Les discussions

Driver odbc pour linux (debian)

Bonjour, j'ai une machine qui tourne sous debian ou j'ai mis mon site web php; et j'ai une autre ma chine sur le réseau qui torne sous xp pro ou j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
laprune04

Intallation de debian

Bonjour,je veux installe debian sur mon PC, et j'ai deja installe windows, par contre j'ai pas partitionne le HDD. Keske je dois faire pr installe ce ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Installation de soft absent de synaptic

Bonjour, j'aimerais installé des soft sur mon Ubuntu qui son pas dans Synaptic, comment faire ? Merci d'avance...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
Coronier

Pb avec les sources debian 5.0

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer la version debian 5.0 En ouvrant le terminal administrateur pour changer la sources list à l'aide de la commande suiva...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
paris93

Debian-lenny problème de son (micro casque)

 Résolu

Bonjour, Après avoir parcouru divers forum en quête d'une réponse, me voici dans l'obligation de créer ce post. Le problème est le suivant : ...

15 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
nono

Debian et commandes simples

Bonjour, je vien d'installer la nouvelle version de debian car je vais installer un freeradius. or des commandes simples comme apt install gcc, mak...

13 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Nmap inefficace contre debian

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Debian (Etch) sur une de mes machines. Je peux aller sur internet avec et voir les autres machines de mon réseau local (rout...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
Plug

Pb de passerelle sous debian lenny

Bonjour, j'ai un serveur sous Debian Lenny avec 3 cartes reseau carte eth0 sur un routeur en 192.168.1.1 carte eth1 sur un premier switch en 192.16...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Problème apt-cache search

Bonjour, quand je tape apt-cache search "ma recherche" et je met entrer,rien ne se passe après ça revien à la ligne sans aucun résulat. J'ai très be...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
linux31

Onduleur sous debian usb

 Résolu

Bonjour, Voilà j'essaie d'installer un onduleur sur mon petit serveur avec nut et nut-usb seulement je bute car je ne trouve pas ou il se trouve dan...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
mamiemando

Network manager debian lenny

 Résolu

Bonjour à tous, voilà j'aimerais savoir s'il existe un dépôt sous debian lenny pour la dernière version du network manager (0.7.2). Parce que elle est...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
julien1451

Debian]bug réinstall mysql

Bonjour, Voila tout est dans le titre j'ai voulu réinstaller mysql sur un serveur. A chaque fois l'installation plante : Warning: option 'sel...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
bezourox

[debian] demande de précisions avant upgrade

Bonjour, J'ai actuellement une distrib Sarge de Debian kernel 2.6.8-2-686. Je souhaite effectuer une mise à jour pour passer en lenny (opération e...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
mamiemando

Partitionner a l'install de debian

Bonjour, J'ai une erreur lors du partitionnement pendant l'install de debian lenny (Md5 valide ) Apres avoir desinstaller vista voici l'etat de mon ...

9 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
enjolras

[debian] problème maj kernel

Bonjour, Une debian Sarge 2.6.8 ( pas de maj depuis un an minimum) J'ai mis à jour mon fichier sources.lis, et en voici le contenu : ########...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
bezourox

Synaptic bloqué par pb flash player

 Fermé

Bonjour, Synaptic me dit: E: Le paquet adobe-flashplugin doit être réinstallé, mais il est impossible de trouver son archive. E: Erreur interne en...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2009 par
initials 76

[debian] problème canaux mise à jour

 Résolu

Bonjour à tous, je suis passé ressament sur debian 4.0, et après surment une mauvaise manipulation, mes mise à jour ne marche plus, j'ai cherché dans ...

14 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
daniel.dubois

Debian & debian lenny

 Résolu

Bonjour, pouvez-vous s'il vous plait me dire la difference qui y'a entre debian et debian lenny es ce la même distribution ou es ce le nouveau nom d...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
louidger

D link dwl-g132 usb adapter

salut j ai un clé usb adapter wireless (d link DWL-g132) et je cherche la méthode de l instalation sous linux ubuntu ?? et merci

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
gigi dag

Linux debian elive

Bonjour, J'aimerai avoir des informations sur le système Linux Debian Elive. Il me semble que l'environnement de bureau est Enlightenment. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
Yrrrk

[debian php5]message au lancement apache

 Résolu

Bonjour, Voila quand je lance apache2, aucun souci, mais dans les logs, ce message d'erreur : [Mon Nov 16 17:35:45 2009] [notice] caught SIGTERM...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
mamiemando

Soucis avec apt-get install kicker sur eeepc

Bonjour,j'ai un soucis avec apt-get install kicker sur eeepc quand j'ai rentré cette commande sa ma mis:aucune version du paquet kicker n'est dispon...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
willemina

[debian & apache2]problème de virtualhost

Bonjour, J'ai déclaré 3 virtualhost dans /etc/apache2.sites-available Ensuite je crée le lien symbolique avec sites-enable Et la quand je vai...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
bezourox

Debian ? linux

Bonjour, je vous ecrit ce message car voila je suis utilisateur de windows xp et vista et je voudrai vous poser une question sur le systeme d exploit...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
faucon62

Installation d'un routeur debian

Bonjour, Je suis en train de mettre un place un petit réseau chez moi, et je voudrais installer un réseau comme celui la : freebox 192.168.0.1 ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
mamiemando

Fable the lost chapter sous linux ?

Bonjour, j'ai vu sur le site de WineHQ que "Fable - The lost chapters" pouvait etre installé sous linux. J'ai essayé, mais au lancement, le logo s'af...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
jojojojo14144141

Problème de son sous debian

Bonjour, je suis sous Linux Debian Lenny, et je n'ai plus de son depuis l'installation des pilotes Nvidia. Le compte utilisateur que j'utilise est da...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
mamiemando

Installation de debian sur un système sparc

Bonjour, Est possible d'installer Debian sur SUN Fire V890. Si possible comment faire. je dispose d'un CD de Debian pour sparc. mais je n'arrive to...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
mamiemando

Apt-get ou aptitude ?

Bonjour, Il y a un point que j'aimerais éclaircir; sans lâcher un troll, si possible. Est ce que Synaptic utilise aptitude ? Si oui, j'ai lu qu'...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Problème d'installation linux debian

Bonjour, Je viens de m'offrir des nouvelles pièces pour mon PC à savoir, nouvelle carte mère pour accueillir un processeur i7, 8Go de DDR3, et une ...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Probleme avec synaptic

Bonjour, c'est urgent j'ai toujours un message d''erreur lors d'ouverture du gestionnaire de paquet synaptique qui me dit: "E: Le paquet adobe-f...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
mamiemando

Double écran sous débian + kde

 Résolu

Bonjour, Voila je voudrai savoir comment je peux avoir un double écran avec débian et kde Pour l'instant il maffiche la image sur les 2 écrans Don...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
mamiemando

Dépots debian

Bonjour, J'ai récemment installé Debian en VM. Mais j'ai apparament un problème avec la liste des dépots, car les téléchargements ne se font pas cor...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
ben13010

Modifier mot de passe debian via vsftpd

 Résolu

Bonjour à tous, voilà j'ai installer un serveur vsftpd et j'ai créer des comptes utilisateurs avec addusers sur un debian. Le problème c'est que je vo...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
mamiemando

Phpmyadmin sous debian

Bonjour, j'ai suivi le tuto pour installer un serveur web apache 2-php5 -mysql et qu'on j'arrive a installer phpmyadmin j'obtient un dossier vide et ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
mamiemando

[debian] démarrage apache2 impossible

 Résolu

Bonjour, Depuis que mon serveur Debian a fait la mise à jour pour passer en lenny, impossible de lancer apache et d'accéder à mes pages web. Voi...

18 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
lami20j

[debian] maj impossible

 Résolu

Bonjour, Ma debian sarge est en 2.6.8 Je souhaite faire une mise à jour pour utiliser perl. aptitude upgrade W: The "upgrade" command is d...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
bezourox

[debian] modifier la taille de 2 partitions

 Résolu

Bonjour, Je post ce petit message car j'aimerais redimensionner mes partitions ext3: Une de 3Go (vers 220Go) ainsi qu'une autre partition de 225Go...

13 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
bouxroute

[debian]proftpd connexion interrompue

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer proftpd sur ma debian. Voici le fichier de conf : ServerName "wtf" ServerType standalone DefaultServer on...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
mamiemando

Désinstaller debian

Bonjour, Pourriez-vous m'expliquer comment désinstaller Debian pour ne plus avoir à choisir entre Windows et le programme d'installation de Debian au...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
mamiemando

Gestion utilisateur debian 5.0.3

 Résolu

Bonjour tout le monde, voilà j'ai crée un utilisateur avec adduser mais impossible d'associé un mot de page, un répertoire home et activer le compte. ...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
julien1451

Probleme apt-get (debian)

Bonjour, Je vous livre une "copie écran" lorsque j'ai voulu installer qmake sur Debian Lenny apt-get install qt4-qmake Lecture des listes de pa...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
billdoor

[debian]carte son neomagix nm2200

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'installer debian lenny de base où j'ai rajouté fluxbox. Seulement je souhaiterais pouvoir lire et écouter des vidéos et ...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
mamiemando

Mise à jour synaptic

 Résolu

Bonjour, bonjour. J'ai systématiquement ces erreurs au moment de faire la mise à jour ("recharger"), où c'est toujours 19/28 .... les 7 parties re...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
timmyyy

Sources.list debian lenny

 Résolu

Bonjour a tous, Ne soyez pas trop dure avec moi car je débute sous lenny. Voila j'ai voulus mettre ma sources.list a jour a partir de synaptic: deb...

19 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
freemh

[debian] lvm et raid 5 logiciel

Bonjour à tous, Je vous explique la situation. Je voudrai mettre en place une sorte de NAS, composé de 3 serveurs sous Debian. Chaqu'un des serveur...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
Mathieu_7-7

Mettre firefox à jour sous débian

 Résolu

Bonsoir, depuis plusieurs jours je cherche à mettre firefox à jour, mais je n'y arrive pas =s J'ai déjà téléchargé les paquets pour la mise à jour, ...

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
louidger

[debian] installer carte ati - bug

 Résolu

Bonjour, je désire installer ma carte graphique sous debian lenny, le soucis c'est que sous lenny le programme envy ne fonctionne pas, j'ai recherché ...

55 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
initials 76

Problème pour télécharger debian 5

Bonsoir à tous. J'ai un gros soucis avec Debian 5 que j'essaye de testé sur Virtual Box (Version 3.0.8) J'ai essayer de le télécharger sur le ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
Bobby

[debian] installer amsn 0.97.2

 Résolu

Bonjour, 1er question je viens d'installer amsn et je n'arrive pas à me conecter à mon adresse hotmail, peut être à cause du pare feux me diriez vo...

32 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
kad
Résultats 2951 - 3000 sur un total de 4 770