Les discussions

Perl

 Résolu

Bonjour, J'utilise PERL pour faire du parsing. Je cherche à extraire un texte qui commence soit par le mot 'Reception' soit 'type' et qui termine...

19 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2009 par
flongo

Perl variable inc

 Résolu

Bonjour, lorsque je fais un push(@INC,"./modules"); le chemin du module n'est pas trouvé ni ajouté dans INC et si je mets le chemin complet (C:...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
lami20j

[perl] question sur les hash/keys

 Résolu

Bonjour, Je précise tout d'abord, que je suis plutôt débutant niveau Perl, soyez indulgents ;) Je suis en train de scripter un petit bout de Per...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
KuKrApOk59

Activation d'un hyperlien

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant en VBA pour Excel. J'ai 2 feuilles Excel, la 1ere contient un intitulé et un hyperlien vers une cellule d'une secon...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
juraph

Perl modules

 Résolu

Bonjour, peut on faire un require d'un fichier pl dans un module j'ai un fichier pl contenant des variables mais lorsque je fais un require dans mo...

7 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
gigaga

Script if en perl

 Résolu

Bonjour les amis! =) Voilà, je travaille ma syntaxe if en PERL, et j'ai un petit problème que je ne parviens pas à résoudre... Je vous narre cela. ...

9 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
Kharec

Perl ( chaine de caractères )

 Résolu

Bonjour J'ai besoin extraire le dernier chiffre d'une chaine de caractères sans connaitre la longueur de cette chaine , et tout cela dans le langag...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
lami20j

Fonction en parametre de fonction perl

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un programme principal en .pl qui créé des boutons via tk. chaque fois que j'appuie sur un bouton j'aimerais appeler un fonction...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
koa0

Equivalence perl

 Résolu

Salut les amis!! Voilà mon soucis. Je cherche l'équivalent en perl de la commande read en bash. Par exemple, comment écrire ce script ci en perl: ...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
Kharec

[perl] problème avec la fonction system()

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un petit souci avec mon script qui appelle qui fonction system qui exécute un bat avec 3 arguments. En effet les 2 premiers arg...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
lami20j

Recherche logiciel perl

 Résolu

Bonjour, Je recherche un logiciel gratuit pour du langage Perl pour Vista. Merci de votre aide

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
Infaustus

[perl] modification du sens du slash

 Résolu

Bonjour, Afin de finaliser mon script PERL, je voulais savoir s'il était possible de modifier le sens des slashs d'une variable. Par exemple v...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
TMart

Récupérer la fin d'un fichier perl

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai un fichier et j'aimerai en récupérer que les dernières lignes (mais on ne peut pas savoir combien il y a de ligne à récupérer) ...

10 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
Maillon

Introduire un espace entre 2 colonnes en perl

 Résolu

Bonjour, je suis débutante en Perl et j'aimerai bien savoir comment on peut introduire un espace entre deux colonnes dans un tableau à deux dimension...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
caro11

[perl] problème substitution variables

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire une substitution toute bête en perl mais je n'y arrive pas. Voilà le style de substitution que je souhaite faire : $...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
julie

[perl] présence d'un espace immaginaire

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec mon script qui liste les dossiers d'un répertoire et les copie dans un fichier. De ce côté là tout est OK, j'ai j...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
TMart

Perl/shell

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème qui vous emblera surement basique mais je n'y arrive pas pour autant (je débute). En fait j'ai commencé un script perl don...

13 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
lami20j

Perl split et les textes fraco

 Résolu

Bonjour, je suis linguiste et assez débutante merci en Perl... J'ai un problème avec la fonction 'split'. Je cherche à séparer un texte en mots et ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2009 par
Salem7

[perl]remplacer chaine de caractères d'un txt

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'essaye de faire un petit scrip en PERL, qui après avoir mis en arguments en paramètre : - Ouvre un fichier - Lit le con...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2009 par
TMart

Débuter en perl

 Résolu

Bonjour, j'ai envie de me lancer dans la programmation en perl, j'ai déjà pas mal de connaissances en Html, un peu de "c" et cætera mais j'ai une gran...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
loupius

Perl:message erreur "bareword "i" n

 Résolu

Bonjour, J'execute le code ci-dessous avec Perl, et je recois le message: Bareword "i" not allowed while "strict subs" in use at ./test_RTT1.pl li...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
farah

Message d'erreur perl

 Résolu

Bonjour, J'execute le code suivant en PERL , mais je recois le message d'erreur: Bareword "i" not allowed while "strict subs" in use at ./test_R...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
lami20j

Print invisible dans le boucle while en perl

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un script en Perl qui vas lance une boucle qui utilise un snmpwalk . Je ne comprends pas pourquoi les print à l'intérieur de la ...

11 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
farah

Chaines sous perl

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis entrain de préparer un script Perl, mais j'ai trouvé le problemee suivant: Dans les chaine suivantes (Par exemple $ch...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
Rahal

Perl compter des fichiers par répertoire

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un script en perl qui compte le nombre de fichiers dans le sous-repertoire courant. Je cherche à savoir, il ya un moyen de faire...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2008 par
deniss92

Perl require

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier contenant des constantes dans lequel je n'ai pas mis ni "my" ni "our"... devant je veux réutiliser ces constantes dans un ...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2008 par
trinity666

Programmation perl, exercice du pendu

 Résolu

Bonjour, J'ai un travail à faie sur perl qui correspond à l'exercice du pendu. Le but est de programmer le jeu du pendu . Pour cela suivez pas à ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2008 par
gilles c.

Perl cgi formulaire

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un script perl qui récupère plusieurs fichiers de logs de connexions en fonction d'un critère, en vu de faire les statistiques du ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
deniss92

Perl - net::ssh:perl

 Résolu

Bonjour tt le monde, Pourriez-vous m'aider sur un ptit programme en perl ? Voilà, je souhaiterai me connecter sur un switch hp et récupérer les ad...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
lami20j

[perl] regexp

 Résolu

Bonjour, Je souhaite tester des lignes dans un fichier. Je place le tout dans un tableau avant de faire le teste. exemple de ligne dans mon fichie...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
wafa_o

Perl foreach mais pas le dernier ;)

 Résolu

Bonjour, Je voudrais écrire : Champ1|Champ2|Champ3\r\n et pas : Champ1|Champ2|Champ3|\r\n foreach (@$valeur) { print FICHIER "$_|"; }...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
lami20j

[perl]tableau de valeurs dans une variable

 Résolu

Bonjour, voici un bout de programme opérationnel qui me fournit un joli graph. #!/usr/bin/perl -i.orig use perlchartdir; # The data for th...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
lami20j

[perl] telecharger config cisco

 Résolu

Bonjour ! Je cherche en ce moment à telecharger les fichiers de configuration d'un routeur cisco par le biais d'un script perl et d'un serveur tftp. ...

10 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
Utilisateur anonyme

Perl : expressions régulières

 Résolu

Bonjour, Je cherche à mettre en place un script sous Perl qui converti le 1er caractère du 1er mot (non numérique) et le 1er caractère du dernier m...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
deniss92

Perl : grep sur les clefs d'un hash

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais obtenir une liste (ou tableau) des clefs d'un hash contenant une chaine. Ex : Le hash contient : clef_numer...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
sbouli

Perl : push dans un tableau ou hash

 Résolu

Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi le code ci-après me renvois des doubles dans le tableau malgrés la commande exists ... #!/usr/bin/env p...

14 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
sbouli

[perl] tableau - fichier

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un sait comment copier toutes les valeurs de mon tableau @tab dans un fichier fichier.pl? Merci d'avance pour votre ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
wafa_o

[perl] fonction arcsin ou asin

 Résolu

Bonjour, je cherche a utiliser la fonction arcsin ou asin en perl... dois-je la créer , si oui comment?? sinon existe-t-elle?? merci -- ...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
tisba972

Lire un fichier avec perl

 Résolu

Bonjour, J'aimerais éxecuter un script en perl qui lit un fichier. qui le retranscris ensuite dans une page HTML. J'ai lu différente façon de f...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2008 par
clement.

[perl] comparaison de caractères

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un problème avec un script perl. Enfin lors d'une comparaison entre 2 chaines de caracteres visiblement identique, celle ci so...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
lami20j

[perl] stat sur plusieur fichier avec chain..

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai faire un stat sur tous les fichiers d'un dossier connu ayant pour nom un partie d'un prefixe défini ... J'explique : $D...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
lami20j

[perl] temps écoulé depuis création fichier

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai enregistrer dans une variable le temps écoulé depuis la création du dernier fichier créé dans mon répertoire je m'explique ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2008 par
tisba972

[perl ]tri d'un tableau 2d

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau Perl de deux dimensions (100 ligne * 25 colonne). Je voudrai trier mon tableau en fonction de la colonne 10. je vous re...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2008 par
sorbidot

[perl] supprimer commentaire

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un sait comment supprimer les commentaires dans un fichier avec les regexp. Je voudrais une ligne de commande du genre ...

16 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
wafa_o

[perl] boucle tableau

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en perl et je rencontre beaucoup de difficultés. Je souhaite creer un parcours de graphe en perl. J'ai un fichier de con...

17 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
wafa_o

[perl] enregistrer commande dans variable

 Résolu

Bonjour, je voudrais enregistrer le resultat d'une commande unix dans une variable de mon script perl je fais : my $domain; system "dnsdoma...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
tisba972

[perl] supprimer caractère vide

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un sait comment supprimer des cases vides dans un tableau en perl? J'ai supprimé dans mon tableau les \n (=~ s/\n//g;)...

9 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
wafa_o

Perl split

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de vos lumières svp. J'ai un fichier du type: my %toto => ( 'AAAAAA' =>{ 'uuu' => [ 'toto','tata', 'mouloud' ] } ); Je ...

13 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2008 par
wafa_o

[perl] strlen

 Résolu

Bonjour, Je voulais me coder un petit strlen après avoir fais qqes débuts de tuto en perl mais apparament je n'arrive pas à me déplacer dans une ...

12 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2008 par
PeterPeterPeter

-perl- renommer photo en fonction fichier

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais mettre en place un bout de script perl. Voilà la situation : - j'ai un dossier trombinoscope avec les portraits des...

23 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
Belin
Résultats 151 - 200 sur un total de 301