Les discussions

Rajout d'un préfixe sur numéro de téléphone

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai par un post-traitement pouvoir rajouter l'indicatif français à des numéros de téléphone. j'ai un fichier plat du genre : ...

23 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
JsuisNul

Dans une variable: soustraire le dernier champ d'une arborescence

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement confronté à un problème. Pour bien me faire comprendre, je vais utiliser l'exemple suivant: J'ai la variable $KA-EL ...

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
dubcek

Bash: permission non accordée

Bonjour, je me nomme Jean Désiré j'ai comme os linux Ubuntu , depuis deux jours, je n'arrive pas à exécuté mes programmes . Il n'ya pas de problèm...

9 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
fuhefc

Ajouter des caractères en début et en fin de ligne

 Résolu

Bonjour, Actuellement, je possède le fichier suivant: $ cat fich blabla='xxx/xxx/xxx',NAME='N',VAR='/mon/chemin/à/moi'MODE='CHANGE" Je dois chan...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
Ka-El

Suppression d'un slash entre single quote

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un fichier "test.txt" qui est composé de la ligne suivante: NAME='/', Mon objectif est de supprimer le slash qui se trouve...

20 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Ka-El

Tests connexions existantes

Bonjour, Voilà le script en question : https://pastebin.com/uYzC6AtM Le script récupère une adresse ip dans un pastebin puis teste si une conne...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Exileur

Appeler un script .sh depuis un autre script .sh

Bonjour à tous, J'espère que vous allez tous à merveille. J'ai créé des fichiers .sh. Le premier c'est pour s'authentifier. Mais après cela je v...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
mamiemando

Envoyer cron.log par mail automatiquement

Bonjour, J'ai un cron job qui est appelé toutes les 2 heures pour monitorer l'état des serveurs. Je voudrais que le log en output soit en pièce jo...

13 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
mamiemando

Cronjob log n'écrit rien

 Résolu

Bonjour, J'ai créeé un cronjob , mais quand je vérifie le fichier de log, je vois : /bin/sh: /DATA/scripts/Daily_Script.sh: Permission denied ...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
andyajram

"lancer un script" vs "sourcer un script"

Bonjour, Je me pose la question de la différence entre "lancer" un script et "sourcer" un script : c'est à dire, par exemple, pour un script (exéc...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
jklm

Organiser le résultat d'un script

 Résolu

Bonjour, j'ai un script pour afficher le résultat d'un Monitoring d'un groupe de commande , mais le problème est que pour chaque commande ça m'aff...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
andyajram

Découper un fichier.txt en plusieurs partie

 Résolu

Bonjour, je retrouve le shell après bien des années d'absence et je suis confonté à un problème. Voilà je dispose du fichier.txt suivant: #?COMMEN...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
lEprofSonDkon

Bonsoir, suis un débutant sous le shell

 Fermé

Ecrire un programme qui : 1. Demande à l'utilisateur de saisir un nom de fichier
 2. Vérifie que le fichier existe dans le répertoire d’utilisateur ...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
zipe31

Exercice sur la programmation shell

 Résolu

Hello! en faites je vous voulez savoir comment afficher la taille d'un fichier dans le cadre de la programmation Shell en utilisant la commande ls - l...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
lEprofSonDkon

Scripting bash

 Résolu

.

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
zipe31

Supprimer des blancs dans un fichier csv

Bonjour , Mon problème que j'ai un script qui permet de créer un fichier contenant des données séparé par un ;. La dernier ligne contient des blancs...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
dubcek

Aligner avec printf

 Résolu

Bonjour, j'ai une fonction "reponse" qui renvoie OK ou KO en fonction du code retour d'une commande: function reponse { if [ "$?" -eq 0 ] then ...

12 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
bob737

Comment afficher des chaines de caractère qui se suivent

Bonjour, je dispose d'un ficher extraction.csv : 0670385S Ecole élémentaire Ecole primaire Home Strasbourg 0670388Z Ecole élémentaire Ecole prim...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
mamiemando

Installer theme

Bonjour, J'ai télécharger un theme pour Linux (Debian/Gnome) et je voudrais l'installer...Je connais le dossier ou il faut le mettre mais je ne p...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
mamiemando

Aix 5.3 : mon serveur risc 6000 type 9131 a un probleme de date

Bonjour, moi j ai un probleme sur mon serveur risc 6000 type 9131 qui tourne sur AIX 5.3 a chaque fois que jele demarre la date retourne sur 1970...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
bendrop

Supprimer les espaces non significatif shell

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier csv qui se présente comme suit : 'vvvvv ';'vvvvv';'hhhh lllll '; ;'eeeeee ' Je souhaiterais obtenir c...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
JsuisNul

Modifier les colonnes de chaque ligne d'un fichier

Bonjour, Bonjour, Mon but est de remplacer chaque colonne de chaque ligne de mon fichier new-vcf.vcf. voici une partie de mon fichier new-vc...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
irishupk

Rsa vs ecdsa

 Résolu

Bonjour, je cherche à faire un choix pour l'algorithme de génération de clé pour SSH , je voulais savoir que choisir entre RSA et ECDSA . sur le do...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2019 par
mamiemando

Crontab toutes les 2 h

 Résolu

Bonjour, Je voudrais lancer un script depuis crontab toutes les 2 heures, un autre toute les 2h05 et enfin un dernier toutes les 2h10 et je ne sais...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2019 par
Mohamed-Ali

Bonjour je voulais programmer l'affichage de l'heur toutes les minutes sur mon

Bonjour je voulais programmer l'affichage de l'heur toutes les minutes sur mon ecrant en utilisant les crontabs et script shell

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2019 par
lEprofSonDkon

Crunch + wget

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un script (ou une ligne de commande) qui permet de télécharger des fichiers (dont le nom est inconnus) à partir d'une u...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
titou

Netstat et variables

 Résolu

Bonjour, Sur ma Dedibox, je voudrais traiter chaque résultat renvoyé par la commande netstat que voici : 1) Quelle boucle choisir ? 2) Com...

18 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
barnabe0057

Rechercher - remplacer avec confirmation

Bonjour, Je cherche à faire des "rechercher remplacer "récursivement dans des fichiers en affichant les fichiers modifiés ou en demandant confirma...

14 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
zipe31

Pb affichage message shell

Bonjour Je précise que je suis débutant et que je suis sous Linux Mint 19.1 Cinnamon Un ami m'a installé un script shell qui controle le temps de ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
zipe31

Lancer un programme python depuis un script shell

Bonjour à la communauté, J'ai depuis un moment un problème qui me semble être minuscule, néanmoins je n'arrive pas à trouver de solutions malgré m...

10 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
lEprofSonDkon

Guillemets

Bonjour, Dois-je mettre des guillemets autour de la commande ?

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2019 par
UnGnU

Suppression de ligne dans fichier selon pattern dans colonne précise

 Résolu

Bonjour, Après de nombreuses recherches et essais, je me retourne vers vous. Je souhaiterai supprimer les ligne de mon fichier qui contiennent l...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
irishupk

Script pour centos 7

Bonjour, je souhaite avoir un script shell qui vérifie les services sur une machine centos 7,si le service est up il envoie un message, si le serv...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
zipe31

[shell] ajout d'un bloc texte dans une fichier via script shell

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train d'essayer d'automatiser par script l'ajout de conf de nouveaux flux dans le fichier de conf global. Le b...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
zipe31

Comment afficher les processus dynamiquement avec une entête statique

Bonjour, je dois écrire un script qui me permet d'avoir un affichage dynamique des processus en cours en boucle infinie et avec un affranchissement ...

21 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
billyV33

[shell ksh] retirer premier caractère

 Résolu

Bonjour, j'aimerai pouvoir retirer le signe # d'une chaine si il est présent. Par exemple : #abcd #efgh #ijkl mnop Résultat attendu : abc...

12 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
zipe31

Comment empeicher le shell d'attraper une apostrophe contenue dans la var $*

 Résolu

Bonjour, :) J'ai un script qui est lancé de cette façon : ( $0 $1 $phrase) ./script ajouter

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
lEprofSonDkon

Récupérer des données json avec jq script shell

 Résolu

Bonjour, j'aimerais récupérer certaines informations du fichier json situé sur le site http://api.nobelprize.org/v1/prize.json ici j'arrive à...

9 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
BillyV33

Extraire chaque mot d'une ligne reçu dùn fichier pour le traiter

 Résolu

Bonjour, je sais que c'est une question idiote mais là je ne réussi pas à faire ce que je veux! voilà mon problème: je veux extraire chaque mot ...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
BillyV33

Script sh qui reçoit le stdout d'une commende suite à un pipe du terminal

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai déjà posé une question auparavant et ça était vraiment instructif! Donc, me revoilà! Dans mon script j’ai autr...

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
BillyV33

Hadoop : transférer des fichier volumineux sous hadoop

Bonjour, J'ai plusieurs fichiers volumineux sous ubuntu dans un path précis, je veux chaque fois quand j'ajoute un fichier sous ce path un crontab ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2019 par
zipe31

Commande unix pour copier un dossier

 Résolu

salut, quelle est la commande unix pour copier un dossier contenant plusieurs fichiers dans un shell merci d'avance de me répondre A+

19 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
teem12

Lancement en crontab d'un script sourcé

Bonjour, Mon script shell s'exécute parfaitement lorsque je le lance à la main comme ceci : . ./monscript.sh ou source monscript.sh Des err...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
zipe31

Supprimer les doublons et garder la ligne dont le 7ème champ différent global

Bonjour, J'ai un fichier de 1000 ligne contenant les lignes type ci-dessous: swucfrs60153;vSphere VM;sapifrdxcvc04.fr.intranet;Local;SLA_UAT;In...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
lEprofSonDkon

Script bash (centos)

Bonjour, je suis entrain de faire un script qui va afficher le nom des usagers des 10 dernières connexions. Je veux afficher le nom complet et pas ...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
lEprofSonDkon

Problème avec la commande ln -s

 Résolu

Bonjour, Je cherche à créer des liens symboliques pour tous les fichiers/dossiers contenus dans un dossier. La commande suivante me donne la li...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
barnabe0057

Script bash sous linux

Bonjour à tous, J'aimerai crée un script bash qui crée automatiquement des utilisateurs avec le même mot de passe dont le nombre désirée.... Merci d...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
semper

Script sous centos

Bonjour à tous, je cherche à écrire un script sous linux, qui me pose beaucoup de problème. Je dois créé un fichier prog.sh qui va ré-insérer la li...

10 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
[Dal]

Suppression portion de ligne

Bonjour, Je voudrais supprimer les premiers caractères d'une ligne. Ma ligne contient plusieurs \n et je veux en supprimer le début jusqu'au pr...

39 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
zipe31

Exécuter un script shell sur une tablette

 Résolu

Bonjour, Je voudrais exécuter un script Shell sur une tablette (Samsung Galaxy Tab S2). Je l'ai transféré depuis mon PC par USB et aussi envoyé par ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Jedebute_72000
Résultats 251 - 300 sur un total de 5 983