Les discussions

Traitement avec awk

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier file1 ci-dessous et je voudrais obtenir le FILEX ci-dessous avec AWK file1 7017;1;15;7017;11;34412;Bberi-Abattoir-H...

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
GHISLINO

Extraire des lignes dans un fichier

 Résolu

Bonjour, Bonsoir a tous j'ai un fichier File1 se presantant comme l'exemple ci-dessous *********************** CONFIGURATION INFO *...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
dubcek

Petite erreur de manipulation je pense .. :/

 Résolu

Bonjours, voila je pense que j'ai foutu la merde sur mon yum en pensant toucher a mon bute, j'ai voulus utiliser cette commande et hmhm ça ma l'aire m...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
Ogizem

Aide sur la syntaxe sed -i

 Résolu

Bonjour, La commande sed 's/E/C/' Cell.csv -i sous linux remplace tous les premier E par C sur toutes les lignes. je voudrais avoir la comman...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
GHISLINO

Configuration lto4 +copie de donnees sur tape lto4

 Résolu

Bonjour Tous, Je possède un serveur LINUX ci-dessous la version : Distributor ID: RedHatEnterpriseServer Description: Red Hat Enterprise Li...

10 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
GHISLINO

Problème de dépendance sous redhat 9

 Résolu

Bonjour, J'ai installé RedHat 9 sur une de mes machines. Je travaille en mode texte (console) dans le cadre de mes études. Quand j'ai voulu installé s...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
[Dal]

Transformer montage lecture seule en lecture/écriture

 Résolu

Bonjour, J'ai un point de montage en lecture seule et j'aimerais le mettre en lecture écriture, j'en ai vraiment besoin sans quoi je ne peux rien m...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
zipe31

Config eth0 & eth1

 Résolu

bonjour, je viens d'installer RHEL 6 sur HP proliant DL320e G8 v2 mais je n'arrive pas configurer eth0 et eth1. Si je fais ifconfig -a jai seul...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
cocoche95

Fonctionnement de keepalived avec haproxy

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis étudiant en Licence ASR et actuellement en stage. J'ai comme projet une architecture n-Tier à mettre en place, c'est à dir...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
zipe31

Impossible d'ouvrir une session locale

 Résolu

Salut ! Me revoilà avec mon Yellow Dog (version PPC de RedHat), et un problème majeur : Impossible d'ouvrir une session sur la machine ! J'ai un...

7 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
zipe31

Problème à l'installation de centos

 Résolu

Bonjour, Bon je suis un utilisateur windows qui n'a jamais réussi à se faire au système linux mais comme je sais que la persévérance paye toujours ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
Rossfred

Modifier fstab single user centos

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de travailler sur un changement de disque dur en CentOS (6.3 final). Problème.. les pcs en question ont une carte flash...

16 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
zipe31

[centos] problème de conflit nmap

 Résolu

Bonjour a tous et a toutes Je suis actuellement en train de mettre en place un serveur Nagios dans une entreprise. J'aurais aimé faire remonter tou...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
toine1213

Installer

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je veux installer Centos et windows 8 comment je fait ? Configuration: Windows 7 / Chrome 31.0.1650.57

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
zipe31

Permission non accordée » ou « aucun fichier ou dossier de ce ty

 Résolu

Bonjour, La commande: ./read-flash.pl m'est indispensable sous Linux Fédora 18. Cependant, depuis l'installation de ce système je ne peux utiliser...

32 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
Emilos1958

Pb réseau avec tulip

 Résolu

Bonjour, Sous redhat 6.2 je veux communiqué avec une adresse IP 195.9.151.65. J'ai donc installé tulip-6.2.tar.gz Avec vi j'ai rajouté au con...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
pom61

Bash: command not found

 Résolu

Bonjour, Je travaille sous CENTO 5.6. Depuis qques jours aucune commande ne fonctionne , je recois le message :Bash command not found. J'ai b...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
mamiemando

En tete mail maildir postfix

 Résolu

Bonjour tout le monde j'archive des mails sur un serveur postfix au format maildir, est ce qu'il y'a une méthode pour récupérer les entête des mai...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
mamiemando

Pb mettre à jour le noyau

 Résolu

bonjour, je dois installer le kernel-2.2.16-3.i686.rpm je suis connecter en root sous redhat 6.2 losque que je tape: rpm -U kernel-2.2.16-3.i686.r...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
pom61

Installer phpmyadmin sur centos6 sans connection web

 Résolu

bonjour chers amis, j'aimerai savoir comment installer un logiciel qui est à l'occurence phpmyadmin sur CENTOS6. Sachant que sur le poste de recept...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
mamiemando

Problème redhat sous virtualbox

 Résolu

Bonjour, J'ai un grave problème au niveau ma machine virtuelle sous redhat6... La console m'affiche le message suivant : https://www.casimages....

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
mamiemando

[debian] ou [redhat]

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir celons vous laquelle de ces distributions est la meilleur ? Configuration: Windows XP / Chrome 25.0.1364.172

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
Sans titre.bmp

[redhat - filezilla]impossible d'uploader ou de créer un fichier

 Résolu

Bonjour à tous, je suis confronté à un problème d'upload entre mon filezilla et mon serveur vsftpd, J'arrive à me connecter à mon utilisateur v...

12 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
yacleouf

Connexion ftp vers vsftpd

 Résolu

Bonjour, je viens à l'instant de terminer la configuration de vsFTPD sur mon serveur redhat, tout marche bien sur le serveur, mon soucis est qu'...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
MarilynManson115

Audit.log

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il y a la possibilité de logguer le nom d'utilisateur dans les logs audit.log. Car actuellement, l'information util...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
mamiemando

Rhel : quel driver pour le cdrom

 Résolu

Bonjour, J'utilise des machines sous RHEL5 avec des kernel spécifiques (2.6.26.8 et 3.6.8), et je m'aperçois qu'elles ne savent pas lire des CD/D...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
zipe31

Comment installer google chrome

 Résolu

Bonjour, j'ai installer RHEL 6.2 et je voudrais installer google chrome comment faire s'il vous plait? merci pour votre aide,

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
mamiemando

Comment déployer un nouveau kernel ?

 Résolu

Bonjour à tous, Pour des besoins de dév. spécifiques (besoin du patch rt-preempt), je viens de compiler et installer un nouveau kernel. J'ai pu fai...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
totof31

Gestion des abonnements - verifier l'identité du serveur impossi

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je suis apprenti système réseau dans une entreprise, et de nouvelles machines viennent d'arriver de chez Dell. Pré installé ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
Leinox

Installation de redhat server v6

 Résolu

Bonjour, est-ce que quelqu'un à déjà eu un soucis d'installation de redhat server v6 avec le cd ? mon problème c'est qu'il me dit qu'il ne trou...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
kipetrovitechy

Comment formater une clé usb sous redhat9?

 Résolu

J'ai un problème avec ma clé et j'aimerai la formater sous RedHat9! Windows ne reconnait que 170Mo sur les 256 Mo de ma clé USB de marque SWEEX. J'esp...

10 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
jns55

Error: protected multilib versions: redhat-ls

 Résolu

Bonjour, quelqu'un sait ce que çà veut dire : Error: Protected multilib versions: redhat-lsb-4.1-4.fc17.x86_64 != redhat-lsb-4.0-11.fc17.i68...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
lo

Support de cours linux redhat

 Résolu

Bonjour, je suis à la recherche de documentations peu importe le format et la langue en Linux redhat ou même sur l'administration et la sécurité sous...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
lester225

Redhat entreprise 6 changer hostname

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment changer le hostname de ma machine sous REDHAT Entrerise 6 svp. J'ai cherché et trouvé quelque lignes de c...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
mamiemando

Afficher un fichier avec du html sous redhat

 Résolu

Bonjour, Je suis sous RedHat et j'aimerai pouvoir afficher le contenu d'un fichier dans une page HTML ! Alors j'explique mon probleme : ...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
mamiemando

Redhat - vnc

 Résolu

Bonjour, J'ai un client qui tourne sur RedHat. J'ai activé VNC comme expliqué ici. J'aimerais savoir si c'est posssible d'avoir, lors de la co...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
Locki

[unix] compatiblité entre ibm aix et redhat

 Résolu

Bonjour, Dans mon travail, le client souhaite passer d'un Unix AIX 5.2 à Linux Redhat. Ma question est: Y a-t-il une totale compatibilité entre c...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2011 par
zipe31

Différence entre solaris et redhat

 Résolu

Bonjour, Différence entre Oracle Solaris (Sun Solaris ) et Redhat MERCI Configuration: Windows XP / Safari 534.24 -- La Patience est un ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
zipe31

Certification redhat

 Résolu

Bonjour, Je suis revendeur informatique et un de mes client m'a dit qu'il ouvrait un section pour des faire passer la certification REDHAT et me d...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
nico

Problème carte ethernet sous redhat 5

 Résolu

Bonjour, Je commence à dire que je suis débutante, donc toutes mes questions seront très simples pour ne pas dire autre chose, mon problème est l...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
zipe31

Linux redhat en mode texte

 Résolu

slt, j'utilise Linux redhat et je voudrais accéder au mode texte sans forcement passer par le mode graphique un peu comme DOS sous windows Merci.....

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
ookahh1

Syslog-ng sur redhat s'install pas!?

 Résolu

Bonjour, Je vien d'installé redhat sur mon ordi, je début dans l'univers de unix/linux...! mon probléme c'est que j'ai une application qui veut pa...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
Klem's

Téléchargement ancienne version redhat (6)

 Résolu

Bonjour, Je dois installer une appli web sous linux mais elle est compatible avec Suse v9 et 10 et Redhat 6 tout les liens que je trouve sont mort...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
Guigui_91

Problème avec le mode graphique de redhat

 Résolu

Bonsoir, en fait avant d'accéder à la session, bien sur je dois passer par le login et le mode de pass, justement cette interface où je dois les tap...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
wafa84

Pb de key gpg lors d'install de pkg (redhat)

 Résolu

Bonjour, J'ai toujours des questions à poser c'est dingue. Aujourd'hui, je me suis dit "tiens, pourquoi pas installer KDE sur la Redhat, histoire q...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
jeanbi

Serveur telnet sur redhat

 Résolu

Bonjour, Pour me connecter à ma redhat depuis une machine Windows avec SecureCRT, je souhaite configurer ma redhat de manière à écouter sur le port...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
tck-lt

Pb de synchro ntp solaris 8 et client redhat

 Résolu

Bonjour, Meilleurs vœux à tous ! Je commence la nouvelle année avec un problème que je n'ai pas réussi à résoudre le 31 Décembre 2009. J'ai ins...

10 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
tck-lt

Aidez moi svp informix-4gl sur redhat

 Résolu

Bonjour, voila j'utilise redhat entreprise 4 et j'utilise informix ids10 pour la BD et le langage 4gl et ca marche dans mon pc mais le veut permettre...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2009 par
Cosinus

[redhat 4 es] iptables

 Résolu

Bonjour, Comme marqué dans le titre j'ai un problème avec les iptables d'un Redhat 4 ES. En fait, j'ai installer chillispot sur ce server pour fai...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2009 par
tsunamidream

[redhat es 4] iptables

 Résolu

Bonjour, Désoler je me suis trompé de forum. Le forum linux sera plus approprié que programmation. "Comme marqué dans le titre j'ai un problème...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2009 par
tsunamidream
Résultats 51 - 100 sur un total de 140