Commande correcte dans la CLI mais par cron...

Fermé
sethnico Messages postés 605 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 - 5 oct. 2012 à 16:18
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 5 oct. 2012 à 17:28
Bonjour,

Un grand problème pour les as du shell aujourd'hui.

Je sais que celui-ci est difficile à expliquer, et en plus, il est vraiment spécifique. Mais peut être que quelqu'un pourra m'aider. Voici les grandes linges:

J'ai une commande linux qui doit me lancer un script perl. Ce dernier s'exécute très bien et arrive à la fin du script.
Mais quand je place exactement la même commande dans une ligne pour crond (crontab -e), cette dernière ne fonctionne pas correctement.

Pour ceux qui veulent du détail:
J'ai un serveur Rancid qui sert à récolter les configurations de mes switchs, de mes pare feux et de mes anti-spams IronPort.
Rancid se connecte en ligne de commande (telnet ou SSH selon les périphériques) et envoie les commandes. Il lit ce que ça renvoie et le conserve dans un fichier.

Quand j'exécute Rancid à la main, tout est ok. Mais quand c'est Crond qui l'exécute, impossible pour lui d'aller au bout.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider :/

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
5 oct. 2012 à 17:28
Salut,

La crontab n'a pas d'environnement, il faut soit en charger un (source), soit donner les chemins absolus de chaque commande.
0