Les discussions

Perl boucle infini

 Résolu

Bonjour, j'ai une boucle "while" qui comme dit dans le titre est infini, j'aimerai l'utiliser pour afficher le résultat de ma requête SQL. ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
Arasutoru-sama

Parser fichier txt en perl

 Résolu

Bonjour ! J'ai pour but de récuperer les données d'un fichier texte pour pouvoir par la suite les inserer dans une base de données. Voici un exem...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
Speedbug

[perl] upload sur rapidshare

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche depuis un moment une solution pour uploader un fichier sur Rapidshare sans passer par leur site internet (page à laquell...

11 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
dragon2671

[perl] obtenir la date de la veille

 Résolu

Bonjour Je souhaite obtenir en perl la date de la veille. Voilà mon script, je m'apercois aujourd'hui qu'il ne fonctionne plus. Pourquoi ? Eh bi...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
dubcek

[perl] saisie clavier cachée

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de caché une saisie clavier avec un script PERL ? En gros faire un STDIN pour insérer un mot de passe, où l'on ne voi...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
TMart

Parser un fichier en perl

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci pour parser un fichier en PERL. J'ai un fichier de type GFF et j'aimerais ne conserver que certains élements. J'ai 3...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
pontarose

[perl] modifier date de fichier log

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de modifier la date de mon fichier log. En effet elle est de jour/mois/année et par le biais d'un script Perl je voudrais qu...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
TMart

Probleme avec un exercice en perl

 Résolu

Bonjour, j'arrive pas à résoudre un exercice en perl , l'exercice consiste à écrire un programme qui récupère toutes les dates(écrits en français san...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
svenstek

Perl - calcul colonne de deux fichiers

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide. Voici mon problème. J'ai deux fichiers de format : 1er fichier : premier.txt Machine1 01 100104 155076 Mach...

19 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
wafa_o

Perl

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de vos lumières ... J'ai un fichier que je place dans un tableau avec plusieurs colonnes. L'une des colonnes contient des val...

33 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
lami20j

[perl] et oui encore du perl ! rangement hash

 Résolu

Une petite question qui souleve un lourd débat dans un autre forum et qui me pose probleme : Comment fait on pour ranger un hash dans un ordre précis,...

13 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
Lamadamme

Extraction texte sur plusieurs lignes en perl

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais pouvoir recuperer une partie du texte qui se trouve dans un fichier dont la structure est la suivante : ... TOPO_DOM ...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
Mortagus

Sed/perl- recherche d'un motif et suppresion

 Résolu

Bonjour, Entres autres choses, j'aimerais rechercher dans un fichier un motif précis, par exemple, la ligne contenant "*cut here*" puis supprimer t...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
Nico

Perl : recherche chaine de caractére

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce bout de code ? if ($resp =~ m~$left(.*?)$right~s) { $result{$_} = $1; ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
lami20j

Trier tableau - max en perl

 Résolu

Bonjour, Je souhaite obtenir la 2ème valeur max d'un fichier. Par exemple, j'ai le fichier suivant : machine1 00:00 18 machine1 01:00 25 machin...

17 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
wafa_o

Boucle en perl

 Résolu

Bonjour, J'aimerai faire un traitement sur un fichier en PERL mais j'ai quelques difficultés. Mon fichier est de la forme : jjmmaaaa hh:mm Valeu...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
wafa_o

Perl & string

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerai savoir si il existe une fonction en Perl permettant de réaliser l'équivalent d'un "like" en SQL. Concrètement : if...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
vindicien

[perl]répertoire aléatoire

 Résolu

Bonjour, Je pense avoir un tit problème de syntaxe sur la navigation avec perl. Je souhaite ouvrir le fichier readme.txt, celui-ci se trouve toujou...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
fxtaa

[perl] typewriter like

 Résolu

Bonjour, j'ai essayé de faire un truc marrant, je n'ai pas réussit alors maintenant ca m'obsede... je suis sûr qu'il y a un moyen de réaliser cet effe...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
fxtaa

Perl : comparaison chaine

 Résolu

Bonjour, une question un peu bête :); je veux faire un if avec une condition ($dest doit être différente de toute chaine qui commence par ETL.) ...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
lami20j

Perl & commande grep

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de developper un script perl, qui me permet de filtrer les résultats d'une commande en utilisant grep (JMX | grep ?????) s...

11 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
titexe2009

[perl]-cadrage de valeur

 Résolu

Bonjour, j'ai une variable dans un script perl que je souhaite cadrer à droite à l'affichage, mais malgré tous mes efforts, elle reste désespérémen...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
lami20j

Perl passage par référence qui ne marche pas

 Résolu

Bonjour, j'ai une fonction qui prend une référence vers une table de hashage, lorsque j'essaie de rajouter un champ dans la table de hashage par cett...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
trinity666

Perl : ftp retry ...

 Résolu

Bonjour, je ne vois pas ce qui cloche, on dirait que le perl ne rentre jamais dans mon until : #!/usr/bin/perl use Sys::Hostname; use Ne...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
sbouli

Perl

 Résolu

Bonjour, à plusieurs tentative d'essayer d'écrire du texte d'un fichier dans un autre fichier avec le langage PERL hélas j'y arrive pas et ça m'affic...

10 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
otakuu

Comment executer un script perl ?

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à éxecuter un script écrit en Perl à partir d'un éditeur de texte. Si quelqu'un sait comment faire, ce serait gentille de m'e...

13 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
john_du_67

Perl - ecrire en colonne dans un fichier

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit souci que voilà : Je souhaiterai copier des données dans un fichier. Cependant les données que j'ajoute, il faudr...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
trashvip

[perl] scrit et open perl ide

 Résolu

Bonjour, comment je peu forcer le print en PERL: voici le programme que j'ai ecris dans le open perl ide ( j'ai deja installer activeperl): #!/u...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
otakuu

Html formure hyperlien

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en Html et j'ai besoin de votre aide pour modifier une formule pour qu'elle soit en hyperlien. Si je met cette formule: ...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
Mart66

[perl] extraire la derniere ligne d'un fichie

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai tout simplement extraire la derniere ligne d'un fichier texte sachant que celui ci est de taille variable et que je ne connais...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
fxta

[perl] connexion bdd sql server 2005

 Résolu

Bonjour, J'arrive pas à me connecter à ma base SQL Server 2005 depuis mon script PERL : use warnings; use strict; use DBI; # Charger le...

18 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
sarah

(sed/perl) supprimer des lignes d'un fichier

 Résolu

Bonjour, comment supprimer les 2 premiers lignes d'un fichier et les 2 derniéres lignes d'un fichier , sachant que chaque fichier peuvent avoir...

11 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
phoenix1984

[perl] souci de $sig{alrm}

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec une de mes interruptions dans mon programme. Voilà un morceau du corps, il est modifié pour raison de confidentialit...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
Ninja_En_Short

Perl, actions sur fichier

 Résolu

Bonjour à tous! Voilà mon souci. Je voulais savoir (en perl) comment lire une ligne dans un fichier, l'afficher, la modifier ou en rajouter une autre....

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
Kharec

Pb script perl extraction paragraphes

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis avec mon script. Je souhaite en effet récupérer de manière récursive les paragraphes des fichiers contenus dans un dossier bi...

21 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
molasson09

Script perl - informations

 Résolu

Bonjour à tous, Quelqu'un aurait il l'amabilité de m'aider à commencer le programme suivant s'il vous plaît ? Le problème étant que j'ai vraimen...

24 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
lami20j

[perl] arrondir/ ecriture scientifique

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il existe une fonction perl prédefinie permettant d'arrondir un nombre en écriture scientifique en perl: Par exem...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
Navegus

Tableau(perl)

 Résolu

Bonjour, SVP , dans mon script,j'ai fait plusieurs traitements sur des données,entre autre la création d'un tableau et la mise de quelques données da...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
youllla

Appel de fonction en perl

 Résolu

Bonjour, Pour faire un appel de fonction en Perl, c'est possible d'écrire: {Nom_De_la_fonction} Voici l'extrait du code que je ne comprends p...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2009 par
Brian973

[perl] executer commandes à distances / ssh

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de l'administration de plusieurs serveurs, je cherche a créer un script qui effectue différentes commandes system sur une li...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
Houston-12

[perl] question sur le test if

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si il existe une syntaxe équivalente a egrep du style "titi|toto" pour la condition OR a l'intérieur d'un test Pour ex...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
KuKrApOk59

[perl] ajouter 0 devant un caractere manqant

 Résolu

Bonjour, Voici la suite de caractere hexa que je recupère depuis un fichier texte : F B5 0 3A B 56 9 ... J'ai besoin de faire tenir chaques octet...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
pecheurjaune

Perl expressions régulières

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci dans mon script avec les expressions régulières. Dans le fichier à traites souvent les utilisateurs ont des erreur de s...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2009 par
deniss92

[perl] lecture de fichier+calcul en fct indx

 Résolu

Bonjour, voilà mon problème, je dois lire dans un fichier 2 lignes: la première ressemble à ça: ABC123|ABC456|DEF987|DEF654|DEF321... La 2 eme l...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
lami20j

[perl] date année ... encore ....grrr

 Résolu

Bonjour, Je viens de découvrir un petit bug dans un de mes script perl (que j'avais fait il y a quelque mois avec l'aide de nombre d'entre vous), ...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
sbouli

[perl] messages d'erreurs dans un fichier txt

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible, lors de l'exécution d'un fichier perl, d'écrire les messages d'erreurs dans un fichiers texte. Je...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
Utilisateur anonyme

[perl] afficher 1 numéro de ligne sur 100

 Résolu

Bonjour, Dans un script PERL, je lis un fichier, comme ce fichier est ENORME, je ne parviens pas à suivre l'évolution du process. Je souhaiterais d...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
fiddy

Calcul adresse reseau perl

 Résolu

Bonjour, je souhaite calculer, dans un script perl, une adresse reseau a partir de mon adresse ip et de mon masque. Par exemple, si j'ai comme ...

12 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
kd54

Lancer un .jar depuis un script cgi perl

 Résolu

Bonjour, mon problème est que je n'arrive pas à lancer un .jar à partir d'un cgi écrit en perl (apache2), voici le code de mon cgi: #!/usr/bi...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
Sydreai63

Probleme perl

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai écris un programme tout a l'heure mais je n'arrive pas à l'éxcécuter. Le logiciel que j'utilise est: notepad++ Comment faire po...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2009 par
Infaustus
Résultats 101 - 150 sur un total de 301