Les discussions

Suppression de caractère dans une col en perl

 Résolu

Bonjour, J'ai découvert une autre subtilité à mon code perl. Dans mon fichier xls, j'ai une colonne qui contient des parenthèses avec des chiffres....

10 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2007 par
VivoBaggio

Modif des caractères d'un xls/csv en perl

 Résolu

Bonjour, J'ai un dernier problème sur le travail de récupération des données d'un xls vers un csv. Il s'agit des caractères spéciaux. Un extrait...

11 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2007 par
VivoBaggio

Utilisation de la fonction chop en perl

 Résolu

Bonsoir, J'aimerais savoir comment utiliser la fonction chop dans une création d'un fichier csv à partir d'un exel. J'ai un vingtaine de colonnes d...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2007 par
VivoBaggio

Pb excel / csv perl

 Résolu

Bonjour. Voilà, j'ai un soucis avec mon script de Perl. Il a pour but de récupérer des données d'un fichier excel et de les retranscrire dans un fichi...

10 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2007 par
lami20j

Perl et target blank

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai un bout de code comme çà, dans un tableau: Voir le lien sur le site j'aimerai que le lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre, je...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2007 par
fichben

[perl & cgi] envoi de variable sur perl

 Résolu

Bonjour, J ai un tit soucis concernant un script en perl. Deja le perl et moi ca fait deux mais je voudrai trouver un moyen de faire un interface, ...

10 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2007 par
mohsin

Fusion de deux tableaux avec perl

 Résolu

Bonjour, Je demarre la programmation perl avec deux problèmes : 1er problème la fusion de deux fichiers fichier1 Numero;Nom 0001;toto 00...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2007 par
deniss92

[perl]: help script traitement txt tabulaire

 Résolu

Bonjour à tous, J'espère que je poste au bon endroit... Je ne connais pas encore toute les possibilités offertes par Perl, et j'aurais besoin d'...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2007 par
piccolupo13

[perl] numérotation

 Résolu

Bonjour, Je commence à découvrir Perl et bute sur un problème. Une chose toute simple, je recherche dans un document des occurences (lien http) et...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2007 par
Gihef

[perl] récupérer un flux ouvert

 Résolu

Bonjour, J'aurais voulu récupérer un flux ouvert après un traitement de données. Je m'explique: je souhaite ouvrir une connexion SQL dans mon progr...

12 réponses Dernière réponse le 17 août 2007 par
ranskas

Problème avec mon programme perl

 Résolu

Bonjour ! Je travaille sous Perl en programmation et j'utilise Crimson Editor pour taper mes scripts.... J'ai un souci avec mon programme au niveau ...

47 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
karinn

[perl] accès aux fichiers dans sous dossiers

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de créer un petit prog en PERL permettant de rechercher dans un fichier un paramètre entré par l'utilisateur. Le seul problèm...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2007 par
lami20j

[perl] requete mib en snmp

 Résolu

Salut, Je cherche à recuperer des informations contenues dans la Mib d'un routeur en SNMP. Voici une partie du code que j'utilise: # Inform...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2007 par
jicé

[perl] recherche de contenu avec comparaison

 Résolu

Bonjour a tous! Voila je suis debutant en Perl et me voila face a un problème disons peut ètre plutot d'algorithmie. ceci dit les faits sont la : ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2007 par
lami20j

[perl] comparaison de chaines

 Résolu

Bonjour a tous!! voila je voudrait comparer une 2 chaines les 2 chaines sont récupérées a partir de 2 documents textes voici un aperçu de mon co...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
lami20j

[perl] extraction de chaine

 Résolu

Bonjour, Ca a l'air d'etre une question assez réccurentes, mais je n'ai pas réussi à trouver de solutions précise à mon probleme. Voila, j'ai da...

9 réponses Dernière réponse le 6 juin 2007 par
nico3fr

[perl] commande pour un débutant

 Résolu

Bonjour, voila je cherche à exécuté une commande contenant une variable changeante à l'intérieur d'un foreach. Ma commande fonctionne si je ne raj...

12 réponses Dernière réponse le 6 juin 2007 par
lami20j

[perl] remplacer nieme occurence fichier plat

 Résolu

Bonjour, Comment remplacer dans un fichier de ce type: toto|tata|titi||toutou|tonton| popo|papa|pipi||poupou|ponpon| Apres la 3ieme occurences...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
Goten

[perl] saut de ligne + extraction fichiers

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de faire une extraction de certaines lignes dans plusieurs fichiers (qui ont tous la même extension), j'ai déjà un petit scrip...

12 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2007 par
lami20j

[perl] recherche sous chaine de caractères

 Résolu

Salut, J'ai récupéré le resultat d'une commande dans un fichier, et je souhaiterai extraire une partie du contenu de ce fichier. Or la chaine de c...

9 réponses Dernière réponse le 23 mars 2007 par
lami20j

[perl]&[dos]-espace

 Résolu

Salut à tous j'ai un soucis , je dois lancer un script PERL à partir d'un fichier batch et le soucis c'est que mon répertoire PERL est situé dans prog...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
GoT

Script perl (module proc::processtable) urgnt

 Résolu

J'ai besoin en toute urgence un simple script (mais pour moi, n'est pas faisable, car je suis NULL en Perl) utilisant la Module Proc::ProcessTable q...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
tematek

[perl] récupérer les stats du système

 Résolu

Bonjour, je suis en train d'essayer de faire une page en php qui afficherait des stats de mon Ubuntu (I/O, processeur, système, état de la mémo...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2007 par
00dexter00

Perl 2 exe

 Résolu

salut commenr faire pour rendre un script perl exécutable(script.exe) merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2007 par
bargou

[perl]saut de ligne

 Résolu

Bonjour à tous, je comprens pas pourquoi mais j'ai un vieu problème , cça fait pas mal débutant mais bon , j'comprends pas : mon fichier: blahblahbl...

12 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2007 par
lami20j

Perl supprimer les fichiers critere taille

 Résolu

Bonjour, je sus nul en Perl et il me faut en tout urgence un script qui prend en argument un nom de répertoire (chemin relatif ou absolu) et supprome ...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2007 par
tematek

[perl] copier coller lignes de texte

 Résolu

Bonjour, je travaille sur un fichier au format texte (.txt) qui contient des data organisées en lignes et colonnes avec comme séparateur de champ le ...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2007 par
fanchec

Komen faire un tableau d'un fichier en perl?

 Résolu

Bonjour Je dois faire un exo en Perl dans lequel je dois comparer le contenu d'un fichier avec le contenu d'un texte que j'ai tapé simplementsur la...

22 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2007 par
karinn

[perl]-problème "for if elsif" en menu

 Résolu

Bonjour, j'ai créé une petite structure de menu en PERL, mais j'ai un souci lors de la saisie d'un choix avec 2 chiffres, il ne me prend que le der...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
blux

[perl]expression régulière : décaler d lettre

 Résolu

Bonsoir tout le monde ! Voilà, je dois faire un script de pseudo crypto qui décale les lettres selon un chiffre en paramètre, supposons que ce chif...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
Keneda95

Prob perl/html

 Résolu

bonjour, mom prob est le suivant: je transmet grace a un formulaire html un paramettre de la forme {parm1::val1}{parm2::val2} la valeur de val1...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2006 par
herve70

[perl]pb avec la fonction grep

 Résolu

Bonsoir tout le monde !! Voilà, le code ci-dessous me parait fortement cohérent, et pourtant d'après les résultats obtenus je m'aperçois qu'il n'en...

11 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2006 par
Johann

Prob dynamique perl->html->perl

 Résolu

bonjour j ai créer une page html qui transmet des parametres a un perl qui va me générer un page html.jusque la tout fonctionne bien Maintenant je ...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2006 par
herve70

[perl] can't call method "write" on ...

 Résolu

Bonjour à tous, voici mon problème. Lors de l'execution d'un programme, à un certain moment, il me dit ca: Can't call method "write" on unblessed ref...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2006 par
BlackBloods

Substitution en perl

 Résolu

bonjour, je viens de me mettre a la programmation perl mais arrivé au substitution ben je seche (au depart c simple puis ca ce complique entre les ...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2006 par
lami20j

[perl] foreach commande

 Résolu

Salut à vous! Je plante le décor. J'ai un fichier pays.txt: $$COUNTRY=DE;PT;CZ;RO J'ai un fichier de paramétre:param.txt $$COUNTRY= J'ai une comma...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2006 par
tyros

[perl] insérer des caractères dans une chaine

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'insérer des caractères dans une chaînes, en Perl. Ma chaine est par exemple : 12/1999-09/2002 et j'aimerais que cela me don...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2006 par
lami20j

[perl]récupération chaîne caractère...

 Résolu

Bonjour à tous . . . :D voilà j'expose direct le problème : j'ai un fichier avec a plusieurs endroit : coucou@art[L. 125-65]blablablahh coucou@art[L....

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2006 par
lami20j

[perl] "unitialized value" avec open (ha

 Résolu

Bonsoir. J'utilise Perl sous Windows XP. Le script Perl qui suit provoque l'avertissement indiqué si l'ouverture du fichier (en lecture) ne réussit ...

9 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2006 par
lami20j

[perl]fichier annexe...

 Résolu

Re bonjour, et oui aujourd'hui je fais du PERL et c'est un peu la galère car j'en fait pas souvent... xD bref, ca fait ma pause repas que je galère a...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2005 par
Zep3k!GnO

[perl] expression régulière

 Résolu

Bien le bonjour à tous ! Je voudrai savoir si quelqu'un pourrait me dire vite fait c'est quoi l'opérateur en PERL pour aller jusqu'a la fin du mot(e...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
Zep3k!GnO

[perl] suppr d'espaces en début de ligne

 Résolu

Salut à tous, J'ai un petit souci avec une expression régulière Perl. Je fais un test avec le petit programme suivant : #!/usr/bin/perl -w use stric...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2005 par
batmat

Expressions regulières perl

 Résolu

Bonjour, voilà, je galère sur les expressions regulières en PERL. Je dois faire un petit programme permettant de vérifier qu'une chaine de caractère...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2005 par
lami20j

Script perl

 Résolu

Bonjour, Probleme d'execution script perl voici le script perl ../trt_auto.pl imp_pre_lig_instr.cmd PRET.txt --maxtime=120 >> journal.log Message ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2005 par
mamiemando

Transformation données perl en c ? help !

 Résolu

j'ai grand besoin d'aide pour une transformation de donnée : Toujours dans le cadre de mon prog Perl qui se charge d'éxécuter des requetes sur une ba...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2005 par
kij_82

Debugging avec perl sous linux

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je voudrais faire un déboggage avec perl pour chercher une éventuelle faute. Je travaille avec la version 5.8 sous linux red ha...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2005 par
karim

Perl -> access db

 Résolu

Cette idée qui me travere l'esprit est la suivante : Elle concerne le Perl : Je souhaite récupérer tous les drivers installé sur ma machine pour les ...

12 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2005 par
kij_82

Tu t'y connais en perl, regarde ici!

 Résolu

Pour ceux qui seraient tombés dessus : je recherche une aide pour le Perl regroupant toutes les fonctions de ce langage sous la forme d'une javadoc ou...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2005 par
kij_82

Débute en perl

 Résolu

Bonjours et bon debut de seamine à tous : Voilà, dans le cadre de mon stage de fin d'année, il m'est demandé de concevoir un module en C qui permette...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2005 par
kij_82

Un peu de perl ...

 Résolu

Bonjour ... Je suis en train de faire un petit programme qui test si un email est valide. Je fais ç via des expression regulière ( motifs). Mais je d...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2005 par
ollie314
Résultats 251 - 300 sur un total de 301