Les discussions

Linux bash shell extraction de chaine

 Résolu

Bonjour, Je tente de developper un outil pour parser les logs postfix, je fais d'abord un cat $D_LOGS/$v_fich | grep "status=bounced" > bounc...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
BHeaDMaN

Problème avec un script sous cron

 Résolu

salut, j'ai un problème avec un script dans un crontab. ce que je veux c'est bien de supprimer puis recréer un fichier par crontab. j'ai le f...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
lamou23

[sftp] mettre une connectio sftp dans un cron

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaite mettre en place un script shell dans le cron sur un poste linux. Le but de ce script est de se connecter à un autre poste...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
toto

[bash] convert data > utf-16

 Résolu

Bonjour, voilà j'aimerai écrire dans un fichier des lignes d'un autres fichiers, sauf que si je fais echo "$linesToAdd" >> monFichier.txt m...

18 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
remail49

Problème de commande "deb"

Problème de commande. Bonjour, J'ai un petit probleme qui se résume au non fonctionnement d'une certaine commande dans la terminal sous kubuntu 6....

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
e3psilon

Script perl / shell / sauvegarde

Bonjour, Je souhaite faire un programme en Perl qui devrait etre simple. Mais sur un simple "ls -l nomdefichier" le programme me ressort : "aband...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
lami20j

Script awk : extraction de données

 Résolu

Bonjour, je souhaite avoir un scripte sh qui fait l'extraction de données dans un fichier fich1 contenant plusieurs enregistrementspour contituer ...

15 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
bouna

Erreur lors du lancement de ./autogen.sh

bonjour, Je travaille sur la version 5.0.5 de Debian j'installe une solution de gestion de logs qui a besoin d'openssl quand je lance le s...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
razuki

Boucle for bash tableau

 Résolu

Bonjour, Configuration: Red Hat, Debian Voilà je me casse la tête sur un truc tout bête : j'ai dans une fonction une boucle for et qui inc...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
Maillon

Creation de script de control

 Résolu

Bonjour, je voudrais un ecrire un script de control sh. ce script va comparer le contenu de 2 fichiers a1, a2 pour mettre la difference ds un t...

13 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
babcar

[bash]variable qui utilise une autre variable

Bonjour, Voici ce que j'essaye d'executer : while [$CONFIGETH$i != "None" ] do . . . done Sachant que je veux en faite interpréter le con...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2010 par
XoXo

Script de suppresion de lignes

Bonjour, Je souhaite avoir un script qui supprime dans le fichier a1 les lignes qui ne sont pas dans le ficher a2. Expemple: le fichier a1 et a2 ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2010 par
lami20j

Accès a la commande mount autre que root

 Résolu

Bonjour, J'ai installé lunix depuis peu et j'amerais savoir si il y a moyen d'autoriser un utilisateur normal a utiiser la commande mount. Si oui,...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2010 par
Uruguen

Script shell > connexion telnet

Bonjour à tous, Je souhaite créer un script qui me permet de me connecter automatiquement à mes routeurs (sans saisir login/mp). ---------------...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
jipicy

Bash: problème de protection de texte

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec un de mes scripts Bash. Pour des raisons techniques trop longues a expliquer je suis obligé de faire un scrip...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
Arcturus

Problème avec /bin/bash (ubuntu)

Bonjour, alors voila, je viens de le remplacer malencontreusement et j'aimerais savoir ou le recupérer. (mon fichier bash situé normalement dans /bi...

52 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
Cynokine

Script shell et passage d'un fichier en argum

Bonjour a tous , Voila, je voudrais savoir comment passer en argument un fichier "test.c", dans un script shell ex : je tape en commande: pr...

14 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
jivef

Modifications et scripts non sauvegardés

 Résolu

Bonjour, je travaille sur Debian ( en mode console, je n'ai pas d'objet graphique avec ) et je dois créer des scripts ou des petites modif dans des c...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2010 par
jeanbi

Script bash pour comparaison de fichiers

Bonjour, Voilà, j'apprend l'ecriture de scripte pour automatiser les tests, en premier je veux comparé deux repertoires fichier par fichier et pour ...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
samia-samia

Prb script shell avec boucle while

 Résolu

Bonjour, Je me suis mis en tête de faire un script d'installation semi-automatisé de server LAMP sous Debian mais je cale sur une erreur syntax qu...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2010 par
Batou

Intégrer commande linux en c

 Résolu

Bonjour, Comment intégrer une commande linux dans un programme en C? merci

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
seo610

Achat sur www.linuxidentity.com/fr/shop/index

Bonjour à tous, J'aimerais faire un un achat de linux debian 5.0.5 sur le site suivant: www.linuxidentity.com/fr/shop/index.php Malheureusement, je...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
2I++

Commande shell pour la taille des dossiers

 Résolu

salut, j'ai le répertoire /var/www contenant plusieurs dossiers, je veux afficher les différents dossiers avec leur taille, j'ai exécuté ceci: d...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
bob031

Substitution avec sed

Bonjour, dans un fichier source c, je dois récupérer un bloc de texte bien particulier (qui est en fait un prototype de fonction). Ce bloc de text...

47 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
romzzzz

Shell

Bonjour, J'ai deux question a poser : 1-Quelle est la syntaxe sous sh pour lancer une commande/script a d'une machine unix a une autre qui nece...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
dino

Commande linux

salut, ya t-il une commande linux qui pourra nous afficher toutes les application installées sur une machine (linux)?? merci

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
lamou23

Ouvrir un programme dans un shell script

Bonjour, j'écris un shell script qui doit ouvrir un programme, rentrer des commandes dans ce programme puis récupérer la sortie de ce programme. ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
romzzzz

Pb crontab et scp

Salut J'ai un souci avec ma commande scp. Régulièrement je lance via crontab un scp pour copier un fichier sur une machine distante. En gén...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2010 par
jipicy

[ksh] différence entre deux heures

Bonjour, J'aimerais faire la différence entre deux heures en ksh. Les heures sont au format HH:MM. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre : un...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2010 par
jipicy

Script bash : test avant création repertoire

Bonjour, dans un script bash j'ai besoin de traiter un fichier contenant : less test2 toto-12-546 toto-12-1354 etc... afin de créer les r...

9 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
pcsystemd

Condition nul sur grep|awk

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je cherche comment blinder mon script. Lors d'une de mes commandes, je fais un grep puis un awk et j'inscris lme resul...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
dubcek

Backtrack - commandes

Bonjour, Voulant tester la sécurité de mon réseau, j'ai installé backtrack 4 béta. Quand j'exécute la commande iwconfig dans le shell, il ne me...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2010 par
jipicy

Impossible d'utiliser la commande " mount"

 Résolu

Bonjour, Voila j'essaie de mettre en place un serveur FTP à l'aide de ce tuto : http://www.debianaddict.org/article47.html je suis bloquée ...

9 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
neslye

Mise en forme d'un fichier avec awk/sed

 Résolu

Bonjour, je dispose d'un fichier ayant cette forme : CODE : 1590 CODE : 1590 ./spr/el/ampt/src/spr_bras.c CODE : 1500 CODE : 1510 ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
dubcek

Test égalité bash

 Résolu

Bonjour, Je bosse actuellement sur un petit script, mais je rencontre un souci de test d'égalité... c'est bête, mais je ne trouve pas où je me tro...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
Dabou

Utilisation de sed

Bonjour, Je reviens vers vous pour la 3éme fois (pour ne pas dire la n éme fois) car je n'arrive toujours pas à bien comprendre la commande "sed" ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
jipicy

Sed/awk pour lier 2 fichier plats

 Résolu

Bonjour, Je débute en shell et on me confie un probleme qui ne semble pas avoir été posé ici. Il s'agit de lier deux fichiers texte représentant à...

22 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
dubcek

Erreur de la commande hwclock

Bonjour, Je travail sous linux redhat4 et j'ai un problème sur l'heure et la date. J'ai changé la date avec la commande date "dd/yy ....". ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
morphologie

Ajouter commande au démarrage

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment ajouter des lignes de commande sur Debian, c'est un serveur hotspot qui demande certaine action si on le re...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
Zempachi

Traitement de texte avec awk ou sed

Bonjour, Je cherche à récupérer plusieurs valeurs dans des fichiers texte. Ces fichiers ont à peu près tous la même structure qui ressemble à une...

14 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
romzzzz

Probleme programmation shell !!!!!

Bonjour, tt le monde ca va ?? en fait, j'ai un dossier qui contient plusieurs fichiers (fichier-1.tif, fichier-2.tif, fichier-3.tif, ..... etc) ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
lami20j

Amule shell

Bonjour, je souhaite installer amule sur un debian sans interface graphique comment l'installer sans qu'il, m'installe l'interface ce qui est le ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
willoo

Script awk numerotation en double

 Résolu

Bonjour, ce script ci-dessous permet de numeroter les ligne 2 a 2 sur les 14 premier caracteres. mon pb est que, arrivé a 100 il passe 15 carac...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
badou

History .bashrc

 Résolu

Bonsoir, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer simplement le contenu de mon fichier .bashrc ? uniquement : export HISTCONTROL=ignoreboth ...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Bash expr expreg

Bonjour, si je fais : expr "http://totototatata.pl" : "^http" J'ai bien : 4 par contre je ne parvient pas à faire : expr "http://bounces_...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2010 par
sbouli

Commande pour copier a distance

 Résolu

Bonjour, je me suis connecter sur mon serveur via ssh depuis chez moi. j'aimerais savoir la commande que je dois utilisé pour copier un document du...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
galsen3

Commande unix pour savoir ou on est loggé

Bonjour, Je voudrai savoir s'il existe une commande pour savoir sur quelles stations on est connecté ? Je me log à tout va via une interface Win...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
foobar47

Automatisation script avec kcron ou crontab

Bonjour, Je souhaite automatiser mon script de sauvegarde avec cron. j'ai configurer avec l'interface graphique pour que le script se lance tous...

8 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
dubcek

Bash linux

 Résolu

Bonjour à tous, je suis un peu dans l'impasse pour continuer mon petit programme en (CENTOS) je voudrais pouvoir commander a ma procédure de supri...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
jdouille

[bash4] tableau associatif: élément en trop

 Résolu

Bonjour, en repenant les données de nnj99 (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18469647-sed-awk-pour-lier-2-fichier-plats j'ai cherché...

8 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
jipicy
Résultats 2551 - 2600 sur un total de 5 984