Les discussions

[perl] comment déplacer un fichier

 Résolu

Bonjour, quelle est la commande pour déplacer un fichier en perl ( couper coller)? parcequ'avec google je ne trouve jamais pour perl, que du bash ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
tisba972

[perl] inserer un caractere dans chaine

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai modifier une variable chaine de caractere qui donne l'heure. elle est pour l'instant de la forme : $heure = "1356Z" ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
fiddy

Transformation .csv/.xls en perl

 Résolu

Bonjour, Il y a quelques temps, j'avais demandé de l'aide sur la conversion d'un fichier .xls en .csv en perl. Et j'avais réussi à faire ma convers...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2008 par
zotla

[perl] lire contenu fichier .xls

 Résolu

bonjour, voila je commence a apprendre le language PERL et j'aimerais savoir si il existe une commande ou un moyen de pourvoir lire le contenu d un f...

25 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
orpheopolis

[perl]problème expressions régulières

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de réaliser un script d'administration réseau en perl. Dans ce cadre, je suis amené a effectuer une recherche d'adress...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2008 par
Ochman

Probleme avec des modules perl

 Résolu

Bonjour, je dois utiliser Swish-e pour indéxer des fichiers PDF et les mettre à disposition mais j'ai un petit problème. Il me faut installer XPDF po...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2008 par
julow

[perl] franciser un module

 Résolu

Salut à tous! J'ai là un module PERL que je voudrais "franciser" dirons nous. Le problème c'est que dès que je touche à une portion de code plus ri...

9 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
julow

[perl] comment créer un fichier vide?

 Résolu

Bonjour, comment creer un fichier vide en Perl s'il n'existe pas? tout d'abord on test l'existence par "if (! -e $fileFocal){" puis après je ne ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
tonixm

[perl] ajouter en fin de ligne d'une variable

 Résolu

Bonjour, J'ai dans un script, une variable $texte my $texte =

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
KuKrApOk59

Un peu de perl pour un newbie

 Résolu

Bonjour, je cherche a faire un petit script perl dont voici le but: j ai des longs fichiers de simulation reseau qui se presentent ainsi: Start of ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
Forest

Perl: interagir avec un programme

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème: je souhaite écrire un programme en Perl qui sera capable de lancer un autre programme (qui se nomme pdb2gmx). Or ce...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
gingerbrice

[perl] rendre une erreur non bloquante

 Résolu

Salut, J'execute plusieurs commandes telnet sur un switch cisco depuis un script en PERL afin de recuperer plusieurs fichiers. Selon le modele de ...

9 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
clody

[perl] conversion date en secondes epoch

 Résolu

Bonjour, Désolé je déconnecter l'internet quelque minute et je ne sais pas si tu me répondre a mon question ou pas ,je répéte mon question: Je veu...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
pianoclassique

[perl]- extraire lignes d'un fichier à partir

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je dois pour mon stage extraire les "nb" derinères lignes d'un fichier, les trier et les mettre dans un au...

36 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
tonixm

Perl sous windows

 Résolu

Bonjour, j'essaie de lancer l'execution d'une liste de programme depuis mon script perl sur windows, mais je ne sais pas comment faire pour que le ...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
ROM++

[perl] parser un fichier excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite parser un fichier excel jusqu'à la première ligne vide. Pour le moment j'utilise le code suivant et je souhaite le modifier. ...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2008 par
Caraibe

Aide pour un script perl

 Résolu

Bonjour, Si quelqu'un pouvait me dire ou est ce que cela cloche dans mes lignes.... Ecrire un script Perl dont le rôle est de permettre à l'util...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
lami20j

Script perl quota d'impression

 Résolu

Bonjour, L'objectif est de faire un script de quota d'impression qui va aller nourrir une base de donné distante des informations de mes quotas ...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
tamere

Pb perl

 Résolu

Bonjour, je suis débutante en perl et j'ai un souci avec un programme que je suis en train de réaliser, peut-être que quelqu'un saura m'éclairer. ...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
Spylk

Besoins de traduire cest script en perl svp

 Résolu

Bonjour, je debute en perl est ce que quelqun un pourrait me traduire les scripts suivant? Saisir le Numéros de bureau. Recherche dans netmap.txt...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
mamiemando

Perl : inclusion de awk

 Résolu

Bonjour, Je veux ecrire un script Perl qui liste les fichiers contenus dans un repertoire avec seulement trois champs. Mais ca ne fonctionne ...

14 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2008 par
artagon7

[perl] regex

 Résolu

Bonjour ici ! J'aurais aimé savoir s'il était possible en Perl de construire des expressions régulières de façon générique. Je m'explique : J'ai...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2008 par
Kyo

Perl textbox multiligne et tableau

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un souçi, je lis un fichier text, puis je l'affiche dans une textbox, en même temps je sauvegarde chaque ligne dans un tableau...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
lami20j

Perl/tk

 Résolu

Bonjour, Bonjour a tous, voila je voudrais executer un sript per dans scite mais j'ai une erreur, je ne compre nd pas trop ce qu'il me manque!!! J...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
salut

[perl] extraire le texte d'une ligne

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire un script qui parse un fichier ligne par ligne et qui, à partir d'une certaine position dans la ligne, extrait le conte...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
jipicy

Inputbox en perl

 Résolu

Bonjour, Voila je debut en perl, je souhaite simplement poser une question dans mon script, et que l'operateur puisse saisir le reponsse et recuper...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2008 par
charlesbouillault@gmail.com

Aide sur mon script perl

 Résolu

Bonjour, voici mon script #!/usr/bin/perl -w use strict; use DBI; use CGI; my $cgi = new CGI; my $recup = ` sed -e '1,/-\+/d;/^$/,$d' r...

51 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
specimen35

Perl automatiser les rapports

 Résolu

Bonjour je voudrais creer un script d'automatisation de rapport avec perl en fonction d'une durée prédefini . j'ai commence d'abord par generer le scr...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
tchabat

[perl] trouver un fichier

 Résolu

Bonjour, Je cherche à placer dans une variable le nom d'un fichier dont je connais le début. De plus, je dois sélectionner le fichier le plus récen...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
Houston-12

[perl]-envoyer une variable par mail unix

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible d'invoquer le 'mail' unix en perl en passant une variable en corps de message et si oui, comment ...

11 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
lami20j

[perl] un if tout bête qui fonctionne pas !?

 Résolu

Bonjour ! Venant du monde des scripts shell, j'ai fini par passer récemment sous PERL qui semble tellement plus adapté au boulot que je fais (extra...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
sheol

Problème en perl

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une petit problème d'insertion d'éléments dans des références à des tableaux: J'aimerais n'avoir des références de tableaux...

11 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2008 par
eccomi

Création d'une fichier excel e d'hyperlien

 Résolu

Bonjour à tous, Je désire créer un fichier excel qui va me servir de base de donnée. Lorsque je vais faire une nouvelle entrée à l'aide du formu...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2007 par
jcdepot

Perl - ecrire dans un fichier

 Résolu

Bonjour, Apres avoir lu le document perlintro, j'ai reussi a ecrire un programme en Perl qui reussi a trier les lignes contenues dans un fichier ...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2007 par
artagon7

[sql,sybase,perl]requête sql sybase pour scri

 Résolu

Bonjour à tous, Base RP Citation : IDEL | IDRP __________ 1 | 99 2 | 98 3 | 97 4 | 96 5 | 95 6 | 94 7 | 93 8 | 92 9 | 91 Base E...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2007 par
Maloute80

[perl] - diff d'un sortie d'erreur

 Résolu

Bonjour, et oui c'est encore moi. J'ai un nouveau probleme de diffe pour les sortie. Je m'explique: On n'a aider precedemment sur les diff des sorti...

10 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2007 par
aa

1 occurrence de mot en perl

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait un petit script perl pour afficher les mots d'un fichier sans doublons, c'est-à-dire pour avoir n'afficher les différen...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2007 par
eccomi

Perl expressions régulières

 Résolu

Bonjour, Mon pb est le suivant, j'ai une variable qui contient le date au format jj/mm/aaaa mais le pb est que si le chiffre du jour est com...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2007 par
Nico

[perl] - diff d'une sortie d'un programme

 Résolu

Bonjour, Je programme en ce moment un Shell et pour tester mes fonctions je me suis mis au perl. Ce language etant plus puissant que le script shell ...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
EverDraft

Perl-bash recherche et extraction d'une ligne

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en perl ... voici la situation : je part d'un fichier, ou d'une variable, peut importe ... ce fichier contient plusie...

17 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
phoenix1984

Substitution en perl

 Résolu

bonjour à tous, je suis en plein projet pour l'école et je programme en perl j'ai un soucis au niveau d'une substitution je vous explique je récup...

33 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2007 par
lami20j

[perl]-lancer une commande interactive

 Résolu

Bonjour, comment lancer une commande interactive unix sous perl et récupérer les résultats dans une variable ? En shell, je fais un truc comme ç...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
lami20j

Apprentissage de perl

 Résolu

Salut lami20j, Je n'aborderai pas ce soir le script que j'ai écrit et qui ne fonctionne pas. Ca va aller à plus tard car malheureusement j'ai d'...

13 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2007 par
lami20j

Perl _ recuperer valeur maxi dune colonne

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai tlechargé PERl, aussi je debute .J'ai regardé des tutos , mais je ne m'en sors pas...merci pour votre aide. Auparavant je fa...

9 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2007 par
lami20j

Perl : le debut du debut

 Résolu

Bonjour, Je decide "enfin" de me mettre a la programmation et mon devolue se jette sur le Pearl (tout simplement par l'achat d'un bouquin pour les n...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
mliliya

[perl] trier éléments d'un tab sans sort

 Résolu

Bonjour a tous , Dans le cadre d'un exercice je dois trier les éléments (numériques) d'une liste, mais sans utiliser la fonction "sort". Par...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
lami20j

Insérer un espace en perl

 Résolu

Bonjour. Je pensais avoir fini avec ce prog en perl, mais c'était sans compter sur la problématique posée par un collègue. Pour ceux qui ont suivi mon...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2007 par
VivoBaggio

Automatisation de lien de fichier / perl

 Résolu

Bonjour, Voilà, toujours sur mon code depuis une semaine. La problématique que je viens de rencontrer n'en est pas vraiment une. Il s'agit juste d'...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2007 par
lami20j

Longueur dynamique d'un fichier xls. en perl

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel et je dois le parcourir pour ensuite créer un csv. Pour le parcourir, j'utilise un pour ... fin pour. Mais les valeu...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2007 par
lami20j

[perl]-additionner des lignes

 Résolu

Bonjour, je passe une commande externe en perl et le résultat est sur plusieurs lignes (voire plusieurs colonnes). je cherche à trouver le moyen...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2007 par
blux
Résultats 201 - 250 sur un total de 301