Les discussions

Fonction rechercher + inscription d'une valeur

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un grand classeur avec beaucoup de ligne. Je souhaiterais avoir une MsgBox me demandant "Date d'emballage?" afin d'inscrire ...

10 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
Maksime568

Liste déroulante en fonction du critière sélectionné

 Résolu

Bonjour, J'ai une table Excel avec des produits comprenant chacun différentes références. Exemple : Table : 2541254 - 346589 - 240523 - etc...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
Laura92300

Multiplié des heures avec des €

 Résolu

Bonjour, je voudrais multiplié des heures avec des € et je n'y parviens pas pouvez vous m'aidé ? Exemple : j'ai en A1 les heures 1:00 ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
michmuch

Vérifie que 2 cellules contiennent les mêmes lettres

 Résolu

Bonjour a tous. je cherche une formule qui vérifie que 2 cellules contiennent les mêmes lettres.même dans le désordre. exmpl. en A1 table en B1...

14 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
nihcoc

Diagramme de gantt en semaine

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un cours de gestion de projet, nous devons réaliser un diagramme de Gantt, qui prenne en compte les avances et les retard...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2015 par
corleone380

Transposer horizontalement les données issues d'une colonne uni

 Résolu

Bonjour, J'ai une problématique que mon niveau sous excel m'empêche de résoudre: Transposer horizontalement les données issues d'une colonne uniq...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
Didier1964-Lisa2005

Affichage de la somme des cellules sélectionnées

 Résolu

Bonjour, quand je sélectionne plusieurs cellules contenant des nombres, la somme ne s'affiche plus automatiquement en bas à droite comme avant. Po...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
Dq

Excel / calc : affecter l'heure système sous condition

 Résolu

Bonjour, Je souhaite affecter une heure (heure système) dans une cellule qui est conditionnée par le contenu d'une autre cellule. Cette dernière c...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Hermes

Mettre des intervalles pour tracer un histogramme ?

 Résolu

Bonjour, Est-ce que vous savez comment faire pour ajouter des intervalles sur un histogramme comme sur la photo ci-joint: http://img15.hostingpics...

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
yassmar

Liste ou saisie

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais qu'excel propose une liste déroulante lors d'une saisie (ce que je sais faire) ou une saisie libre si ce que je souhaite sai...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
passable

Pas de barre outil pour accès liste déroulante en excel 2010

 Résolu

Bonjour à Tous, Je voudrai créer une liste déroulante en Excel 2010. Problème, je n'ai pas accès à la Barre d'outils alors qu'il est demandé de fair...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
rjl

Tableau croisé

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une préoccupation sur Excel et votre aide serait la bienvenue. En effet , j'ai plusieurs grands ( taille ) tableaux ( sur la ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
flypi

Fonction nb.si dont le resultat 0 ne me convient pas

 Résolu

Bonjour, j'ai une fonction qui est: =NB.SI(M4:M84;"X") qui me permet de calculer le nombre de croix dans certaines cases d'une colonne mais mon ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
frate

Utiliser valeur cellule dans une formule

 Résolu

Bonjour, la formule =colonne(V:V) renvoi la valeur 22. C'est normal puisque la colonne V est à la 22ème place (V étant la 22ème lettre de l'alphabe...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
Excel de zèle

Macro excel si fichier ouvert message et arrêt de la macro

 Résolu

Bonjour et merci d'avance pour votre aide, J'ai une macro dans excel qui ouvre un fichier. J'ai un problème lorsque je tente d'ouvrir le fichier. Si...

20 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
Le Pingou

Supprimer le caractère " de plusieurs cellules

 Résolu

Bonjour, Je me permets de faire appel à vous car je suis bloqué. En effet, je connais la formule sustituer(cellule; "caractère"; "") pour supprim...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
R.I.B.A.J

Calcul

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur Excel pro, j'établis des paies. J'ai problème de liens. Je copie les fiches de paie pour avoir les formules sur les autr...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
ANTOINE

Chercher une valeur répondant à trois critères variables

 Résolu

Chers amis bonjour, C'est ma première participation dans ce forum que je viens de découvrir et qui me plait bien. J'aimerais que vous m'aidiez à réso...

17 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
Vaucluse

Transfert de données sur deux fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai deux fichiers Excel le premier est une liste de: Nom Prénom date de naissance no identification Le 2e fichier est: Nom Prénom d...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
lessaral

Modification automatique couler cellule

 Résolu

Bonjour, je commence tout juste à m'initier à Excel Avancé. J'ai été chargé de travailler sur une base de données et j'ai un petit souci: il y a une...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
azou

Recherche v puis selectionner la cellule à gauche

 Résolu

Bonjour et merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer sur cette problématique excel! J'aurai besoin de combiner une recherche V et une fonction...

9 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
caroline.bor

Activer les macros

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un feuille ou il y a des boutons avec macros. Ces macros sont inactives, comment les mettre en action Merci de votre aide Conf...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
Raymond PENTIER

Probléme #valeur!

 Résolu

Bonjour, j'ai un probléme que je n'arrive pas à résoudre. Lorsque je met cette formule: =(BD2/H2)*100 cela m'affiche #valeur! dans la cellule ...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
Fifousalinas

Numéroter automatiquement sans tirer les cellules

 Résolu

Bonjour à tous Voilà, je cherche à faire une numérotation, pratique, automatique de ligne en fonction d'une variable rentrée dans une cellule figée, ...

11 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
via55

Marco avec deux conditions sur deux colonnes différentes

 Résolu

Bonjour j'aurais une question, Je dois changer ma macro car maintenant j'ai deux condition. Sur une feuille nommé fature Je veux insérer un filtr...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
Marie chant

Recherche formule excel

 Résolu

Bonjour, Je vous pose mon problème : Si Date Aller> Date J --> Excel me donne "0" Si Date Aller Taux*Valeur*(Date J-Date Aller)/360 Date J ...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
Kaka_67

Connexion classeurs fermés et liste déroulante

 Résolu

Bonjour Ne trouvant pas de réponse, je me tourne vers vous. j'ai un classeur excel qui me sert de base de données avec des valeurs associées à des...

13 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
Le Pingou

Ecrire une formule à plusieurs condition

 Résolu

bonsoir a tous, s'il vous plait j'ai besoin de votre aide. en effet j'ai un tableau comme suit ci dessous : NOM DATE NOTE ...

19 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
Jonas Blane

Total de "x" de la colonne m sur un case si

 Résolu

Bonjour, je souhaite faire le total de X (X étant une donnée qui remplace le 1) de la colonne M sur la case Q10, mais il faut que les X ne soient pr...

9 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
didier28

Migration excel français-anglais

 Résolu

Bonjour, a la base je crée mes fichiers sous un Windows et un Excel Français. suite à une migration de mon Windows et de mon Excel en Anglais, mes ...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
Philoudu13

Formule pour comparer une cellule par rapport à celle du dessus.

 Résolu

Bonjour, j'ai un tableau avec pas mal de données, dans ma colonne B, j'ai 10 valeur, à partir de la case B3, jusqu'a B13, et j'aurai voulu faire une m...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
ccm81

Faire une recherche avec texte et chiffres

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai un petit souci avec le documents ci-joint https://www.cjoint.com/?0DDnR3PI2Nr car j'ai créé une liste déroulante de choix en A...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
gaietserv

Dernier cellule non vide d'une ligne

 Résolu

Bonjour, Je dois rechercher la dernière cellule non vide de quelques lignes d'une plage de données? j,ai essayé les formule rechercheh ("zzzz";2:2...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
nico

Pas de limites pour une formule excel

 Résolu

Bonjour, J'aurais un calcul à mener sur EXCEL, une somme de 18 lignes, jusque là ça va. Cependant chaque ligne est un calcul reprenant 3 cellules...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
Audilala

Macro pour transférer une ligne sur une autre feuille

 Résolu

Bonjour, Je cherche à créer une macro qui me permette de transférer (couper-coller) n'importe quelle ligne du tableau de la feuille 1 vers la feuil...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
cherche!

Excel - numérotation pages plusieurs feuilles

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai imprimer un fichier excel comprenant une 15aine de feuilles. Je souhaiterai numéroter les pages. J'ai donc inséré "Page...

13 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
roubiane

Test de présence de texte dans plusieurs cellule d'une colonne

 Résolu

Bonjour, Je cherche à vérifier la présence du texte "TOUR" dans les cellules A46, A92, A138, etc. jusqu'à A1104, donc tout les 46 cellules, sur une...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
Merocco

Comment remplir une cellule automatiquement ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment remplir une cellule automatiquement à partir de la valeur de la qui suit. Par exemple: ligne 1: Ashley Thoms...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
Elarion

Fonction si date>30j

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide avec une formule. J'aimerais faire une fonction où dans le cas où une date "X" est supérieur à la date d'aujourd'h...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
GuyWinfield

Somme.si.ens + 2 critères

 Résolu

Bonjour, J'ai des petits problèmes avec une formule à deux critères. Je voudrais faire la somme de tout les montants qui correspondent au 2 critèr...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
Pathfinder37

Formule si et alors ou recherchev ?

 Résolu

Bonjour, Je suis novice avec excel, et je n'arrive pas à trouver quelle formule utiliser. J'ai un grand tableau avec des données classées selon t...

19 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
AlexandraBl

Macro avec condition

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour ma macro. Dans une macro j'ouvre un fichier que plusieurs personnes peuvent ouvrir. Si le fichier est en utilisati...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Nilec

Pb. d'affichages

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques temps, divers Pb. sont apparus dans le fonctionnement d'Excel. 1) l'ouverture d'un classeur est excessivement lente (plus d...

18 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Le Pingou

Macro filtre selon plusieurs cellules.

 Résolu

Bonjour. Je suis à la recherche d'une macro pour filtré selon plusieurs cellules. Je sais le faire avec une seul cellule : ActiveSheet.Range("$A$...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Fullreyny

Fonction si imbriqué

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : Je dois faire des stats sur les absences de personnels... avec des colonnes comprenant : Sexe / Nom / prénom...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
cocosaiy

Associer un âge à une génération

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste d'âge et je souhaite attribuer les âges à appellation de génération. Baby-boom ( 1943-1959) 72-56 Génération X (1960...

9 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Workingstop

Excel : donner une valeur numérique à un mot

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre sur Excel. Je m'explique. Je fais un tableau où j'indique pour chaque jour le nombre d'...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Unknown

Convertir des heures en mois-jours-heures

 Résolu

Bonjour, Je souhaite convertir un nombre de heures en mois-jours-heures, et avoir le résultat dans une cellule. J'ai trouvé des choses sur le suje...

14 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
akaisii

[excel] couleur cellule selon valeur voisine

 Résolu

Bonjour, Je souhaite trouver une formule qui permet de mettre en rouge une cellule selon la valeur de la cellule voisine. Explications : Dans l...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
tictachelp

Formule si ?

 Résolu

Bonjour, J'ai une colonne Excel avec des dates d'embauche (JJ/MM/AAAA), je souhaite ajouter une colonne pour dire que cette personne fait partie d...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Vaucluse
Résultats 15851 - 15900 sur un total de 31 639