Afficher un fichier avec du HTML sous RedHat

Résolu/Fermé
edwingb Messages postés 343 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - Modifié par mamiemando le 14/02/2012 à 10:16
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 14 févr. 2012 à 19:39
Bonjour,



Je suis sous RedHat et j'aimerai pouvoir afficher le contenu d'un fichier dans une page HTML !

Alors j'explique mon probleme :

Mon script [KSH] :

#!/bin/ksh 

if [[ -f $1 ]]; then 
     echo "$1 est présent" 
else 
     echo "$1 n'est pas présent" 
fi > element


Apres j'aimerais pouvoir afficher le résultat du script (soit le fichier element) dans une page html toute simple juste pour voir le résultat, peu importe que la page soit toute moche..


Merci pour vos réponse

(ps : sans utiliser de php si possible^^)
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
Modifié par mamiemando le 14/02/2012 à 10:22
À ce stade pas besoin d'utiliser ksh là ou sh suffit (il faut bien voir que ksh n'est pas forcément installé sur toutes les machines, donc c'est dommage de restreindre ton script à un type de shell si tu ne tires pas parti des fonctionnalités de ce shell.

Si j'ai bien compris ton problème, voici ce que tu peux faire :

#!/bin/sh   

output_file="toto.html"  

echo "<html><body>" > $output_file  

if [[ -f $1 ]]; then   
     echo "$1 est présent" >> $output_file  
else   
     echo "$1 n'est pas présent" >> $output_file  
fi  

echo "</body></html>" >> $output_file


Rappels sur les redirections en shell :

- > (qui s'écrit aussi 1>) redirige ce qui est écrit dans la sortie standard (/dev/stdout) vers un autre fichier. Le contenu de ce fichier est écrasé par le texte ainsi redirigé.
- >> (qui s'écrit aussi 1>>) redirige ce qui est écrit dans la sortie standard vers un autre fichier. Le texte ainsi redirigé est écrit à la suite du contenu de ce fichier.

Il existe aussi des opérateurs pour rediriger le texte écrit dans la sortie d'erreur standard (/dev/stderr), notés 2> et 2>> qui fonctionnent sur le même principe.

Bonne chance
0
edwingb Messages postés 343 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 43
14 févr. 2012 à 10:26
Merci bien, cela fonctionne bien :)
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
14 févr. 2012 à 19:39
Parfait, bonne continuation !
0