Les discussions

Parser du xml en shell

Bonjour, J'ai comme travail de parser du Xml en Shell Comment faut-il le faire ? Y a t'il un logiciel qui peut aider à cela, comme Dev C++ ou a...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Création de ses propres commandes partir d'un script

 Résolu

Bonjour, Voilà je voudrais créer mes propres commandes à partir d'un script bash. Par exemple au lieu de faire ./nomDuScript.sh je n'aurai plus q...

8 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Swiss Knight

Script shell ftp vers un lecteur réseau sous windows

Bonjour, J'ai des fichiers à envoyer d'un serveur unix Solaris10 vers un lecteur réseau sur windows server 2008 R2. je veux faire un script shell...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
zipe31

Exporter le résultat d'un script shell en fichier csv

Bonjour, J'aimerais exporter le résultat d'un script shell en format csv pour pouvoir l'exploiter avec un fichier excel. Est ce quelqu'un a une id...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
zipe31

Syntaxe commande sed avancée

Bonjour à tous, je souhaiterait substituer des caractères de façon a faire (mettons que j'ai une variable avec des plein de chiffres) de 1 à 5 remp...

35 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
julien

Création de profil

Bonjour, Bonjour, J'aimerais écrire un Script Shell pour créer un fichier dans lequel j'enregistre des données saisies par un utilisateur , mais ...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
savezo

Récupération d'un nombre de lignes entre chaque mot "demande"

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier nommé "toto" sous UNIX Solaris10, je voudrais extraire la partie qu'il y'a entre les lignes "demande" et l'afficher dans ...

59 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
richy

Installation de modélio débutante en linux

Bonjour, Alors , j'ai un problème; je suis débutante en linux et j'ai encore du mal à me familiariser avec.J'essaie d'installer modelio 2.1.1 . En...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
prefix

Boucle for non connue dans le terminal

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'écrire une commande pour modifier le nom de fichiers, j'ai trouvé celle la qui marche dans un cas simple: for i in *.tif ; ...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
Benchtock

Récupération incidents agences

Bonjour, J'ai mes fichier sont dans le répertoire / mnt / incident / : / mnt / incident / liste / mnt / incident / groupe1.......................

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
zipe31

Suppression de lignes en awk

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier qui ressemble un peu à ça: 1.5 0.30 1.5 0.34 1.8 0.40 1.8 0.41 2.0 0.37 2.0 0.38 et je voudrais supprimer les lign...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
Clément

Que fait la commande cat |grep

 Résolu

Bonjour, J'aimerie b1 savior qu'est ce qu'elle fait cette commande cat f1 f2 f3 |grep "text" et merci Configuration: iPad / Safari 7534.48.3

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
samouia

Script shell

Bonjour, J'essaye d'écrire un script qui vérifier l'existence d'une information dans un fichier chaque 10 min et sauvegarder le résultat de la rec...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Tableaux et variables

Bonsoir à tous! Je suis en train d'écrire un script et un problème se pose. Est il possible de faire quelque chose comme ça: $echo ${tableau1...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
abdenago

Shell comparer 2 chaines de caractère

Bonjour a tous, j'ai 2 chaines de caractères, et je voudrais savoir si l'une contient au moins l'un des caractères de l'autre. j'ai bricolé un truc...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
julien

Executer une commande avec une télécommande.

Bonjour, J'ai branché un récepteur RF (Radio Fréquence) de 433 Mhz USB 2.0 . Je voudrai l'associer avec mon cerveau Domotique X10 CPL...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
xunil2003

Passage de paramètre en shell

 Résolu

bonjour a tous! voila impossible de passer le moindre paramètre dans une fonction en shell. je comprends pas pouquoi ca doit être aussi compliqué!!...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
julien

Shell

Bonjour, svp qui peut me dire ou es l'erreur dans ce script (c'est un script qui permet de chercher un fichier dans la racine ) parsq quand j l'ai...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
Sirene22

Faire precedant dans le fenetre shell

Bonjour, comment faire precedant à partir de la commande shell. Actuellement, je suis connecté sur une machine de mon école dans lequel je dois ...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Crontab

Bonjour, bonjour je veux écrire un script qui vérifier l'existence d'une information dans un fichier chaque 10 min et sauvegarder le résultat de ...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
Sirene22

Script shell

Bonjour, Bonjour tt le monde j'essaye de crée un script shell qui cherche un fichier dans la racine si le fichier est trouvé on doit afficher ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Adresse du serveur pitty

Bonjour, j'ai teléchargé pitty mais je peux pas savoir mon adresse du serveur(localhost) ni mon mot de passe ! merci

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
axel55

Recherche d'un fichier

Bonjour, je dois chercher un fichier dans la racine je sais que coc'est avec la commande find mais je sais pas comment realise ce demande : S...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Derniere commande saisie au clavier

Bonjour, quelle est la commande qui permet de rapeller la derniere commande saisie au clavier en linux ubuntu Configuration: Windows 7 / I...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
p_tony

Déterminer un shell pour tâche cron

 Résolu

Bonjour, dans quel fichier peut-on déterminer le shell qui sera utilisé lors du lancement de scripts via la crontab? Merci d'avance.

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
yann747

«à l'aide»

Bonjour, svp qui peut m'aider sur ces pts script : * On demande de chercher un fichier passé en paramètre à un script shell dans un réperto...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
zipe31

Savoir si >> fonctionne

 Résolu

Bonjour, bonsoir, Tout est dans le titre, j'aimerais savoir si le >> se fait bien lors de l'envoie de caractères dans un fichier texte. Quelque ...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

While bash

 Résolu

Bonjour, Voici mon code : #!/bin/bash while [ "$1 = 1" ] do echo " $1 existe " done quand j'exécute ma commande donc ./test "...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
dixit40

Envoi de texte/commande dans un terminal

Bonjour, J'ai une question bien différente de mon post précédent à vous poser car je n'arrive pas non plus à trouver une solution . Alors je va...

18 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Installation de dr racket v 5.3 sous backtrack

Bonjour, j'essaye d'installer dr Racket v5.3 sous backtrack 5 gnome mais je n'y arrive pas. Sur le site officiel de dr Racket j'ai telecharger différ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
Venndetta

Shell savoir si une chaine contient une variables

Bonjour a tous ^^ voila je débute en shell et je voudrais savoir comment on peut identifier une variable dans une chaine, par exemple: chaine=azert...

10 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
julien

Prompt

Bonjour, J ai un examen à faire en système d exploitation GNU/Linux... quelqu'un peut m aidé pour cette question ? - Décortiquez et expliquez ch...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
jeanbi

Script sh

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en S3 Informatique et je dois faire un exercice. Voilà mon code : #!/bin/sh if [ $# -eq 0 ]; then echo "Vous n'...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
Étienne9

Comment fais t'on pour savoire le numeros de la passerelle par d

bonjour je voulais savoir si je pouvais savoir le numéros de ma passerelle par defaut sur macbook blanc, avec les de terminale , quelle commande faut...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
mamiemando

Occurences de caractère (shell script)

Bonjour, Supposons que je souhaite compter l'occurence de la lettre 'a' d'un fichier texte, existe une commande simple autre que wc -c qui permette...

9 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
zipe31

Commande at

Bonjour, j'ai une table dans ma base de données qui nécessite d'être vidée tous les jours à minuit, j'ai regardé un peu toutes les possibilités avec l...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
zipe31

[bash] variable $user et crontab

 Résolu

Bonjour, Débutant dans le script bash, j'arrive grosso-modo à mes fins. Sauf que je bloque sur un point. Je copie des répertoires utilisateur...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
Creutzou

Shell lire une ligne d'un fichier

 Résolu

Bonjour tout le monde je suis pur débutant en shell, et je veux simplement lire une ligne d'un fichier, une ligne specifique j'entends, CAD que j'a...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
mister roger

Awk : remplacement d'un élément conditionnel

Bonjour à toute la communauté, je suis à la disposition d'un fichier test : a z e r t y a z e r t y a z e r a y a z e r t y (une lettre, un es...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Commande shell pour ouvrir un terminal qui lance une commande

 Résolu

Bonsoir, Je cherche à coder un petit script shell qui, lorsqu'on le lance, ouvrira plusieurs nouveaux terminaux qui devront lancer chacun une comm...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
Julie

Logs sqlplus trop bavardent dans un script ksh

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon activité professionnelle, je suis amené parfois à modifier/créer des shell (ksh) sur un AIX 6. Le HIC, c'est qu'à la ...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
mamiemando

Script bash curl

Bonjour, J'essaie de transformer ce script conçu avec wget avec l'outil cURL à la place. wget.exe -q http://x.x.x.x/login --referer="http://x.x...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
Vardok

Script shell assez compliqué mais pas trop

Bonjour, Je penche depuis un moment sur un script mais je n'ai pas l'impression d'avoir la bonne manière de faire. Il faut que je passe à un ...

8 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
dubcek

Read dans un script ksh

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon activité professionnelle, je suis amené parfois à modifier/créer des shell (ksh) sur un AIX 6. Le HIC, c'est qu'à la...

8 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
david59000

Script shell assez simple

Bonjour, Bonjour, J'ai un problème sur lequel je planche depuis plus d'une journée. J'ai un Script SH qui a pour but de lire un fichier ligne ...

8 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
dubcek

Script connexion automatique freewifi

Bonjour, je suis sous debian, en ligne de commande et je capte des reseaux Freewifi, j'ai mon identifiant et mon mot de passe. Sachant que je ne pe...

26 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
truc34

Programmation shell

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant dans la programmation shell et je voudrais savoir si il y a des personnes qui maîtrisent vraiment le shell parce que j'...

24 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
dixit40

Error while loading shared libraries:libqt-mt

Bonjour, j'essaye d'escuter une application Qt mais j'ai l'erreur suivante "error while loading shared libraries: libqt-mt.so.3 :cannot open shar...

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
mamiemando

Commande correcte dans la cli mais par cron...

Bonjour, Un grand problème pour les as du shell aujourd'hui. Je sais que celui-ci est difficile à expliquer, et en plus, il est vraiment spécif...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
zipe31

Proftpd connexion automatique via bash

Bonjour la communauté, Je sollicite une fois de plus votre aide. Je vous explique le problème vite fait. A la base, j'ai deux PC : - Un se...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
Layn35
Résultats 1451 - 1500 sur un total de 5 983