil, afin de les voir correctement et pouvoir les choisir ? Et, toujours sur...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
valoudesbois

The gimp : problème avec la barre de menu

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques minutes, j'utilise "The Gimp". J'ai fait quelques tests et, dans la barre de menu, j'ai testée "ne plus afficher la barre ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Utilisateur Anonyme

Gimp

 Résolu

Bonjour Est-ce que l'on peut animer des dessins ou des photos avec Gimp ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2016 par
^Abel^

Peut on verrouiller un calque sur the gimp ?

 Résolu

Comment verrouiller un calque sur The Gimp ?? Merci !! :-) Configuration: Windows XP / Firefox 3.5.9

12 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
Merci...

Compatibilité gimp et tablette wacom graphire

 Résolu

on vient de m'offrir une tablette wacom graphire4 que je souhaite utiliser pour faire de l'illustration. or je suis habituée à travailler sur the gimp...

26 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
Ed

Comment mettre les règles de gimp en cm ?

 Résolu

Bonjour, Comment mettre les règles de Gimp en centimètres ? Mes recherches sur l'aide et forum de The Gimp n'ont données aucun résultats. Merci à ...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
Emmanuel

Message d'erreur de gimp

 Résolu

Bonjour, je fonctionne avec GIMP 2.8.16 sous Windows 10 et depuis quelque temps, chaque fois que j'utilise un outil de correction, je vois apparaître ...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
ossecour

Changer la langue de gimp sous windows 7

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide... Je viens de télécharger Gimp, (3fois d'affilée la version française sur 3 sites différents) et à chaque fois il s'i...

271 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
pasolina

Créer une couleur à partir de rvb défini

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Néophyte en PAO, je découvre Scribus et suis en train de préparer une affiche pour notre assos ? Le Logiciel est géant, mais j’a...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
baluchon68

Je veux installer des polices avec mac

 Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé une police en (.ttf), mais je ne sais pas où se trouve le répertoire des polices Gimp sur un Mac. Il est conseillé d'alle...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
DynamicGames

J'essaye de tracer un chemin

 Résolu

Bonjour, J'essaye de comprendre où on trouve "Texte le long d'un chemin" de la boite d'options d'outils Texte. Merci Configuration: Mac OS X (...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
Apple-user

Mettre une grille sur une image

 Résolu

bonjour, J'ai téléchargé GIMP 2.8 mais apparemment je n'ai pas accès à toutes les fonctions.. beaucoup restent affichées en gris donc inactives. ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
Jumpydoc001

Gimp-windows10

 Résolu

Bonjour, Gimp fonctionne-t-il sous windows10, quelle version ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
teutates

Comment modifier l'opacité d'une image ?

 Résolu

Bonjour, Je veux modifier l'opacité d'une image pour pouvoir la coller en transparence sur une autre. Comment faire ? Merci et bonnes fêtes ! ...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Apple-user

Comment intéger resynthesizer à the gimp?

 Résolu

Bonjour, alors voilà, j'ai téléchargé The Gimp (là: https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/11145-the-gimp/ ) et Resynthesizer (et...

15 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
Justine

Virus

 Résolu

je veux juste savoir pour le moment si je peux télécharger GIMP sans craindre des virus merci à tous

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
viagers

Déselctionner une zone

 Résolu

Bonjour, Découvrant The Gimp et voulant ajouter une texte au dessus d'une image ; la zone de sélection reste bloquée sur la zone de texte. Il m'es...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
Utilisateur anonyme

Redimensionner avec gimp

 Résolu

Bonjour, Comment fait-ont pour redimensionner une photo avec gimp, j'ai l'habitude avec paint shop pro et la je ne vois pas comment faire, ou alors i...

13 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
Luke1

Comment utiliser gimp 2

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment marche gimp 2. pouvez-vous m'aider? Configuration: Windows XP / Internet Explorer 6.0

11 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
Skyword

Enregistrer gimp 2.8.2 en francais

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à enregistrer GIMP 2.8.2, il est pourtant spécifié (sur certains sites) en Français, l'enregistrement se réalise bien, au mom...

18 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
Luke1

De gimp 2.6 à gimp 2.8

 Résolu

Bonjour Je possède le guide MicroApp pour Gimp 2.6 de août 2009. Est ce un inconvénient pour débuter avec Gimp 2.8 que je viens de télécharger et in...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
magno66

Faire un logo de ce type

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous ! Je souhaiterais utiliser le logiciel The Gimp pour créer logo de ce type mais je ne sais absolument pas comment m'y pr...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Luke1

Problème avec gimp 2.8.14

 Résolu

Bonjour ou bonsoir à tous, J'ai un problème depuis trois jour avec Gimps, avant tout marcher bien jusqu'à maintenant. Au chargement de gimp quand je...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
DovahCat

Probleme sauvegarde

 Résolu

Bonjour, j'ai crée une image sur gimp . je l'ai enregistré dans un dossier mais le problème c'est que je ne peux pas le visualiser sans passer par ...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
alain

Déplacer un trait

 Résolu

Allo, je suis un nouvel utilisateur et j'essaie de déplacer un trait. Dans un calque, j'ai fait plusieurs traits avec l'outil crayon et j'essaie d'...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
végers

Suppression dans une image

 Résolu

Bonjour, J'utilise depuis peu ce logiciel. Il est dit que pour modifier le fonds, il entourer avec le lasso et puis Filtre --> cartes. Or, je n'ai...

11 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
transat

Où est la fenêtre "option" des outils ?

 Résolu

Bonjour, question qui peut paraître simple mais dont je ne trouve pas la réponse dans l'aide : je voudrais savoir comment on accède au menu "option d...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme

Recadrer une image

 Résolu

Bonjour, Lorsque je veux recadrer une image, par la fonction "taille du canevas" (s'il y en a une autre, je ne l'ai pas trouvée), Gimp me propose une...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
végers

Bug de gimp 2.6.6

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer la nouvel version de gimp (2.6.6) et je me compte que la plupart du temp je ne peux utiliser la courbe des niveaux. E...

11 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
Mina17300

L'éditeur de texte se transforme en pipette de couleurs

 Résolu

Bonjour, Je suis ennuyée car je travaille sur un document et je voudrais modifier du texte. The Gimp me permet d'ouvrir l'éditeur de texte et de s...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
transat

Option opacité du pinceau gimp

 Résolu

Bonjour, Je ne parviens pas a trouver une option sur GIMP : lorsque je passe un coup de pinceau d'une couleur avec (par exemple) 30% d'opacité et ...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
IshimaruChiaki

Gimp

 Résolu

Bonjour, Je travaille présentement avec Gimp, pour une fonction particulière. Je m'explique. Je me fais des fonds d'écran, et j'utilise Gimp pou...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
Mr

Impossible d'installer des polices de caracteres

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows Vista / Firefox 40.0 Je viens d'installer Gimp 2.8, tout semble fonctionner sauf les polices de caractères. Lo...

11 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
transat

Gimp et/ou la visionneuse d'image windows n'ouvre pas le fichier

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques jours je travaille sur une image en passant par gimp, aujourd'hui je redimensionne l'image, j'exporte celle-ci en "écrasa...

8 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Mr

Png ou jpg ?

 Résolu

Bonjour, Concernant le dessin, est-il avantageux qualitativement que mon image soit en png plutôt qu'en jpg ? Merci Configuration: Mac OS X ...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Mr

Ciseaux intelligents... pas si intelligents!

 Résolu

Hello le monde! j'utilise depuis peu GIMP, qui est très gentil avec moi et fait tout qu'est-ce que je lui demande bien. Ou presque. En fait j'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
Mr

Coller une image sur gimp 2.6?

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai récemment créé une image gimp avec 14 calques. Or, je voudrais coller dessus une autre image (qui provient d'un autre fichier GI...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Azodef

Comment découper une photo sur gimp2

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé une bonne partie des conseils prodigués pour découper une photo sur Gimp ainsi que les tutos et soit ça ne fonctionne pas, soi...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
Zhiva

Mettre un fond transparent avec gimps 2.2

 Résolu/Fermé

Bonjour,je cherche depuis longtemps comment mettre un fond transparent dans un image jpeg sous windows . car la seul solution que j'ai pu trouver d...

16 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
Pwooo

Comment faire cet effet ?

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment faire l'effet du fond sur la photo sur le lien suivant : https://www.cjoint.com/c/EHih1FMucZG Merci pour votre ré...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
transat

Recherche tutoriel gimp

 Résolu

Je n'ai pas pu renouveler ma licence Photoshop alors j'ai décidée de me mettre à GIMP puisque c'est gratuit. Seulement ça ne fonctionne pas du tout p...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
KFantomas
Résultats 201 - 250 sur un total de 784