Les discussions

Problème installation réseau debian

Bonjour à tous, j’aurais besoin d’aide, car j’essaye d’installer Debian sur mon serveur sauf qu'il ne détecte pas le DHCP et j'ai un message d'erreur ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2021 par
mamiemando

Paquet mysql manquant

 Résolu

Bonjour, Je dois installer mon serveur LAMP, et je n'arrive pas à installer mysql-server : : E: le paquet n'est susceptible d'être installer * ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
Bilbat

Session démarrage

 Résolu

Bonjour à tous, quand j'ouvre kali linux (installé en persistance sous une clé USB) il se connecte automatiquement au compte kali sans me demander ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2021 par
pa.zorro

Skype xubuntu 20.04

Bonjour, Je n'arrive pas à installer skype.Quand je tape la ligne de commande dans le terminal,on me dit"impossible d'installer le paquet". Je l'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2021 par
jns55

Upgrade gnu/linux debian

 Résolu

Bonjour, je suis en dual boot (Windows XP Pro SP3 / GNU/Linux Debian version 5.0 --Lenny--). Je ne devrais pas tarder à changer de machine mais là ...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2021 par
heliconius

Changer le propriété de root

Bonjour, J'utilise linux mint. j'ai un video téléchargé, jn'arrive pas le copier coller . Car son propriété est root ; je n'arrive pas change avec ch...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2021 par
mamiemando

Mettre en gras ,dans 1 texte ,une ligne sur2

 Résolu

Bonjour, je voudrais que l'on m'explique ,comment faire pour mettre une ligne sur 2,sans chaque fois dupliquer la ligne à noircir...merci sacha...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2021 par
fumsou

Raspberry pi 4 - pas de sons

Bonsoir, je viens vers vous car j'ai un soucis que je peine à résoudre malgré de belles recherches.. J'ai connecté une enceinte à ma raspberry pi 4 ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2021 par
OursOne_

Raspberry pi avec le firewall iptables

Bonjour, Cela ne fait pas très longtemps que je possède mon Rasberry pi 4, et je ne trouve aucun tuto digne de ce nom pour faire marcher iptables. A...

12 réponses Dernière réponse le 3 mars 2021 par
jackyc_french

Impossible d'installer grub sous voyager-gs-10.1-debian

Bonjour, J'ai un pc hybride acer aspire Switch 10 sous window 8.1 de base avec 32 GO d'espace. Mon clavier étant tout cassé, je voulais trouvé u...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
jns55

Tableau word avec linux

bonjour , j'ai fait un tableau Word ,sous Linux ,mais impossible d"enlever certaines lignes ,ou plutôt cellules à l’intérieur de mon tableau !!!comme...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
fumsou42

X session: warning: unable to write. je crois que mon pc est possédé !

Bonjour, Suite au (trop fameux et flippant !): X session: warning: unable to write to /tmp; X session may exit with error j'ai fais un peu de m...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
mamiemando

Démarrage aléatoire

 Résolu

Bonjour, Mon portable est un "vieux" Lenovo W520 et l'OS est une Debian GNU/Linux 9 (stretch) 64 bits. Depuis quelque jours, j'ai un problème de d...

11 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
LaSaulzaie

Commande lnx introuvable

 Résolu

bonsoir , je voudrais faire la commande lnx-install.sh mais on dit que la commande est introuvable. Comment puis je l'installer ? merci, ps:...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
Newbie

Debian10 installé, grub fonctionne, écran noir.

 Résolu

Bonjour, Je viens de récupérer un Asus Vivobook et tenté d'installer Debian10 avec une clé live. J'ai d'abord partitionné mon disque avec gparte...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
mamiemando

Je ne reçois pas de email de mon serveur (postfix et mailutilis)

Bonjour, j'ai recemment ouvert une page avec DigitalOcean (debian version 9) j'ai installer postfix et mailutilis, mais je ne recois aucun email de m...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
NeoCloud

Résolution des nom sur mon serveur

Bonjour, J'ai un problème de resolution des noms pourtant : /sbin/route -n Destination Passerelle Genmask Indic Metric Ref ...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
NeoCloud

Écran noir sur ma machine virtuelle rasbian

Bonsoir Je suis un profane dans le monde de la raspberry Après des heures de recherche j'ai décidé de faire un premier pas dans ce domaine en co...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
NeoCloud

Paramétrage adresse ip du sous domaine depuis webmin

Bonjour à tous, Je voudrais créer un sous domaine sur un serveur debian avec webmin. J'ai un souci au niveau du paramétrage de l'adresse IP du sous d...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
brupala

Problèmes avec l'ip static

 Résolu

Bonjour, Sous Debian 10 et Debian 20.04 j'ai eu le même problème, j'essaye de définir une ip statique classique à chaque fois via le /etc/network/i...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
NulEnLinux

Remplacer linux par windows 10

Bonjour, J'ai obtenu il y a peu de temps un ordinateur, mais celui-ci a comme OS Kali Linux. J'ai tenté de l'utiliser, mais n'ai clairement pas les c...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
dachiasse

Développement à distance de windows à debian

Bonsoir, Je suis débutante et j’aimerais apprendre le cours de Pesquet sur la création d’un blog en PHP et MYSQL. J’aimerais le faire depuis une ma...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
mamiemando

Sauvegarde de fichiers sur clé avec knoppix

 Résolu

Bonjour, Je mets ce message ici car il n'y a pas de section Knoppix, et puisque Knoppix est issu de Debian ... J'ai ressorti un viel ordinateur...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
artagon7

Installation de buster sur un portable

Bonjour, Je veux installer Debian Buster sur un portable qui a un ssd de 512 G. Je veux avoir : 1) 200 G pour win et le reste à linux. 2) Une...

10 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
artagon7

Problème gestionnaire de fichier raspbian

 Résolu

Bonjour, Je sais pas si c'est le bon forum pour poster cette question... Mais bon pour en venir au problème en question, je dispose d'un raspberry...

16 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2020 par
bosszepro

Apache sécurité

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir des conseils sur des méthodes pour cloisonner les sites. Sur un serveur, j'ai plusieurs sites (avec des VHOSTS) et j...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
r@ph

Clavier azerty / qwerty

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi mon clavier qui est un AZERTY est bloqué en QWERTY avant l'ouverture de session. J'ai pourtant supprimé le ...

8 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
valttt

Environnement débutant

 Résolu

Bonjour, Je m'amuse à tester différente fonctionnalités de Debian, et comme débutant, je souhaiterai qu'on m'explique quelle est la différence ent...

9 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
valttt

Active directory debian

 Résolu

Bonjour, Je voudrais installer un domaine active directory avec samba 4 sur debian buster. Si quelqu'un peut me fournir un tuto ou quelques explicat...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
jr1962

"réclamer le serveur" plex raspbian (sur raspberrypi)

 Résolu

Bonjour à tous. Désolé de ressortir encore ce sujet, mais je n'ai pas réussi à trouver sur internet. J'ai installé plex media server sur mon ras...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
opensourcier_2114

Mot de passe root oublié sur chromebook

Bonjour, voila j'ai gros problème j'ai oublié le mot de passe du root sur mon chromebook(système d'exploitation chrome Os avec linux debian ) . J'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2020 par
jns55

Ouverture du port 625 sur free

Bonjour à tous Je suis sur Debian Buster. Je suis nouveau chez free et ce matin j'ai fait un contrôle de ports sur le site bien connu SHIELDUP. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
mamiemando

Imprimante

Bonsoir . ceci pour une aide connecter une imprimante hp officejet 5232 à mon ordi un linux . Je ne trouve aucun icône sur paramètres système. cordia...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
jns55

Git clone raspberry pi

Bonjour j'aurai besoin de savoir ou se trouve le fichier copier par la commande git clone sur mon raspberry pi (RASPBIAN) Je ne trouve pas quand je f...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
zipe31

Erreur internet raspberry pi

 Résolu/Fermé

Fatal: unable to access 'https://github.com/goodtft/LCD-show.git could not resolve host :github.com Pourtant je suis bien connecter a internet sur ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
georges97

Installer debian sur 1 disque dur ≠ de celui de windows sans créer de dual boot?

 Résolu

Bonjour ☺ Quelqu'un sait-il si on peut installer Debian sur un disque dur différent de celui où est installé Windows (qui est un SSD d'ailleurs, pa...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
®omain

Exim4 en utf8

 Résolu

Bonjour, J'utilise exim4 sur Debian pour l'envoi de mails. Lorsque je lance la commande : echo "Là, c'est réjouissant !" | mail -s "C'est l'été"...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
mamiemando

Faire booter grub sur un installeur

 Résolu

Bonjour ! Je suis sous ubuntu et j'ai voulu installer debian, le souci est que ma clé USB n'est pas assez grande pour l'ISO... Je me suis alors di...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
mamiemando

Je n’arrive pas à utiliser le réseau de mon kali

 Fermé

Bonjour, Je n’arrive pas à configurer ma connexion sur mon Kali afin de pouvoir utiliser internet en local pour mes pentests attaques. Veuillez m...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
dachiasse

Dual boot dont 1 partition chifrée : luks et problème grub

Bonjour, je viens de recevoir un nouveau PC (reconditionné). J'ai installé windows. Puis j'ai installé Parrot-Home (Debian-based). Comme j'ai voul...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
Tortellini

Connexion utilisateur plus possible.

Salut tout le monde , un probléme est survenue aprés l'arret de la machine. OS = parrot-home La machine à été arreter ce matin , et au moment de c...

15 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
scorpcmd

Serveur nas + openvpn sur rasberry pi : est-ce viable ?

Bonjour ! Suite à la récente expiration sans prévention de mon OneDrive scolaire, j'aimerai étudier les possibilités offertes par les Raspberry Pi, s...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
MERRiii

Impossible de démarrer docker traefik

Bonjour, J'ai une VM sur laquelle j'ai installé docker. J'ai actuellement créé deux docker, l'une est portainer et l'autre grafana. Je souhaita...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
avion-f16

Bon ordinateur portable avec debian

 Résolu

Bonjour, Je veux m'acheter un ordinateur portable. Voici mes critères: 1) y installer Debian; 2) autour de 1000 $ (640 €); 3) pas pour jo...

10 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
artagon7

Openmediavault 5 : où est la corbeille

Bonjour, Je viens d'installer openmediavault sur lequel j'ai partagé plusieurs dossier avec la gestion de la poubelle. Cela dit, lorsque je supprim...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2020 par
Mandrax30

Donner droits root à un utilisateur et fichier sudoers inexistant

Bonjour, Pourriez-vous svp m'aider, je voudrais donner les droits d’administration à un utilisateur autre que root, et je ne trouve pas le fichier /...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Accès aux répertoire configuration vhost

 Résolu

Bonjour à toute et a tous, je me permet de venir demander votre aide aujourd'hui car j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre depuis quelque tem...

11 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
juliendu51100

Capteur de comptage de personnes

Bonjour à tous, Je suis tout nouveau sur le forum et j'ai besoin de votre aide. Je suis en 1re année d'un BTS Systèmes Numériques option Informat...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
TemP3sT

Souci avec l'exécution du fichier d'extension .hlpsl

Salut, svp j'aimerai avoir de l'aide sur l'exécution sur Debian d'un programme donc l'extension du fichier est .hlpsl; c'est pour la validation automa...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
mamiemando

Pimotion raspberry

Bonjour, quelqu'un peut-il me dire si pimotion sur raspberry stocke le cache video sur la carte SD ou bien sur la RAM, car j'ai pu voir sur quelques f...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Benjamin
Résultats 201 - 250 sur un total de 4 769