Les discussions

Quel est le rôle du condensateur dans l'ordinateur?

 Résolu

Bonjour, je suis élève en terminale et j'ai mon grand oral qui approche à grand pas. L'une de mes deux questions est: "Quel est le rôle du condensate...

19 réponses Dernière réponse le 21 juin 2021 par
alain

Problème écran noir après modification de la ram

 Résolu

Bonjour , je pose ma question ici pour un problème sur mon ordinateur , quand je change mes barrette de ram et que je rallume mon pc il s’allume mais ...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2021 par
jeannets

La moitié de mes barrettes de ram ne sont pas utilisable

Bonjour, J'ai actuellement dans mon PC 20 giga de ram en DDR3 1600mhz (2+2+2+2+4+8). A la base j'avais seulement 8giga (2 x 4) puis j'ai ajouté 4 ...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2021 par
testeur98

Ajout de ddr3 sur ancienne carte mère.

Bonjour, J'ai essayé de faire passer la mémoire d'un ancien PC de 4 GB à 8 GB. Cela se passerait presque bien si je n'avais pas les problèmes d'a...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2021 par
ALSC

Connexion fibre lente

 Résolu

onjour, je viens tout juste de changer de carte mère, je suis passé d'une MSI B450 Gaming plus max à une MSI MAG B550 Tomahawk et depuis ma connexion ...

11 réponses Dernière réponse le 17 juin 2021 par
bazfile

Problème de ram

Bonjour ! Je viens vers vous aujourd'hui étant donné que j'ai un gros problème, je pense qu'il est présent depuis que j'ai acheté mon pc il y a de cel...

10 réponses Dernière réponse le 16 juin 2021 par
Aymeric

Ma carte mère ne s’allume mais les ventilateurs tourne

Bonjour J’ai voulu changer de config car elle ce faisait vielle, ducoup j’ai décidé d’acheter comme carte mère la b550 aorus élite ax avec ryzen 7 3...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2021 par
Sabrii77

Quel barrette de ram ajouter ?

 Résolu

Bonjour, Voilà je viens d'acheter un vieux pc pour faire de la bureautique et je n'ai que 4gb de ram en ddr3. Je veux donc rajouter 4 ou 8 GB sacha...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2021 par
S2000

Ecrans noirs lorsque 2 ram sont installées

Bonsoir à tous, J'ai monté une config il y a quelques mois, et au début tout se passait bien jusqu'à ce que j'ai des freezes infinis, m'obligeant à...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2021 par
epango

Problème écran bleu irql not less or equal / test memtest

Bonjour à toutes et à tous! J'ai eu ce message sur mon portable chinois à 250€. Bref, les temps sont durs! lol Donc écran bleu avec message : IR...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
tetedampoule65

Ajout mémoire optiplex 990

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'augmenter la mémoire de ce PC. Rien de sorcier à priori. Je baigne dans l'informatique depuis 30 ans et je ne compte même plus...

14 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
jumulka

Problème 2eme port ram sur carte mere h410-pro-vh

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer un I5 10400F sur une H410-pro-vh. J'ai un kit de 2 barrettes de RAM 8GO chacune PC3000 CL16 XMP 2.0 ready. Les 2 ...

10 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
bazfile

Trouver la bonne référence de ram pour son pc portable

Bonjour, Je sollicite votre aide parce que je ne m'y retrouve pas parmi tous les tutos/sites que j'ai lus, et les recherches que j'ai faites. Les 6g...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
bazfile

Pb mémoire

 Résolu

Bonjour, J'ai en ma possession un pc erazer Medion équipé comme cela: Cm MSI 7667 4 barretes de mémoire 2 gskill ares ddr3 et 2 corsair Proce...

12 réponses Dernière réponse le 5 juin 2021 par
jeannets

Problème slot de ram

Bonjour, J'ai un Pc portable (ACER AN515-51-53ZA) avec 6gb de ram (slot 1 avec 4gb et slot 2 avec 2gb) J'ai acheté une barrette de ram de 8 giga p...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2021 par
jfmimi

Problème au démarrage de mon serveur hp z 820 workstation

Bonjour, j'ai eu à intervenir sur un serveur hp z 820 workstation le samedi passé, je devais enlever une ram de 4Go pour les insérer dans un ordinat...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2021 par
zeb

Avis kit évolution

 Résolu

Bonjour, Dans l'optique de redonner un coup de jeune à mon vieux pc je voudrais prendre ce kit chez top achat Sachant que j'ai un budget entre 2...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
Pas2b

Je n'ai pas de connectique reset

Bonjour, Je suis entrain de monter mon pc gamer et au moment de brancher les connectique, je me suis aperçu qu'il me manquer la connectique reset,...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
epango

Alimentation carte mere asus prime z590-p

 Résolu

Bonjour , Je monte mon PC et sur ma carte mère j'ai 2 port ATX 12V (sur la photo A et B). Je ne sais pas si je doit brancher les deux ports ou qu'u...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
determinator

Prise usb chataigne , inquiet

Bonjour, J'ai débrancher mon PC pour installer un DD en sata , classique, mais c'est en débranchant une prise usb , en touchant sa partie métalli...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2021 par
Utilisateur anonyme

Ajout mémoire ram sur asus vivobook

Bonjour ! Je viens d'acheter d'occasion un Asus Vivobook modèle X543B, qui n'a que 4 Go de RAM. Est-il possible de lui ajouter une barrette de 4 Go,...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
fermiparadoxx

Ajout ram

Bonjour, J ai une CM ASUS P8Z77-V et 8go F3-12800CL9D-8GBXL GSKILL ddr3-1600 CL 9-9-9-24 1.50v j'ai ajouté 8go de plus et J ai 16go reconnu ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
Pol

Cable ethernet branché mais pas de connection

Bonjour, Aujourd'hui j'ai acheter un cable ethernet qui est actuellement branché mais mon pc ne la reconnais pas (capture d'écran) avez vous une sol...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2021 par
Redbart

Changement de carte-mère msi nightblade mi3

Bonsoir, Je possède mon pc depuis maintenant bientôt 3 ans et je vais changer ma carte mère ainsi que mon processeur. Je possède une B250M et un i5...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
jumulka

Ez debug led blanche cpu

Bonjour à tous, problème pour moi, j’ai monté un PC hier (pas mon premier) donc l’installation se passe niquel (i5 10600K sur une MSI MPG Z490 gamin...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
Thomasc

Barrette ram ddr3 ou ddr4

Bonjour, J'ai acheté un pc d'occasion il y a deux ans, et je trouve qu'il ram de plus en plus, il prend beaucoup de temps pour ouvrir les applicatio...

31 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
Mael

Je n'arrive pas à faire fonctionner ma ram à sa fréquence normale d'usine

Bonjour, J'ai de la RAM DDR4 4000Mhz, avec un Core i9, et elle reste bloquée à 2133Mhz. Dans le BIOS, lorsque j'active le profil XMP qui me donne ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
Mouchtaki

Une ram de 3000mhz

 Résolu

Bonjour, alors je suis pas très bon en informatique mais je viens d'acheter un ordinateur de bureau et dedans y'a une ram ou y'a ecris dessus 3000mhz ...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
shmoney

Comment augmenter la ram d'un asus vivobook

Je viens d'acheter un ancien modèle de portable Asus Vivobook qui n'a que 4 Go de RAM, et j'aimerais passer à 8 Go de RAM, ou plus si la différence de...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2021 par
jfmimi

Problème ajout barrettes de ram

Bonjour, J'ai fait mon PC en Janvier-Février 2020, et depuis le mois de septembre il rame un peu. Je l'ai complètement nettoyé (hardware + softwar...

10 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
AgentMulder

Une carte mère est-elle aussi fragile

Salut! Je viens de monter mon premier pc, problème : il ne s'allume pas. J'ai pris l'alimentation de mon ancien pc qui fait 650W et qui marchait t...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2021 par
ctiti60

Comment activer les ports de ma carte mere

Bonjour, J'ai 3 ports PCI sur ma carte mère (2 Pci x1 et 1 PCIx16) mais un seul Pci x1 est actif. Les deux autres sont grisés dans la bios et je n'a...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2021 par
jumulka

Ddr3 compatible msi z87g45?

Bonjour, je voudrai savoir le type et modèle de mémoire que je peux mettre sur un pc que l'on m'a donné sans barrette de mémoire la carte mère est une...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
JPaigle82

Ddr3 compatible

Bonjour, on m'a donné un pc avec carte mère MSI Z87 G45 sans les barrettes de mémoire et je ne sais pas lesquelles mettre, c est du ddr3 c'est la seul...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2021 par
jfmimi

Bleutooth disparu !

 Résolu

Bonjour à tous, Décidément j'ai encore besoin de votre aide. Je me suis rendue compte d'un problème ce matin assez étrange : les capacités Bluetoo...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2021 par
Ellaw

Problème carte mère/ram

Bonjour, Je vous fait ce message car j'ai un problème avec ma carte mère... Comme montré sur la photo ci-jointe j'ai 4,1GO de matériel réservé......

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
RobinB1812

Ajout ram le pc plante

bonjour Suite a achat de 2 nouvelles barrettes mémoires et leur installations le pc plante. ( tout s'allume sur unité centrale même les 4 barrettes...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2021 par
frazoule

Windows n'utilise pas toute ma ram

bonjour à tous. je possède: - 8gb(2x4gb)de ram de la marque(Corsair) -une carte mère gigabyte 970a -DS3 -CPU FX-8120 -Windows 64 bit ultimate c...

21 réponses Dernière réponse le 13 mai 2021 par
jfmimi

Compatibilite carte mere et boitier

 Résolu

Bonjour, je possede un pc de bureau alienware area 51 r2 avec une carte mere model: alienware 09g12c qui possede un processeur i7 6800k j envisage...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2021 par
simon

Vram

Bonjour a tous les ami(e)s j'aimerais demander aux experts comment on pourrai changer la quantité de la vram ? car dans tout mes jeux je suis a 8000 s...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2021 par
Stochastique

Pc neuf ne démarre pas

Je viens de m'offrir une nouvelle config toute neuve, et, une fois le tout assemblé, pas moyen de démarrer. Les ventilos s'allument puis s'arrêtent au...

15 réponses Dernière réponse le 10 mai 2021 par
jeannets

Mémoire ram maximale ?

Bonjour tout le monde. J'ai récupéré un ordinateur portable Wortmann AG TERRA-PC, mais j'ai un souci pour déterminer la capacité max de la RAM. Car...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
jfmimi

Quel frequence de ram prendre avec la ms-b9051

Salut , je cherche a changer mes rams qui sont très vieux ( 8 Go de mémoire totale de type DDR4 à 1.06 GHz (1.06x1 GHz) ) de fréquence maximale: 1200 ...

22 réponses Dernière réponse le 8 mai 2021 par
FenneC

12,8 go de ram au lieu de 16go

Bonjour, Depuis ce matin je rencontre un problème avec mon pc portable, un MSI GS65. Le pc ne détecte que 12,8 Go de ram au lieu des 16Go installés...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2021 par
Aquaran88

Problème de ram

Bonjour, j'ai acheté un Pc Portable ACER ASPIRE A317-32-C9SN, comme il est assez lent je souhaitais rajouter une barrette RAM pour le bousster un peu...

90 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
bob

Pc

Bonjour, je ne comprend pas pourquoi mon pc ne s'allume pas alors que j'ai tout brancher niveau alimentation du moins je crois et savez vous comment...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2021 par
jumulka

Probleme ram

Bonjour, j'ai un pc que mon tonton a monter il y a longtemps il y a 2 barrette de ram G.Skill Ripjaws - DDR3 de 4GO chaque une sauf que dans mon ongle...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2021 par
jfmimi

Pc ne demarre plus

Bonjour, Je suis devant un vieux pc avec une carte mère MSI K9N SLI que ne démarre plus. Devant cet écran noir et après avoir fait le tour de Goog...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2021 par
philaf33140

Pc redémarre en boucle après 2 secondes

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un ancien pc (core 2) qui fonctionnait bien mais depuis peu, il redémarre systématiquement en boucle au démarrage après à pein...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2021 par
Adgenodux

Pc tour refuse de demarrer

Bonjour, depuis quelques temps mon pc refuse de démarrer il fait un bip long et deux bip court. J'ai lu sur le site asus que cela signifie que la ca...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2021 par
Kacouille
Résultats 1101 - 1150 sur un total de 22 053