Les discussions

Problème ram 3200 avec b660 gaming x

Bonjour, Cela fait une semaine que j’ai monté mon PC, j’ai récupéré des composants de l’ancien pour construire le nouveau. Je suis passé sur un i3...

13 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
epango

Changer barrette mémoire so-dimm 8go vs 16go

Bonjour, je voudrais savoir sil faut conserver la même fréquence de 2133 MHz pour passer de 8 a 16Go ou peut on choisir une fréquence plus élever ? j...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2023 par
bazfile

Ordi ne demarre plus, a l'aide

Bonjour, TLDR: Mon ordi ne démarre plus, et je ne peux pas accéder au BIOS. Contexte: Je voulais reinitialiser completement mon pc parce que mon win...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2023 par
Panth33ra

Branchement pin sur carte mère ???

Bonjour à tous ! J'aurai vesoin de vous pour que vous m'aidiez à brancher mes cables pin sur mon ordi. sur ma cartes mère jai les branchement suivan...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2023 par
sugomasus

Comment compenser l'absence de port pci sur planche intel

Salut, Je dois acheter une carte mère pour terminer mon PC en socket LGA 1700, j'adore intel mais étant passé sur 2 générations de Ryzen j'ai équiper ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2023 par
epango

Ram non détectée

Bonjour, J'ai un problème de détection de ram sur mon pc suite à un retrait de barettes pour les remettre juste après. (Les mêmes au même endroit) E...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2023 par
Shyiu

Extension ram

Bonjour, Comment savoir si un PC HP Modèle GC597AA-ABF t3708fr (processeur Intel R Pentium R D CPU 3.00 GHz 2 coeurs 2 processeurs) peut supporté 4Go...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2023 par
Dudu938

Emplacement carte reseaux

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas habitué des forum donc soyez indulgent.. =) Voilas j'ai un soucis, je capte le réseaux sur mon pc grâce à une clef wifi ...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2023 par
Kiilla

Pas de carte réseau sur msi b660m (bios et windows)

 Résolu

Je  savais qu'elle serait chiante avant le montage. J"ai commandé une MSI B660M-A Wifi DDR4 chez Asus en passantt par Amazon (état neuf). Déjà pas le ...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2023 par
Cpassimple

Probleme bios en boucle pc nouvelle carte mere

Bonjour à tous, je viens d’acheter une nouvelle carte mère (une msi z590) avant j’avais msi z490. J’ai un probleme. elle tourne en boucle dans le bio...

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
Johakeyz

Nouvelle carte mere. mon pc reste bloqué dans le bios

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, je viens d’acheter une nouvelle carte mère (une msi z590) avant j’avais msi z490. J’ai un probleme. elle reste bloqué dans le bios. l...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
bazfile

Aucun affichage après avoir recu mon nouveau processeur

Bonjour, je viens de recevoir mon nouveau processeur qui est un ryzen 3 4100 sur une msi b450 pro vdh Max mais il n'y a aucun affichage à l'écran et a...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
Utilisateur anonyme

Xmp ne fonctionne pas ram g.skill 5333mhz

Bonjour, Je viens de me procurer de la ram 5333Mhz DDR4 de chez G.Skill, je l'ai donc installé puis je suis allé dans les paramètres du BIOS pour act...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
epango

Pc crash irrégulièrement après ajout de ram

Bonjour, après l'ajout de 16 Gb de ram 3200mhz supplémentaire à mon pc afin d'avoir 32gb ram , mon ordinateur c'est mis à bluescreen irrégulièrement p...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
LuciPierre

Compatibilité des fréquences

Bonjour, si ma carte mère accepte de la ram ddr4 4800 mhz, est ce que je peux prendre une autre fréquence ?

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
Ishiiro7

Information sur la ram

Bonjour a tous, sur le site de crucial, pour certains pc il y a marqué cela :4GB to 16GB non-removable OU 4GB or 8GB removable je voulais savoir ques...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2023 par
level955

Ordinateur pas de signal

Bonsoir/Bonjour a tous. J'ai un problème suite a un montage de mon pc qui démarre avec les leds et les ventilateurs qui tourne mais j'ai aucun signal...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2023 par
flo88

4g de ram + 8g ?

Salut tt le monde, est-ce que je peux laisser mon ancienne barette de 4g de ram et en rajouter une de 8g svp?

11 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2023 par
bazfile

Upgrade de mon pc portable

 Résolu

Bonjour à tous, je voudrais faire évoluer mon PC et le passer à 16 Go de RAM au lieu de 8. Quand j'analyse le PC avec l'application cpuz, celle-ci m'a...

12 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2023 par
loloic62

Les deux mémoires ne fonctionnent pas quand je place les deu

Bonjour, Mes deux mémoires ne fonctionnent pas quand je les mets simultanément dans les deux slots  Que dois je faire svp

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2023 par
blux

Ajouter de la ram

 Résolu

bonjour j'ai un ordinateur de bureau compact SG3-250FR tout en un comment retirer l'écran? pour avoir accès a la ram bien trouve un tuto anglais qui r...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2023 par
gugu01

Cpu 90degré

Bonjour, excusez-moi de vous déranger, mais sans comprendre pourquoi, j'ai eu une perte d'FPS sur mon jeu (valorant) et j'ai voulu savoir pourquoi.  ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2023 par
flo88

Quelle ram pour mon pc

Bonjour, Mon PC est équipé d'une carte mère MSI B150 mate et de 2x4 GO de RAM.  Seulement, 8 GO de RAM c'est un peu limite pour ce que je fais (mont...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2023 par
zum

Mini pci 2.0 ou 3.0?

 Résolu

Bonsoir, J'ai une petite question, je ne trouve pas l'info sur le net concernant mon port mini pcie de mon pc portable, donc je me demandais si y a m...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2023 par
suplux12

Quelle carte mère bien.et pas cher lga 1700

 Résolu

Allez, c'est la dernière ligne droite avant de passer commande . Plutôt que de faire un choix au doigt levé je demande à la communauté les avis éclai...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
Cpassimple

Activer le gpu sur asus tuf gaming b550 plus

Bonjour comme ma vielle met en écran noir au démarrage de windows 11, une fois que j'ai mis les driver de le carte vidéo amd msi rx6700xt. j'avais p...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
flo88

3 problèmes en 1

Bonsoir,  J'ai démonter mon PC pour lui faire le grand nettoyage, car il faisait des bruits horribles. Une fois remonté, tout les bruits on disparue ...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
gugu01

Biostar b660mx-e pro + gskill f4-3200c16d-16gvgb ?

 Résolu

Salut Ça y est j'ai fais ma build pour upgrade mon PC (Carte mere + Processeur) comme j'ai un tout petit budget mais que je veux que ça claque (et qu...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
Cpassimple

Emplacement ram

Bonjour, J'ai 4 barrettes de RAM à mettre sur ma CM. Même modèle, même fréquence etc, juste la puissance n'est pas la même : 2 de 4go et 2 de 8go....

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
Mat

Choix mémoire vive

 Résolu

Bonjour (De nouveau), bon, j'aimerais apporter un peu plus de mémoire vive à mon jouet. Je dispose de ceci : "16GB DDR5, 2x 8GB, at 4400MHz; up to ...

15 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
Clarckos

Pc msi demarage erreur

Bonjour,

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
bazfile

Choix de carte mère

Bonjour , j'en appelle aux gamers ou autres personnes , mon fils voudrait se lancer dans les jeux vidéos sur PC et on me propose deuX CM  : une MSI b2...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2023 par
epango

Xmp pour ram 3200mhz

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition de barrettes de RAM g.skill aegis ddr4 2*8gb 3200Mhz. J'ai vus qu'il fallait activer le mode XMP dans le b...

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2022 par
Polo228

Comptabilité des ram

Bonjour j'ai acheté une carte mère p8p67-M pro et j'ai trouvé des ram crucial balistix DDR 3 est ce vous pouvez me dire si c'est compatible ?

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2022 par
baladur13

Pc qui plante

Bonjour, je suis dans l'extrême galère! Je viens d'acheter un PC neuf que j'ai monté moi-même. pendant quelques semaines il fonctionnait à merveille ...

21 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2022 par
Hawai360

Question upgrade ram

Bonjour, Je suis actuellement en possession d'un pc portable avec une seule barrette de ram de 8go, il y a 2 emplacement, on peux y ajouter jusqu'à 3...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2022 par
T3NPE4RK

Ram changée, l'écran reste noir....

Bonjour, je viens de changer la RAM d'un vieux pc portable et tout remonté correctement je pense!! L'écran reste noir et je ne comprend pas d'où peu...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
zum

Les b660 ont 4 ports sata activés avec un ssd pcie 4.0 ?

Salut, je suis en train de faire le tour pour changer ma config. Petit budget j'ai choisi un intel 12400f avec une CM qui va avec. Par contre j'ai co...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
flo88

Que signifie "unbuffered"

 Résolu

Bonjour, les ram compatible pour mon pc sont des "DDR3 12800U", et on m'a dit que "Unbuffered" c'était pareil que le petit "U". Est-ce vrai ? :) ...

13 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
852

Mon ne démarre pas après un changement de ram

Bonjour, J'ai il y à quelques temps acheté des barrettes de RAM pour remplacer celle présente sur mon pc. J'ai actuellement 2x2go et j'ai acheté 2x4g...

8 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
Simthon

Ram crash

Bonjour, je suis sur PC portable et depuis l'installation d'une barrette de RAM supplémentaire mon PC crash après quelques minutes d'utilisation en je...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2022 par
PentiumIV

Carte mere sans port argb/rgb

Bonsoir j’ai acheté un ventirad et un dissipateur thermique pour ram rgb le problème c’est que je n’ai pas de port rgb/argb sur ma carte mere. J’aimer...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2022 par
Utilisateur anonyme

Problème avec mes slots ram

Bonjour, depuis peu j'ai un nouveau pc je l'ai monté sans souci mais après 1 mois environ mon écran s'est mis à bugger et est devenu noir. Après quelq...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2022 par
Redbart

Ram compatible ?

Bonjour,  j'ai un levono thinkcentre m57e, et je voudrais mettre cette ram : https://fr.shopping.rakuten.com/mfp/6017328/micromemory-8-go-ddr2-en-2-b...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
jsais_ap

Z87-g45 gaming ms-7821 compatible rtx 3060 ?

Bonjour voila j'ai une question est se que ma z87-g45 gaming ms-7821 carte mère et  compatible rtx 3060 comme j'ai jamais vraiment changer de carte gr...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
epango

Ram matériel réservé 2.1go sur 8

Bonjour, sur mon ordinateur portable, malgré 8 giga de ram installés seulement 5.9 sont utilisables. Je cherche une solution depuis 2 jours, d'après ...

18 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
Najnouj

Qu'elle carte-mère pour acompagné un 5700x ?

Salut, Voilà je choisi de prendre un 5700x, mais je ne sais pas encore quel carte mre prendre pour accompagner ce processeur que pouvez vous me conse...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2022 par
vieu bison boiteu

Pin de carte mère tordu

Bonjour , alors comme dis dans le titre quelque pin de ma carte mère se sont tordu (mais le pc marché  toujours puis beugé a un moment et se figé)  , ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
blux

Mon pc n'allume pas

 Résolu

Salut a tous. Voici mon problème. Je me suis montée un pc.que des pièces neuve. Quand je l'allume il n'y a pas d'image sur l'écran.il fait un long b...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
Utilisateur anonyme

Carte mere ms-7525 ver 1.0 ( tout compaq )

Bonjour, voila je ne sait si mon probleme vient de la carte mere , mais je vais toujour exposé mon probleme ! c'est a dire que mon pc ( de mon ami )...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2022 par
vieu bison boiteu
Résultats 401 - 450 sur un total de 22 046