Les discussions

Soustraction excel 2007

 Résolu

bonjours, sur la photo excel soustraction, le calcul est fait, mais si j’ajoute un nombre dans la cellule F18 (ex : 20 ) est il possible que ce nombr...

14 réponses Dernière réponse le 8 févr. par
marcde

Excel... calcul de dates en fonction d'un texte

Bonjour! Je cherche la formule pour calculer une date C en fonction d'une date A selon le critère B Pour mieux me faire comprendre, voici la problém...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. par
Raymond PENTIER

Répartition d'un nombre sur plusieurs colonnes

Bonjour,  J'ai un tableau Excel pour planifier ma charge de travail. J'aimerais automatiser la répartition des heures nécessaires pour effectuer un p...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. par
ccm81

Formule pour établir relation en nombres

Bonjour, Je cherche la formule qui me permettra d’établir la relation entre plusieurs nombres.  Concrètement, je cherche combien fera 22.852 si 20.0...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. par
Pierr10

Créer une formule

Bonjour, Je souhaite créer une formule pour que les encodages d'une cellule d'une feuille se reportent automatiquement dans une autre feuille d'un au...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. par
yclik

Bannière "actualisation recommandée"

Bonjour à toutes et à tous J'ai un soucis sur un fichier en partage sur Sharepoint, le fichier est accessible par toute mon équipe sans soucis, sauf ...

Répondre

Actualisation automatique formule/module

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un calendrier avec plusieurs formules qui comptent les jours, weekends, jours fériés, etc. J'ai aussi créé un module pour compter...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. par
andy2092

Reporter automatiquement une ligne sur une autre feuille

Bonjour, Dernière requête du moment svp. Est-il possible sur Excel de reporter une ligne entière sur une ou plusieurs autres feuilles automatiquem...

23 réponses Dernière réponse le 7 févr. par
Deanerys

Excel nb d'une valeur spécifique dans cellules visibles

Bonjour, Voici mon objectif du jour : dans une colonne C apparaissent 3 types de valeurs : S ou X ou 0. J'ai besoin de connaître le nombre d'occuren...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. par
Biloopop

Cumulative formule - power bi

Bonjour, Je vous avoue être un peu perdue, je cherche à formaliser deux formules DAX permettant de: 1/ Faire le cumul des dépenses d’un projet par s...

Répondre

Calcul ancienneté : année mois jours

 Résolu

Bonjour à tous,  Je recherche en vain une formule excel me permettant de calculer l'ancienneté en Année Mois Jours. J'ai bien trouvé plusieurs fois ...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. par
brucine

Excel 365 - liste des feuilles de calcul

 Résolu

Bonjour, suite à une mise à jour de Excel (excel 2013 devenu excel 365), certaines de mes formules ne fonctionnent plus. en glanant des idées à droi...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. par
Loratatouille

Tableau croisé dynamique

Bonjour à tous. J’aimerai savoir s’il vous plaît, comment à partir des tcd sur excel, l’on peut calculer la difference entre le mois de décembre de l...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. par
Raymond PENTIER

Calcul condition avec date du jour en excell

Bonjour, Je suis bloqué depuis plusieurs heures sur un calcul dans excell. Je souhaiterais que SI la date en J9 est supérieure ou égale à la date du...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. par
jee pee

Verrouiller ou griser une cellule en fonction d'une autre

Bonjour, J'ai besoin que la cellule M2 soit verrouillée ou grisée quand la cellule L2 contient "Non". La cellule L2 une une liste déroulante. Pouvez...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. par
Raymond PENTIER

Mise en forme conditionnelle selon texte

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas comment rédiger une mise en forme conditionnelle pour le cas suivant : si ma cellule contient CSS ou MASM ou ME ou JNFA ou ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. par
Lili03100

Formules 1ere quinzaine et 2ème quinzaine excel

 Résolu

Bonjour, je voudrai si c'est possible m'aider a voir les 2 formules Excel 2019 : 1ère quinzaine et 2ème quinzaine mois automatique.  Exemple  : For...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. par
DJAMALOS

Insérer un fichier audio sur excel 2007

Bonjour, comme le laisse entendre le titre, est-il possible d'intégrer un fichier audio, qu'il soit de format MP3 ou WAV, dans une des cases d'un tabl...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. par
RaphNew

Reproduire les éléments de la page a à la page b dans excel

 Résolu

Bonjour, J'ai une feuille Excel avec 2 pages A et B. J'ai une page A  Excel avec des références , il y en a des milliers, dans la page B  je tape un...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. par
scloer973

Variabiliser un appel de colonne dans une formule excel

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un coup de main pour résoudre une problématique de formule que j'ai retournée dans tous les sens jusqu'à en oublier...

12 réponses Dernière réponse le 3 févr. par
hsav

Erreur de macro dans un usf

 Résolu

bonjour à tous, Je suis en train de créer un classeur de suivi de compte bancaire. Dans ce classeur j’ai créé un USF pour saisir les différentes opé...

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. par
Mistral_13200

Suppression de ligne excel

 Résolu

Bonjour a tous est il possible  de supprimer dans un tableau Excel une ligne sur 2 ou une ligne sur 3 selon mon choix? vous êtes super! merci à tou...

11 réponses Dernière réponse le 2 févr. par
ccm81

Formule excel

Bonjour Je dois sur un fichier Excel faire des sous-totaux avec comme critère de valeur deux mots. La sélection de mon sous total prend le nom d'un ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. par
PapyLuc51

Affichage classeur excel

 Résolu

Bonsoir J’ai besoin de vos connaissances pour résoudre un petit souci avec Excel. Explications : Quand j’ouvre un dossier qui contiens plusieurs cl...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. par
Le Pingou

Formule excel sumifs

Bonjour, Afin d'automatiser des tableaux et des graphs reliés à ceux ci , j'ai voulu utiliser la formule SUMIFS pour faire les additions d'elements r...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. par
DjiDji59430

Probleme d extraction de date avec la fonction recherchev

Bonjour, J utilise la fonction recherchev mais, quand elle trouve plusieurs valeur, elle renvoie le premier resultat trouvé, comment je peux contourn...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. par
via55

Afficher saisie d'une textbox en date courte

 Résolu

Bonjour, J'ai une textbox ( Zone de texte contrôle ActiveX) que j'ai lié à une cellule (Linkedcell) mais lorsque je modifié la linkedcell en mettan...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. par
alexis4489

Problème avec excel et les liens hypertextes

Bonjour, Je possède un fichier Excel contenant des liens hypertexte pointant sur des photos qui se trouvent sur mon ordinateur. Un jour j'ai constaté...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. par
madmyke

Image suivant listes déroulantes

Bonjour, Je souhaite affiché une image suivant des listes déroulante. J'ai réussi à le faire pour une liste déroulante avec une base de données en su...

10 réponses Dernière réponse le 1 févr. par
The_boss_68

Création de boutons + macro ou vba

 Résolu

Bonsoir, J'essaye de mettre au point via Excel un "tableau" pour gérer mon emploi du temps. Je pense être presque arrivé à ce que je souhaitais mais ...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. par
jardinours

Total automatique exel 2019 nombre en lettre.

 Résolu

Bonjour, voila je suis sous Excel 2019 avec une macro chiffre en lettre Tout marche a merveille, je voudrai quant le total en chiffre est nulle (rien ...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. par
DJAMALOS

Formules recherchex lente

Bonjour, J 'ai posté une demande similaire dans la section Programmation VBA pour étudier une approche VBA mais je poste ici pour voir si certains n'...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. par
Adirien

Excel : incrémenter liste de lien hyper texte

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterai créer rapidement et facilement des liens hypertexte dans des cellules Excel. J'ai 100 répertoires de D:\Toto001 à D:\...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. par
Le Pingou

Formule excel à partir de 2 tableaux

Bonjour, J'ai une problématique Excel. J'ai 2 tableaux. Sur un des 2 tableaux, j'ai une liste de clients avec la somme qu'ils doivent. Sur un autre t...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. par
Le Pingou

Fonction si avec montant et date d'échéance

Bonjour, Je vous explique mon cas sur Excel : - Colonne C : Date de livraison - Colonne D : Date d'échéance  - Colonne G : Restant de la facture à...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. par
brucine

Power query calcul entre 2 lignes

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule ou une méthode logique sur power query pour faire des calculs entre 2 lignes ce sont des calculs  de taux d'évolution...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. par
keshia21

Formule excel

 Résolu

Bonjour, A nouveau j'ai besoin de votre aide svp : SI A1="X" et SI B1 ="Y ou B1="Z ou B1"W" ou B1"V" mettre "C1 - D1" sinon rien Merci :)

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. par
Deanerys

Formule imbriquée excel si et ou

Bonjour à tous, J'aimerai faire la formule suivante sur Excel : Si A1 = x Et Si B1 = v OU = w OU = y OU = z mettre 1 sinon rien OU SI A1 = x Et Si B...

16 réponses Dernière réponse le 29 janv. par
brucine

Excel : mettre une mise en forme à une cellule avec formule

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe une formule qui permettait de mettre en forme une cellule (couleur verte par exemple) si le nombre qui se...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. par
via55

Incrémentation automatique ne fonctionne pas

Bonjour, J'ai un souci sur un tableau EXCEL -Office famille 2019. Pourriez-vous m’aider à résoudre mon problème ? J'ai une colonne (la C) dans laquel...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. par
Le Pingou

Excel : compléter automatiquement une ligne via code/ref.

 Résolu

Bonjour, J'aimerais créer un générateur de factures sur Excel dont les colonnes sont :  Code - Intitulé - Caution - Location Le but serait qu'en c...

11 réponses Dernière réponse le 28 janv. par
Le Pingou

Mathématique

 Fermé

Bonjour, je ne trouve pas le problème suivant dans l’immeuble de Léo, il y a 30 appartements hier soir on a remarqué que 10 % des appartements étaient...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. par
brucine

Insertion de ligne autorisée sur feuille protégée

 Résolu

Bonjour, Lors de la protection d'une feuille on nous offre plusieurs possibilités avec des cases à cocher: "sélectionner les cellules verrouillées,.....

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. par
cg.c

Excel, formule pour afficher jour de semaine sur calendrier

 Résolu

Bonjour Sur un calendrier, quelle formule pour afficher les jours de la semaine sur le mois de février? Dans la colonne à gauche du 1er jour du mois...

18 réponses Dernière réponse le 27 janv. par
Mots croisés

Problème sur une formule excel dans un tableau

 Résolu

Bonjour, dans mon tableau excel, j'ai la formule suivante  =F44+[@Entrées]-[@Sorties] et lorsque j'arrive sur une nouvelle ligne, il y a inversion ce...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. par
simkmil

Comment afficher le résultat d'une formule dans une cellule

Bonjour, J'aurais besoin d'afficher la formule plutôt que le résultat dans certaines cellules sélectionnées car j'ai besoin de savoir où j'ai mis des...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. par
yclik

Comment désactiver le reformatage auto de données sur excel

Lorsque j'exporte un fichier de données en .csv et que j'ouvre le fichier, les données de type 03 sont automatiquement reformatée en 3 (le zéro dispar...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. par
via55

Combinaison de 5 numéro

Bonjour, j'aimerais avoir la combinaison de 25 numéro groupé en 5 numéro par combinaison. Voici mes numéros : 01; 46; 74; 59; 58; 17; 3; 87; 57; 48; ...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. par
ccm81

Format de date spécifique

 Résolu

Bonjour à tous, sur Excel (et sur plusieurs versions de ce logiciel), pour calculer l'intervalle précis entre deux dates, j'ai créé le format suivant...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. par
brucine

Aide excel pour somme de ca selon source de vente

Bonjour, J'aimerais faire la somme de mon chiffre d'affaires en fonction de la date mais aussi de la source de vente. Est ce que quelqu'un pourrait m...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. par
Camtajoie
Résultats 251 - 300 sur un total de plus de 50 000