Les discussions

Formule excel nb.si nombre décimal

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir quelle formule utiliser pour compter le nombre de cellules qui contiennent un nombre décimal et une autre formule qui comp...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. par
ralouf

Toupie (spinbutton) se décale au fur et à mesure

Bonjour, J'ai créé un fichier il y a un moment avec une toupie sur laquelle j'avais associé une macro simple de SpinButton afin de pouvoir augmente...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. par
Le Pingou

Verrouiller une formule dans cellule excel

Bonjour, la fonction =$E$4 renvoie le resutat de cette cellule. Mais lorsque j'insere une ligne au-dessus de cette cellule, la fonction s'incrémente...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. par
Raymond PENTIER

Texte au-dessus d'un tableur excel

Est-il possible d'ajouter une page de texte DISTINCTE et au-dessus d'un long tableur (en hauteur) et d'obtenir, à la lecture sur écran, cette page jus...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. par
polorock

Recherchex

Bonjour à tous je n'arrive pas à établir la rechercheX sur mon fichier Excel  Pourriez vous m'aider ?  Je ne comprends pas : On écrit la formule su...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. par
Raymond PENTIER

Excel n'arive plus à démarrer

Bonjour à tous, depuis hier, je n'arrive plus à démarrer Excel sur un de mes ordinateurs depuis hier: lorsque je cique sur un fichier qui s'ouvre avec...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. par
brucine

Excel : entrer données automatiquement avec un 1 autre tab

Bonjour, Je dispose de 2 tableaux Excel :  Le premier contient une colonne plaques d'immatriculation et une colonne vide pour la consommation annuel...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. par
via55

Vba - erreur d'exécution '13': incompatibilité de type

 Résolu

Bonjour à tous, Je me permets de solliciter votre aide car j'utilisais un outil qui calculait la date de départ en fonction des congés restant à pose...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. par
Jerome

Touche fichier excel 2007

Bonjour, sur excel 2007 , lorsque je cliquai sur la touche fichier en haut a gauche, j'avai la possibilité de: enregistrer sous, enregistrer, imprime...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. par
The_boss_68

Décallage cellule de réf.

Bonjour à toutes et à tous. Savez vous s'il est possible de faire référence à une cellule d'une autre page mais en décalant ca .. je m'explique. En ...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. par
yclik

Formule solde restant dû d'un prêt

Bonjour, j'ai la formule me permettant d'obtenir le montant à rembourser d'un prêt : =VPM(F2/12;F3*12;-F1) F1 = montant de l'emprunt F2 = le taux F...

14 réponses Dernière réponse le 15 févr. par
Ppouille

Fixé des cellule dans excel sans quelles bougent en défilant

Bonjour a tous, dans Excel je souhaiterais laisser :F4:F11 toujours visible même quand je fais défiler mes lignes  Est ce possible que pour des cell...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. par
eriiic

Exporter un modèle de formulaire d'excel vers ms access

Bonjour, J'ai un formulaire précis sous Excel que j'aimerais importer dans MS Access pour obtenir exactement le même car il s'agit d'un document (sem...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. par
Raymond PENTIER

Erreur 9 dans une macro

 Résolu

Bonjour à tous, Dans une macro j’utilise cette ligne de code qui fonctionne très bien : Sheets("Compte Courant").Cells(LigneEmetteur, 3) = Me.TextB...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. par
via55

Formule excel : texte dans une série de céllules

Bonjour, J'aurais besoin de votre aide svp. Voilà ma formule (qui ne fonctionne pas :D ): =IF(SEARCH("*ME*";L19:L205);"*ND*";"*D*") En gros, j'aur...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. par
brucine

Format de date excel

Bonjour Dans un fichier excel, pour ajouter des dates je fais un coller-valeur puis un coller-mise en forme d'une cellule du format de la cellule B c...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. par
rakatamouche

Ms office 2021 gratuit (non web)

 Résolu

Bonjour, Sur YouTube, il y a plusieurs vidéos qui expliquent comment télécharger et valider MS Office 2021 sur son PC. Que doit-on penser de ces vidéo...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. par
bazfile

Excel tri personnalisé ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour,  Je cherche à trier des données d'exploitations agricoles par communes selon un ordre géographique.  Pour cela j'ai réalisé une liste perso...

13 réponses Dernière réponse le 14 févr. par
via55

Comptage de ligne excel qui contiennenet

 Résolu

Bonjour a tous, un tableau Excel A3 :E3 x lignes une suite de nombres P3:T3 Est il possible d'extraire de du tableau A3/A...:E3:E... toutes les cel...

13 réponses Dernière réponse le 13 févr. par
jack2125

Chargement automatique du contenu d'une cellule sur 1 autre

Sur Excel, je voudrais, sans intervention humaine, charger le contenu d'une cellule  sur le contenu d'une autre cellule. Ce chargement pourrait se fai...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. par
JCB40

Toutes les combinaisons possibles avec 5 chiffres

 Résolu

Bonjour à tous, comment créer sous Excel, toutes les combinaisons possibles de l'Euromillion sans les étoiles,  c'est à dire : toutes les combinaison...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. par
Amel_2846

Excel - insérer le mois du jour dans une entête

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire en sorte que lorsque j'ouvre un fichier Excel, le mois et l'année s'affichent à l'en-tête. Pour se faire, j'ai été dans Mis...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. par
Raymond PENTIER

Index avec condition

 Résolu

Bonjour,  Je suis conincée dans cette formule. J'ai besoin d'ajouter à la recherche avec index une opération de calcul avec condition sur le no de la...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. par
rimoa

Toutes les combinaisons possibles

 Résolu

Bonjour à tous, comment créer sous Excel, toutes les combinaisons possibles de l'Euromillion sans les étoiles, c'est à dire : toutes les combina...

34 réponses Dernière réponse le 12 févr. par
Amel_2846

Liste déroulante en cascade

 Résolu

Bonjour à tous, Etant loin d'être un lumière sous excel, je vous sollicite pour m'aider dans mon projet. Dans l’onglet « ARCDE » en AA4 je souhaiter...

60 réponses Dernière réponse le 12 févr. par
Le Pingou

Formule liant les feuilles de calculs

Bonjour, Je possède un tableur excel pour mes dépenses quotidiennes, vous m'excuserez si je ne vous le transmets pas. Une feuille de calcul correspon...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. par
Pierr10

Tableau lié entre word et excel

Bonjour, J'ai créé une trame de document à destination de multiples utilisateurs composé d'un word et d'un excel. Le document word contient différent...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. par
NonoM45

Suivi modification excel 365

Bonjour à toutes et à tous Savez vous s'il est possible de faire un suivi des modifications sur excel 365 ? Je trouve bien des réponses pour les aut...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. par
NonoM45

Formule "ou" matricielle

Bonjour, J'ai une matrice de booléen en A1# (0;0;1;1) et une autre en B1# (1;0;0;1) Je voudrais une nouvelle matrice qui dépend de ces deux là. J'a...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. par
DjiDji59430

Remplir cellules avec code couleur selon date

Bonjour à tous, Je souhaite créer un fichier Excel pour le relance de mes factures. Date émission de la facture (D4) Relance à 1 mois (F4) Relan...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. par
PHILOU10120

Probléme courbe de tendance excel

 Fermé

Bonjour, Je rentre les données suivante dans excel x 15 ; 35; 38; 100; 155; 215; 721 y 38; 24; 8; 5; 1; 1.5;...

10 réponses Dernière réponse le 12 févr. par
Tarazed

Recherche date dans un calendrier.

 Résolu

Bonjour, Dans le lien ci-joint vous trouverez 2 calendriers. Dans Le 1er, de forme carré, les cases des jours du mois ont une couleur correspond à JT...

15 réponses Dernière réponse le 12 févr. par
jardinours

Construire un tableau excel de 5 colonnes en y retrouvant au

 Résolu

Bonjour à tous une ligne de 5 cellules remplis de 5 nombres une suite de 30 nombres  Je souhaite créer un tableau Excel de 5 colonnes ou je voudrai...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. par
via55

Collage en respectant la mise en forme de destination

Bonjour, J'aimerai savoir s'il y a une option dans excel, pour imposer ce type de collage, à la place de "Conserver la mise en forme de source". ...

11 réponses Dernière réponse le 11 févr. par
eriiic

"mouches" sur 4 cellules

bonjour et merci pour votre aide je viens d'installer excel 2021 et depuis, sur 1 et une seule feuille de tout le classeur, est apparu 1 petit triang...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. par
mimile

Soulignage des applications dans la barre des taches

Bonjour, Je lance une application ex excel et dans la barre des taches mon fichier excel est surligné On peux me donner une solution, je cherche mai...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. par
Raymond PENTIER

Protection automatique cellule selon contenu

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe une formule ou une mise en forme conditionnelle pour protéger une cellule selon son contenu ? Je voudrai...

9 réponses Dernière réponse le 10 févr. par
Lili03100

Excel somme de colonne avec texte et chiffre

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai additionner une colonne contenant des chiffres, et plus exactement un total de nombre d'heures. Sauf que dans cette colonne ...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. par
marco1313

Question avec excel

à l'aide d'une instruction conditionnelle dans une cellule (b12 par exemple), affecter une valeur variable [reçue d'une série de "=si(" imbriquées] un...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. par
Raymond PENTIER

Barre fichier edition affichage qui disparaît

 Résolu

Bonjour, Sur une feuille excel, je n'avais plus ma barre: Fichier, Edition, Affichage, Insertion etc Je suis allé dans personnalisation et j'ai coch...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. par
cousinhub29

Mettre les majuscules en couleur

Bonjour, Je cherche, en vain, la façon la plus rapide de mettre UNIQUEMEMENT DES MAJUSCULES en couleur sous un tableau Excel de façon automatique, fa...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. par
via55

Excel fonction decaler

 Résolu

Bonjour, Je cherche à appliquer une mise en forme conditionnel aux cases au dessus de toutes les cases portant un "+". (La première concernée étant G...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. par
DjiDji59430

Demande formule excel

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, je présente tous mes voeux à toute la communauté de Comment ça marche. Ensuite, j'ai besoin de créer une formule qui me permett...

13 réponses Dernière réponse le 9 févr. par
Severine33130

Formule 'si vide" ou "si texte"

Bonjour,  J'ai un fichier avec 2 onglets :  Le 1er onglet est pour la compta. Le 2ème onglet est pour les poseurs. Dans le 1er onglet en B5 j'ai l...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. par
filousaxo

Question sur excel

 Fermé

Concernant la question envoyée ce jour, veuillez lui ajouter: "jusqu'à la prochaine occurence de la valeur variable"  Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. par
Pierr10

Je bloque sur 2 formules «nb.si » et « rechercher

 Résolu

Bonjour à tous, Je bloque sur 2 formules  «NB.SI » et « Rechercher dans une plage » Votre aide serai la bienvenue. Onglet paramètre : En H6 j’ai c...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. par
gturkmen

Liste deroulante choix multiple excel

Bonjour J'ai besoin de créer une liste déroulante avec plusieurs choix. C'est à dire que la personne peux sélectionner dans la liste déroulante plusi...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. par
ccm81

Excel impossible de récupérer des fichiers

bonjour,  mon application Excel est devenue obsolète, j'ai acheté le pack office 365 l'installation est faite mais je ne sais pas récupérer les fichi...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. par
Panth33ra

Trouver valeur avec variable en ligne + une en colonne

Bonjour, J'essaie de trouver un taux de change dans un tableau avec une variable en ligne (l'année) et la devise en colonne. Je n'arrive pas à faire ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. par
yclik

Soustraction excel 2007

 Résolu

bonjours, sur la photo excel soustraction, le calcul est fait, mais si j’ajoute un nombre dans la cellule F18 (ex : 20 ) est il possible que ce nombr...

14 réponses Dernière réponse le 8 févr. par
marcde
Résultats 201 - 250 sur un total de plus de 50 000