Les discussions

Les macros en excel

Bonjour, j'ai créé une application sous Excel 2016 avec des boutons de commande et macros. alors quand j'installe cette application sur un ordinateur ...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars par
FONGBE

Accès aux fichiers excel

Bonjour, Mes fichiers Excel ne s'ouvrent plus ni avec les raccourcis sur le bureau (dont l'icône a été modifiée), ni en cliquant sur leur nom dans l'...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars par
Raymond PENTIER

Besoin d'aide - problème format cellule

 Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir ce format 1203 00 00 1111 Svp j'ai besoin d'aide

8 réponses Dernière réponse le 6 mars par
PapyLuc51

Fichier log excel

 Résolu

Bonjour, J'ai fabriqué un fichier excel avec beaucoup d'onglets. Afin de faire du ménage et d'alléger le fichier, je voudrais savoir quels sont les o...

9 réponses Dernière réponse le 6 mars par
eriiic

Envoyer un mail d'une feuille exel.

Bonjour, j'ai fais une feuille exel pour la maintenance de mon immeuble.  j'ai fais un tableau et j'ai mis des item ( ex: Thermopompe).  J'ai mis une ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars par
Guy

Ouverture fichier excel

Bonjour,  Chaque quej'ouvre un fichier excel, un deuxième fichier "copie de" s"ouvre également Je ne sais pas pourquoi Avez-vous une explication M...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars par
thierryrg

Comment enlever les zéro devant un nombre dans une cellule

 Résolu

Bonjour, J'ai une colonne dont certains nombres commencent par deux zéro et d'autres par trois zéro ou un zéro exemple A1 00616550 A2 0...

17 réponses Dernière réponse le 5 mars par
Nina

Formule d affichage

bonjour : je voudrais une formule qui affiche n'importe quel celle sélectionne identique à la barre de formule    merci.

2 réponses Dernière réponse le 5 mars par
Raymond PENTIER

Excel: manipuler un tableau

Bonjour, Je dispose de données dans un tableau sous la forme: 12 lignes (janvier / février / mars / etc...) 5 colonnes (2020 / 2021 / 2022 / 2023...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars par
Medestrac

Visual basic en pan

Bonjour à tous. J'ai un problème assez incompréhensible. Je me sers tous les jours de Visual Basic sur Word pour mon travail, et j'ai un gros prob...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars par
CorentinDMN

Formule excel

bonjour : j'ai trois celles  numéro de compte , son intitulé et la 3° renvoi automatiquement l'intitule en sélectionnant n'importe quel numéro de comp...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars par
JCB40

Excel online aperçu des sauts de page

Bonjour, Comment faire apparaître les sauts de page sur un document Excel Online afin de régler un problème d'impression Merci

1 réponse Dernière réponse le 4 mars par
Raymond PENTIER

Saisie semi automatique

Bonjour, J'ai une cellule avec validation de données par liste déroulante, elle utilise une référence "indirect" vers un tableau pour avoir sa liste ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars par
The_boss_68

Extraire de 3 tableaux les lignes identiques

 Résolu

Bonjour, encore une question 3 tableaux composer tous de 5 cellules et x lignes dans une même feuille 1A B C D E F   H I J K L M   N O P Q R  2  ...

26 réponses Dernière réponse le 2 mars par
jack2125

Référence circulaire dans excel 365

Bonjour, Je travaille avec un fichier Excel comportant un grand nombres de formules (environ 800 000). Régulièrement, pendant la saisie des données j...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars par
mikel831

Pb formule si et

 Résolu

Bonjour, J'ai préparé une formule avec 4 conditions et pour l'une des conditions je souhaite  que soit pris en compte tous les mots contenant "C". j'...

4 réponses Dernière réponse le 29 févr. par
Guygablau

Pdf convertion en ofx

Bonjour, J aimerai convertir mes releves de banques au format pdf en format ofx pour qu ils soient lu par un logiciel comptable J'ai trouvé un site ...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. par
BoBot

Additionner plusieurs cellules de plusieurs onglets

 Résolu

Bonjour, J'aimerais connaître une formule afin de pouvoir additionner plusieurs cellules mais qui sont dans des onglets différents, exemple :  Ongle...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. par
filousaxo

Macro pour mise en forma

 Résolu

Bonjour, je voudrais mettre en place une macro pour mettre en forme un document (fichier excel), certains de mes collègues ne sont pas à l'aise  en i...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. par
christophedir

Distance-couleur-calcul

 Résolu

Bonjour, Vous trouverez ci-dessous un lien avec ma demande de formule. J'espère que mes explications dans le 1er onglet seront claires. https://www...

11 réponses Dernière réponse le 28 févr. par
via55

Formule si suivant date du jour

Bonjour, voici le lien pour accéder au fichier : https://www.cjoint.com/c/NBBvXS8Dwgl Quand vous ouvrirez le fichier Excel vous verrez, je vous ai é...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. par
brucine

Planning-indem-km-poseurs

Bonjour, J'aimerais améliorer ce fichier. En effet, il y a quelques erreurs que je n'arrive pas à corriger. https://www.cjoint.com/c/NBAwL4YoiEc M...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. par
filousaxo

Copier si " oui "

Bonjour, Je vous mets ci-joint un lien d'un fichier Excel ou j'ai expliquer ce que je voudrais faire dans les moindres détails avec quelque photos po...

79 réponses Dernière réponse le 27 févr. par
perlox34

Fonction rechercher et sierreur

Bonjour Ma formule sierreur et recherchev affichent #N/a Que faire ?  Metci

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. par
brucine

Calcul du temps déxécution d'une appli

Bonjour, Y a t il un algo de calcul du temps d'éxécution d'un programme? vous êtes super! merci à tous

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. par
ccm81

Passer en algo des calculs

 Résolu

Bonjour, un tableau Excel de x cellules en A B C D F je fais un trie des cellules résultants en calcul est il possible de le transformer en algo: ...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. par
via55

Publipostage word excel - fusion de cellule excel

Bonjour, Voici mon fichier Excel : 

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. par
Raymond PENTIER

Liste déroulante excel

 Résolu

Bonjour à tous :-) Je rencontre un problème avec ma liste déroulante en saisie semi-automatique qui ne reprend pas l'intégralité de ma liste. Je n'...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. par
Emi80110

Excel 365: dysfonctionnement ?

Bonjour, Je travaille depuis plus de 2 mois avec un fichier Excel 365 ayant actuellement 3500 lignes , 380 colonnes , contenant plus de 1 million de f...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. par
mikel831

"gros" fichiers excel ?

Bonjour à tous, Est-il normal qu'Excel  rame en traitant un fichier de 2,5 Mb ? J'y ai pas mal de calculs, c'est vrai, mais rien de monstrueux à mon...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. par
Tessel750

Renvoyer une valeur si le code est elec

Bonjour, Je me pose une question assez urgente svp.  J'ai un tableau Excel avec une liste de codes de sites. Chaque code peut avoir l'une ou l'ensem...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. par
DjiDji59430

Formule de cumul et filtre

Bonjour! Bonjour ! Dans ce tableau  https://www.cjoint.com/c/NBwkZ6YhSp7, les colonnes représentent: * A : une constante variant de K1 à K12 * B : un...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. par
mikel831

Renvoyer vrai si un site à comme caractéristique "xxx"

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je me pose une question assez urgente svp.  J'ai un tableau Excel avec une liste de codes de sites. Chaque code peut avoir l'une ou l'ensem...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. par
Raymond PENTIER

Comment fusionner des cellules "mois" (diagramme de gantt)

Bonjour, Je ne parviens pas à fusionner des celulles au format "mmm-yyy" car ils contiennent les dates entières (ex:15/09/2023). De plus, je travaill...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. par
Raymond PENTIER

Combinaison de sommes égales à valeur cible

 Résolu

Bonjour, En utilisant Microsoft Excel 2007 je veux faire ce qui suit: J'ai une base de données de valeurs (chiffres) et j'ai une valeur cible. Je v...

67 réponses Dernière réponse le 22 févr. par
July

Planning-indem-km-sav

 Résolu

Bonjour, J'aimerais que lorsque je remplis le planning (onglet : sem1, sem 2 etc…) les couleurs correspondantes aux villes, se mettent automatiquemen...

15 réponses Dernière réponse le 22 févr. par
via55

Tableau excel

Comment redimensionner les colonnes d'un tableau sans modifier celles des tableaux situés en dessus ou en dessous Merci

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. par
Raymond PENTIER

Format conditionnel

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais sur Excel faire un format conditionnel sur une cellule en fonction de plusieurs autres cellules à savoir si elles sont vides...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. par
Brice

Problème avec une formule de calcul

Bonjour, J'ai un problème concernant une formule de calcul Je dois calculer le % entre deux années, mais lorsque j'ai pour par exemple l'annéeN 360 ...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. par
Vero1374

Transfert automatique de données entre fichiers excel

Bonjour, je souhaiterais copier automatique des lignes de données dans un fichier excel vers un autre fichier excel. Par exemple, prenons le fichier...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. par
klodye

Excel 365: saisie, validation et déplacement

Bonjour, Lors de saisie dans un tableau Excel, j'ai toujours eu l'habitude: 1) de saisir au clavier, 2) d'utiliser une flèche de déplacement qui a pou...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. par
mikel831

Somme de cellules extraitent par calcul

 Résolu

bonjour a tous 5 cellules qui proviennent déjà d'extraction si j'en fait le cumul je suis à 0 j'ai essayé de *1 chaque cellule sans résultat Y a t...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. par
Raymond PENTIER

Formules avec plusieurs infos

Bonjour, Je suis en train de créer un tableau Excel dans le quel je voudrais inclure une formule avec plusieurs conditions: Si il est écrit CP dans ...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. par
Raymond PENTIER

Problème de restrictions

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un classeur Excel qui est déjà passé par plusieurs mains. Je dois le modifier. Pour tester une nouvelle formule, j'in...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. par
Pat

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonsoir à tous et merci pour votre aide , j'ai un souci avec une mise en forme conditionnelle, je joint le ficher qui vous expliquera mieux que moi . ...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. par
Le Pingou

Excel condition si heure supérieure

 Résolu

Bonjour, Après des heures de recherche, je reviens vers vous afin d'avoir une formule appropriée en A1 j'ai une cellule au format hh:mm qui correspo...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. par
marco1313

Inverser le tri d'une colonne

 Résolu

Bonjour à tous, Y a-t-il une manœuvre pour inverser une colonne ? Je ne veux pas d'un tri inversé de type "par ordre de grandeur" croissante ou décr...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. par
Tessel750

Vérifier si une cellule contient un mot d'une liste

Bonjour, J'ai deux listes, une avec des emails, et une autre avec les extensions de mails de tous mes clients. J'aimerai comparer avec une formule p...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. par
bigoudiii

Excel date depart en congés par rapport à une date demission

bonjour, je souhaite créer un tableau qui me donne la date de départ d'un salarié. Par exemple le salarié souhaite partir de l'entreprise au 01/05/25...

10 réponses Dernière réponse le 19 févr. par
annecatherine84

Enregistrer a deux emplacement

 Résolu

comment enregistrer un fichier excel a deux emplacement vous êtes super! merci à tous

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. par
jack2125
Résultats 151 - 200 sur un total de plus de 50 000