Les discussions

Decoupe chaine de caractere sur une position défini

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un script j'ai en variable des nom de serveur sous la forme: CAS A: aa-bb2211.uuuuu.uuuu CAS B: bb2201.uuuuu.uu...

9 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
zipe31

Scripte bash souci

 Résolu

Bonjour, Je vous contacts car , e voudrais faire des modifications dans un fichier précis en appliquant quelques changements: Le fichier concern...

12 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
julien

Affectation de champs a des variables au sein d'une boucle for

 Résolu

Bonjour, j'ai une liste dans un fiche de type: machine1;sous-machine1;sous-switch1;numero1 machine2;sous-machine2;sous-switch2;numero2 machin...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
nerdzlol

Aide sur annuler shutdown

 Résolu

Bonjour, j ai fait cette commande au terminal shutdown -r 120 alors le systeme va redemarer apres 120 minutes je veut annuler cette comande et rem...

13 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
muslim

Formater un résultat

 Résolu

Bonjour, J'ai une question toute bête. j'ai le résultat d'une commande qui est sous la forme d'un nombre, pour l'instant, entre 10 et 999, mais t...

7 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
dubcek

Substitution avec sed

 Résolu

Bonjour, Je souhaite chercher et remplacer dans tous les repertories et tous les fichiers la chaine

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
pcsystemd

La commande pour chercher une fonction dans un projet

 Résolu

Bonjour, Je veux modifier un projet et je cherche une fonction appelée dans un fichier mais je cherche, je cherche et je ne la trouve pas, je me dam...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
saighi3016

[bash] script requete arp

 Résolu

Bonjour, Je cherche à écrire un petit script qui calcule le nombre de requêtes ARP ainsi que des remontées d'alertes en fonction du nombre de requê...

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
Mr.Skinner

Liaison ssh entre deux réseaux hétéogènes

 Résolu

Salut famille CCM, je travaille sur un projet de mise en place de système de liaison SSH entre réseau hétérogène à l'aide de box apprtenant à mon...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
zipe31

Changer ip en bash

 Résolu

Bonjour, je possède un serveur qui doit changer d'IP toutes les 30mn selon une plage IP allant de 192.168.0.1 à 192.168.0.30 Ainsi, par exemple, à ...

12 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
jisisv

Aide pour un script de récupération fichier sur frovo.com

 Résolu

Bonjour chers amis ! Voici le plan de ma demande d'aide :rolleyes : : 1. Ce qui m'amène à vous demander de l'aide ; 2. Ce que je souhaiterai pouv...

9 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
zipe31

Pour chaque ligne d'un fichier, exécuter un script

 Résolu

Bonjour tout le monde ! voila j'ai un petit soucis et oui encore je voudrais exécuter un script pour chaque lignes d'un fichier le script ayant p...

28 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
julessh

Extraire une chaîne d'un fichier à partir des chaînes autour

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci d'extraction de chaîne de caractères dans un fichier contenant des séquences nucléiques. Mon fichier (format FASTA) s...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
zipe31

Trier par date help plz !

 Résolu

bonjour tout le monde, j'ai un fichier .txt que je dois trier pour trouver les dattes les plus récentes le fichier comporte plusieurs lignes du st...

18 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
dubcek

Comparer 2 fichier

 Résolu

bonjour, voila j ai mon code : #!/bin/bash #set -x mon_fichier="/home/jules/file_work.txt"; #echo $mon_fichier; #cat $mon_fichier; #exi...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
dubcek

Additionner deux réels en shell

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire l'addition de deux nombre réels dans un script shell. J'ai essayé de le faire de plusieurs manières mais aucune n'a don...

14 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
ess

Retour de ligne dans le shell

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant sur Linux, en faite je m'y suis mis hier dessu ! J'ai une grosse question un peu idiote mais comment fait-ont un retour de ...

9 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
@Y0UB

Script

 Résolu

bonjour j'aimerai savoir comment ecrire un script sous linux pouvant me permetre de deplacer des fichiers d'un repertoire vers un autre repertoire don...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
dna.factory

Commande shell d'exécution d'un fichier html dans un répertoire

 Résolu

Bonjour à toute la communauté Je suis nouveau et j'ai besoin de votre aide sur la programmation shell. Je veux écrire un script qui en exécutant doi...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
jisisv

Problème de comptage boucle if

 Résolu

Bonjour, Bonjour, après 3 jours de recherches intensives, je ne trouve pas la solution de mon problème. J'ai un fichier .sh que j'exécute sur de...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
zipe31

Exécution de commande avec back quotes et variables...

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une question simple, mais je galère depuis bientôt 24h sur ce sujet, cela me pourrit la vie, à moins qu'il n'y ai une autre so...

11 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
Floo

Problème avec script bash

 Résolu

Bonjour, Je veux comparer deux nombre, l'un est dans un fichier txt voila le code que j'ai écrit: s='cat /Users/alielharrouni/Desktop/SansT...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
lesurfeur93

Problème case esac

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec ce code : add() { if [ "$#" = "5" ] ; then case "$1" in [1-6]) site="$1";; *) if [ "$(grep -c $1 fichier.tx...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
mamiemando

Svp , script débutant

 Résolu

Je me permet de vous écrire, que je souhaite avoir un script qui me permet de récupérer ces informations écris ci-dessous et de les rediriger vers un ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
jivef

Utilisation de sed ou awk pour mise en forme fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier dont le contenu est le suivant : 89745617894561238714265584796 Je souhaiterais mettre en forme ce fichier de la sort...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
pcsystemd

Script shell, positionnement du curseur dans un fichier texte

 Résolu

Bonjour, Je voudrais coder un script qui me permettrait de tenir un journal, et pour l'instant j'y arrive, voici mon code: #! /bin/bash# diary.s...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
Tofu777

Fonction linux...

 Résolu

Bonjour, comment écrire une fonction" copier" avec deux paramétres($1 et $2). cette fonction doit réaliser la copie de fichiers(paramètre1 dans para...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2015 par
zipe31

Tuer un script shell

 Résolu

Bonjour, J'ai - par l'intermédiaire d'un bouton sur une page web - lancé un script shell me permettant de prendre des photos toutes les X secondes...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
mamiemando

Demande de script linux

 Résolu

Bonjour, Je vous contact car je voudrais savoir si une personne pourrais prendre un peut de sont temps pour me faire un petit script Linux, voila ...

24 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
Florent

Question awk recherche

 Résolu

Bonjour, J'ai un dossier qui possède de nombreuses lignes. Certaines que je veux et certaines que je ne veux pas. Cependant, certaines de ces lignes...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
zipe31

Problème notify-send shell script

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème, je n'arrive pas à lancer une commande notify-send dans un script. Je crée mon script avec ceci, par exemple : notif...

8 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
Vic3198

Fonction grep dans une if

 Résolu

Bonjour, je débute en shell et je suis un peu perdu depuis quelques heures. Je possède un fichier text avec 1 colonne de nombre. Ces nombres apparais...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
PhillipeG

Décimal

 Résolu

Bonjour je me permet de rouvrir un post car j'ai cliqué trop vite sur résoudre. Je cherche toujours à tester une variable obtenu par un "read" pour v...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Test de variable

 Résolu

Bonjour à tous, je me tourne vers vous une fois encore. Dans un script je récupéré plusieurs variable avec la fonction read "read -p 'entre un nombr...

19 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
dubcek

Addition décimale

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais faire quelque chose d'extrêmement simple mais sans succès. Il s'agit simplement d'additionner deux nombres décimaux. Exem...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
alech

Mettre une variable sur 3 chiffres

 Résolu

Bonjour utilisateur du forum, Je viens vous voir car j'aimerai savoir si il était possible de forcer une variable qui comporte un chiffre/nombre d'êt...

26 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
dubcek

Remplacer le début d'une chaîne de caractère

 Résolu

Bonjour, J'aimerai modifier (remplacer le 5 par A) uniquement dans le début de mes chaines de caractères (et non de mes lignes).. Je m'explique :...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
zipe31

Echo plusieurs noms de fichiers

 Résolu

Bonjour, Je m'explique, j'ai 3 fichiers dans le même répertoire: image_1.png image_2.png image_3.png $echo *.png > toto il sera écrit ...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
michael_scott

Soucis avec la fonction cut

 Résolu

Bonjour à tous, j'utilise actuellement un script qui utilise la fonction sed sur un fichier texte et je voudrais appliquer directement un cut sur le...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
Lapourax

Recherche d'une ligne avec espace

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute avec la programmation en shell et je suis un petit peu dépassé. J'ai un fichier texte dans lequel j'aimerais retrouver un...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
Guizmo

Script bash supprimer des lignes d'un fichier de configuration

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un script bash pour configurer le fichier de configuration Samba afin d'ajouter un partage sur chacun de mes postes Linux. ech...

12 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
xunil2003

Script qui crée un script de configuration de fichier conf

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un script bash afin de me permettre de configurer plusieurs de mes postes Linux. L'objectif de ce script est de créer un fichi...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2015 par
dubcek

Mnémotechnique vi

 Résolu

Bonjour, C'est une question, vraiment, mais vraiment très conne... J'utilise vi depuis pas mal de temps, et je me débrouille pas trop mal (et aus...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
dna.factory

Difference d'interpretation dans un "if"

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai un code tout simple : RATE=128 if (( RATE >96 )) then echo OK;else echo NOK;fi si je l'exécute directement dans une console...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Char Snipeur

Afficher chaque cinquième colonne et les précédentes

 Résolu

Bonjour, je dois afficher chaque cinquième colonne d'une ligne et les colonnes précédentes. C'est à dire que je dois parcourir la ligne et à chaque f...

22 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
S-Killer

Remplacement caractères sed

 Résolu

Bonjour, Une question toute conne, surtout histoire de réduire le code. J'ai une chaine dans laquelle je veux remplacer les = par des espaces.....

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
dna.factory

Faire une somme ligne par ligne et par date de deux fichiers

 Résolu

Bonjour, J'ai deux fichiers qui contiennent les champs suivants : Fichier1 22;16;01/2010 28;21;02/2010 54;19;03/2010 48;61;04/2010 14;69;0...

20 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
dubcek

Tri d'un fichier

 Résolu

Bonjour, je cherche une ligne de commande en linux/unix simple pour trier mon fichier en fonction de la date et de l'heure. Il y a plusieurs champs...

14 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
dubcek

Script shell avec erreur

 Résolu

Bonjour,

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
samiastennis

Script shell

 Résolu

Bonjour, je viens d'écrire une commande jeter qui permet de manipuler une poubelle de fichiers--un répertoire -- nommée poubelle situé à mon racine.L...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
samiastennis
Résultats 351 - 400 sur un total de 2 313