Les discussions

Manquants dans suite numérique mise en evidence

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier de 6333 refs articles. On me demande de compléter la liste des ref et de reprendre les N° de "ref dispo" pour que la su...

11 réponses Dernière réponse le 9 juin 2021 par
Le Pingou

Format personnalisé

Bonjour, Comment définir un format personnalisé sur la cellule afin que le texte (M02) se termine par -STA ?

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2021 par
Guytoun

Mise en forme conditionnelle colorier une cellule suivant une condition

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais colorier la cellule A1 en fonction du mot "arreter" indiqué dans la cellule B3 Merci pour votre réponse Cordialement ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2021 par
Gantoine62

Mettre une cellule en surbrillance sur tous les documents excel

Bonjour, Une de mes collègues me demande s'il est possible de mettre en surbrillance une cellule lorsque l'on clique dessus et qu'elle redevienne "no...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2021 par
cs_Le Pivert

Le clic-glisser de la poignée de recopie sous excel

Bonjour la communauté. Je rencontre des difficultés pour sélectionner des cellules adjacentes à celle qui contient la petite croix noire à son extrém...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
eriiic

Problème incrémentation du résultat sur 2 colonnes

Bonjour, j'ai un tableau excel avec 2 colonnes avec des formules qui replissent les lignes, je voudrais que si le total de la colonne1 atteint 14 la...

10 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
Le Pingou

Extraire numéro et nom de rue

 Résolu

Bonjour à tous, J'avais trouvé/utilisé, il y a quelque temps, deux formules excel qui me permettaient de scinder une cellule contenant une adresse e...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
lalose

Comment mesurer l'atteinte d'un objectif de progression annuel par mois ?

Bonjour, Nous avons un objectif annuel de 20% de prospects issus d'activités marketing digital. Mon prédécesseur contrôlait cet objectif chaque...

8 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
eriiic

Mise en forme conditionnelle

Bonjour, Comment mettre en forme conditionnelle une ligne entière, ou une série de cellules sur la même ligne, en fonction de la valeur d'une des ce...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
Tessel75

Formule avec si

Bonjour, Petit soucis avec une formule Je voudrais que B26=00:00 si C26, D26, E26 et D26 sont vides B26=moyenne de C26 à F26 uniquement des ca...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
Raymond PENTIER

Suppression dernier enregistrement d'une colonne

 Résolu

Bonjour à Tous, Décidément pour les fins de lignes, colonnes je ne m'en sors pas. Nouvel exemple : '***************************************...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
Druddy

Erreur si supprime plusieur cellules a la fois

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis avec un fichier ou je change la valeur d'une cellule et ca change la couleur de l'onglet la macro fonctionne mais si je su...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
surplus

Copier coller dans une seule cellule

 Résolu

Bonjour, je genere un texte avec une macro sur plusieurs lignes ensuite je la copie et je dois la coller dans un autre fichier excel mais tout le co...

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
surplus

Plusieurs valeurs dans une cellule à partir d une liste

Bonjour, j'ai parcouru une partie du forum mais je n'ai pas trouvé solution à mon problème. D'où ma petite question. Est il possible en excel de ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
michel_m

Macro - extraire des données dans plusieurs pages vers une feuille excel

Bonjour, J'ai une macro qui permet, quand j'ouvre plusieurs fichiers excel d'extraire des données qui sont toujours placées au même endroit (colonn...

13 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
michel_m

Appliquer une formule jusqu'à la fin d'une colonne sauf lignes vide

 Résolu

Bonjour, Je mets en place une automatisation via des macros de mise en forme de fichier Datas pour traitements. Dans la macro manuelle, je cale s...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
Druddy

Excel figer les volets

 Résolu

Bonjour, J'ai déjà fait cela plusieurs fois sans problème mais aujourd'hui je n'y arrive pas. Je souhaite figer les 7 premières lignes et la 1ère c...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
Dragstar_125

Mise en forme conditionnel sur un grand tableaux

Bonjour, j'essaye de crée un tableau fournisseur qui auras pour but chercher qui est le plus chère et le moins cher avec mise en forme conditionn...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
ludocraft

Résultat de recherchev comme critère de recherchev

 Résolu

Bonjour, J'utilise régulièrement la fonction, mais encore une question concernant la recherchev. J'ai un formulaire (feuille de calcul) pour le ...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
Le Pingou

Addition d'une plage en excluant des cellules

 Résolu

Bonjour, J'ai une plage de donnée comme ceci : Je souhaiterai calculer le nombre de cellules avec NEW dans la colonne "K" mais en excluant c...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
andy2092

Combiner 2 macros

 Résolu

Bonjour, j'ai 2 macros dans la feuille Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Address = "$C$8" Then If Target Is Nothing ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
surplus

Limiter l'ouverture dans le temps d'un fichier excel

Bonjour Via, J'espère que tout va bien! Est il possible de limiter dans le temps un fichier Excel que j'aurais donné à une personne de manière à c...

9 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
via55

Suppression de plusieurs colonnes

 Résolu

Bonjour, J'aimerais supprimer 2 lignes et plusieurs colonnes d'un tableau dans une feuille via une macro VBA. J'ai essayé celle-ci, mais cela ne ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
Druddy

Couleur onglet

 Résolu

Bonjour je voudrais avoir 3 couleurs différentes de l'onglet de ma feuille crée quand on clique sur appel selon la valeur de ma cellule H6 https://w...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
surplus

Fonction conversion et ajout de ligne vba

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide svp; mon besoin : -dans la colonne D, j'ai des valeurs qui sont séparées par "/" sur certaines lignes (sur ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
Bird001

Formule excel si cellule contient telle cellule alors

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un devis, j'ai plusieurs menus avec des prix différents, A1 avec prix en B1, A2 avec prix en B2 et A3 avec prix en B3. J'...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
eugene-92

Calcul avec solveur excel

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour réaliser un calcul avec un objectif et des contraintes suivantes ci-dessous: objectif : valeur 20 cellule...

12 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
eriiic

Résoudre une équation du 25e degré à une inconnue (x) avec excel

Bonjour, J'ai un problème, je n'arrive pas à résoudre une équation du 25e degré à une inconnue avec Excel..

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
eriiic

Combinaison tres dure

Bonjour, J'ai une combinaison de 6 simbole de couleur différente il y a rose , noir , rouge , bleu , vert et jaune j'ai calculer et il y a 216 pos...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
Raymond PENTIER

Enregistrer dans dossier /sous dossier

 Résolu

Bonjour j'ai un fichier excel avec une macro pour enregistrer une copie du fichier en le renommant a la date du jour qui enregistre le fichier dans l...

17 réponses Dernière réponse le 5 juin 2021 par
surplus

Copie de données

 Résolu

Bonjour, Je vous sollicite pour votre aide sur un petit projet de gestion de comptes. Le fichier joint comprend 2 feuilles : la première pour la s...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2021 par
Le Pingou

Comment enlever un document marqué comme final

Bonjour, Souhait d'enlever mon document marqué comme final. Merci

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2021 par
Raymond PENTIER

Extraire des chiffre de l'excel

Bonjour, Je voudrais savoir comment extarire une partie d'un nombre Exemple U= 0,00014884 Resultat: U*= 0,0148 Merci

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2021 par
ccm81

Excel 3 d map afficher étiquette et données sur graphique géolocalisé

 Résolu

Bonjour, ccm81, je tombe sur vous après avoir posé une fois ma question et suivi un lien automatique relatif aux étiquettes. Mon problème : Bonjo...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2021 par
FVR812

Probléme avec "recherchev"

 Résolu

Bonjour, N’étant pas un as d'Excel, je ne sais pas comment manipuler la fonction "recherchev, afin d'associer et faire ressortir en fin de table...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
Bidouille

Extraire chaine de caractéres

Bonsoir. 9a 3a 0a 9a (20) 0a 9a da 0a Da Dm 6a Da 9a 5a 7a 8m 0a 7m 5m(20)0a 6a J'ai bien essayé avec stxt pour extraire les caractéres avant (20)...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
ccm81

Rapport ressources avec 2 critères projets&periodes

Bonjour, J'ai une question sur comment faire cel a: J'ai une liste de ressources ayant travaillé sur des projets. je voudrais que quand je sélecti...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
missmylep

Si imbriqués

Bonjour, Je suis en train de créer un classeur Excel pour trier des sorts pour un jeu de rôles. J'ai une colonne avec le nom des sorts, et une co...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
Djad33

Modifier l'argument vecteur_recherche de fonction recherche selon cellule

Bonjour, J'ai une cellule A1 dans laquelle je saisis une année. De la valeur de cette cellule j'aimerais modifier la feuille de recherche de ma f...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2021 par
ccm81

Formule index+equiv prendre la plus grande valeur

Bonjour, Voilà j’ai 2 tableaux : 1 : des dates dans la colonne A, un client en colonne B,C,D (même nom), autre client en colonne E,F,G (Même nom)...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2021 par
ccm81

Formule si & moyenne pondérée (sans prise en compte des cellules vides)

Bonjour, Voici mon problème j'ai : -8 cellules me donnant un nombre de donnée (donnée A : 1A / 2A / 3A / 4A / 5A / 6A / 7A / 8A) -8 cellul...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2021 par
lilian_9527

Format de cellule qui contient une formule de calcul et texte

 Résolu

Bonjour, J'ai dans une cellule une formule qui contient du texte et un calcul comme suit : ="Valeur = "&NB.SI(F12:F25;"OK")/NBVAL(F12:F25) Sa...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
andy2092

Comment séparer les caractères alphabétiques des numériques

Bonjour, J'aimerais savoir par quelle formule, on peut séparer une chaine de caractères alphabétique des numériques sur une feuille Excel. Merci ...

9 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
Teko0707

Executer une macro en boucle sous condition

Bonjour, Je souhaiterais qu'après lancement une macro s'exécute en boucle jusqu'à ce que la cellule A1 ait la valeur 4. Quel code...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
eriiic

Chiffres significatifs

Bonjour, Je travaille sur un projet dont une partie est de récupérer le coefficient directeur a et l’ordonnée a l’origine b d’une droite faite à p...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
ccm81

Addition excel

 Résolu

Bonjour a tous, Sur mon onglet 1 j'ai : en A1 "Devis validé" puis en B1 "1000.00€" en A2 "Devis validé" puis en B2 "3000.00€" en A3 "Devis en ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
ELPREZZ

Recherchev avancée

Bonjour, j'aimerais pouvoir faire une rechercheV par rapport au contenu partielle d'une cellule. Le fait est que j'ai des comptes attribués à pl...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
via55

Somme de plusieurs cellules suivant un critère

Bonjour la communauté, J’ai un souci avec une macro depuis 3 jours et je souhaite vous le soumettre pour vos éventuelles contributions qui seront l...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
via55

Verrouillage d'une cellule en fonction d'une autre

Bonjour, J'ai créé un formulaire dans lequel j'aimerais verrouiller le contenu de plusieurs cellules (non consécutives, sur 2 lignes différentes e...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2021 par
via55

Conditionner le format dans une mise en forme conditionnelle ...

Bonjour, Je pense que ce je cherche à faire n'est pas possible mais voyons si quelqu'un connais une astuce sympa ... :p Admettons par exemple q...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
Mike-31
Résultats 4951 - 5000 sur un total de plus de 50 000