Sous système windows 16 bits

Fermé
EKREM - 13 sept. 2004 à 13:17
 sagedu69 - 28 mai 2008 à 10:52
quand je demarre certains de mes programmes un message d'erreur s'affiche ayant pour titre " Sous-système windows 16 bits" et ce message contient : "" c:\windows\system32\autoexec.NT. Le fichier système ne convient pas à l'execution des appilications MS-DOS ou Microsoft Windows. Choisissez fermer pour mettre fin à l'application aidez moi SVP
A voir également:

28 réponses

j'ai aussi ce probleme .mais comment faire pour recuperer ce fichier?Quelle est la procedure ?merci d'aider un pauvre novice.
1
Sacred Messages postés 676 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006 77
16 mars 2005 à 15:28
oh une zoli fille en detresse z'accoure!!! :))

alors vla le medicament
tu vas dans c:\windows\repair tu copie le fichier
apré tu le copie dans c:\windows\systeme32
puis tu fé un clic droit dessus/propriété
et tu coche lecture seule
tu applique
et si tu redémarre ton msg d'erreur devrait avoir disparu
magique non???
0
Lella > Sacred Messages postés 676 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006
30 mars 2005 à 18:05
Merci beaucoup !!!
0
das > Sacred Messages postés 676 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006
6 mai 2005 à 15:18
Salut,
Je voulais de remercier pour ton post
"alors vla le medicament
tu vas dans c:\windows\repair tu copie le fichier
apré tu le copie dans c:\windows\systeme32
puis tu fé un clic droit dessus/propriété
et tu coche lecture seule
tu applique
et si tu redémarre ton msg d'erreur devrait avoir disparu
magique non??? "
C cool des gens comme toi qui aide les autres grace a toi g pu regler facilement mon probleme!
merci beaucoup et a bientot!
Das
0
Deathly > Sacred Messages postés 676 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006
15 nov. 2006 à 11:05
Oh mon dieu !! Merci beaucoup beaucoup beaucoup mister ! Après une heure à chercher des patch pour FF7, c'est grace à toi et à ton explication que j'ai réussi à enlevé ce message d'erreur et à installer le jeu... Merci enormément, mes recherches jusque là inutiles m'avaient juste amené à la conclusion que c'était la faute de Win XP >.<

Thank you !!!!

[près de deux ans après, j'attérie >.<]
0
proy Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006 11
13 sept. 2004 à 14:00
Il te faut récuperer un fichier Autoexec.nt et le mettre dans c:\windows\system32

Sauvegarde-le ailleurs des fois que ... ;-)
0
Normand Rhéaume
26 oct. 2004 à 01:24
Bonjour,
J'ai un problème similaire à celui-ci lorsque je démarre certaines applications. Après une recherche sur le disque dur, le fichier autoexec.nt est effectivement introuvable.

l'un d'entre vous peut-il me transmettre ce fichier?

Je vous remercie à l'avance
0
Pour résoudre votre problème, suivez cette procédure :
- Ouvrir "poste de travail"
- Double clic sur "Windows"
- Double clic sur "repair"
- Clic droit sur "autoexec.nt"
- Sélection "copier"
- Clic sur "flèche de retour en arrière"
- Double clic sur "system32"
- Clic droit, sélection "coller"
- Clic sur "croix de fermeture fenêtre"

==> Relancer le programme souhaité.
0
Merci, j'avais exactement le même pb et ca marche du tonnerre !!!
0
Stéphane Roten > BillySnipes
15 mars 2005 à 20:48
Mille merci pour la procédure, ça fontionne pile
Je demande le pourquoi de ce changement ???
Enfin mille merci pour ta solution


Salut de la suisse....
0
Alex > BillySnipes
16 mars 2005 à 15:18
nickel pour moi aussi

merci bcp a tous ceux qui participent activement a ce forum
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 541
2 nov. 2004 à 00:33
Salut,

Après une recherche sur le disque dur, le fichier autoexec.nt est effectivement introuvable.

Va voir ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/819
(Solution 2)

Tiens-nous au courant :-)
0
Merci, j'avais exactement le même pb et ca marche du tonnerre !!!

Je pense que le sujet est clos, merci aux nombreuses et rapides réponses
0
j ai eu le probleme ca marche merci
0
j'ai ce problème quand j'aissais d'installé certain jeu ou program

j'aimerais savoir si cela


Pour résoudre votre problème, suivez cette procédure :
- Ouvrir "poste de travail"
- Double clic sur "Windows"
- Double clic sur "repair"
- Clic droit sur "autoexec.nt"
- Sélection "copier"
- Clic sur "flèche de retour en arrière"
- Double clic sur "system32"
- Clic droit, sélection "coller"
- Clic sur "croix de fermeture fenêtre"

va fontioner
0
BillySnipes
16 nov. 2004 à 21:07
Chez moi, ca a marché, il n'y a pas de raisons que ca ne marche pas chez toi !
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 541
16 nov. 2004 à 23:11
En effet, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas ;-))

Pense aussi à mettre le fichier en lecture seule.

A+
0
c est fait ca marche nickel merci pour le tuyau
0
Hello,

Excellente idée d'aller dans Windows\repair... sauf que chez moi "autoexec.nt n'y est pas et que mon system Windows était déjà préinstallé dans le PC...

Avez-vous une idée??? avant une réinstallation complète du système... Merci d'avance
0
Normand Rhéaume
23 nov. 2004 à 02:06
J'ai eu le même problème. J'ai dû trouver une âme charitable qui a bien voulu me fournir le-dit fichier. Je passe au suivant en espérant que ça règle ton problème.

Transmet-moi ton email et je te fais parvenir le fichier
0
bonjour j'ai le même probleme je n'ai rien dans le fichier repair.

pouvez vous me transmettre le fichier autoexec.nt je suis désesperer.
aidez moi merci .
0
BillySnipes
23 nov. 2004 à 12:35
Il semblerait que le problème vienne du SP2.
Je conseille à ceux qui l'ont mis de le désinstaller. C'est ce que j'ai fait et depuis, autoexec.nt ne me pose plus de problème !
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 541
26 nov. 2004 à 00:30
Salut Cladasi,

Ouvre le bloc-notes et copie le code suivant :
@echo off

REM AUTOEXEC.BAT n'est pas utilis‚ pour initialiser l'environnement MS-DOS.
REM AUTOEXEC.NT est utilis‚ pour initialiser l'environnement MS-DOS … moins
REM qu'un fichier de d‚marrage diff‚rent ne soit sp‚cifi‚ dans le fichier 
REM PIF d'une application.

REM Installation des extensions CD-ROM
lh %SystemRoot%\system32\mscdexnt.exe

REM Installation du redirecteur r‚seau (… charger avant dosx.exe)
lh %SystemRoot%\system32\redir

REM Installation de la prise en charge DPMI
lh %SystemRoot%\system32\dosx

Enregistre ce fichier sous "autoexec.nt" et copie-le dans le dossier C:\windows\system32, puis affiche les propriétés de ce dernier et coche l'attribut lecture seule...

Tiens-nous au courant ! :-)
0
un grand merci avec bcp de retard

@+

Cladasi
0
yupud Messages postés 152 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 17
26 oct. 2006 à 15:55
bonjour, j'ais fait copier coller +lecture seule sur les liens que tu a marquer plus haut ,mais quand je met mon cd d'installation de mon imprimente voila le message (le sous systeme win 16 n'a oas pu entrer en mode prot.g DOSX.EXE doit "tres dans votre autoexec.nt et present dans votre chemin PATH )par contre quan j'ais mi en lecture seule ,il y a dans le rectangle?OUVRIR AVEC et a coté application inconnue pourrais tu me dire si c'est normal ou comment repparer se probleme .A la rigueur envoie moi part mail le fichier ou les fichiers qui pourrer resoudre ses problemes avec mes remerciements (mary.dupuy@wanadoo.fr)
0
Excellente idée merci les gars...
Un problème, de + réglé :)
Trop bien ce forum et surtout entraidons-nous c'est très important !!!
Allé à bientot!!!!!
Fatih 15 ans Lyon .
0
Zago46 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005
24 déc. 2004 à 16:12
Supeeeeer !!! Grace à vous moi aussi j'ai pu regler mon problème !
C génial et puis entraidons-nous c tres important
Ce forum est génial rien à dire merci !!!!!!!
Allé à bientot sur ce forum pour un autre problème
Mais ésperons le pas loooool ;)
Ciao ciao
0
J'avais le meme problème...j'ai fait la manip décris ci dessus.... quand je double clique sur le " setup" , il ne m'affiche plus le message d'erreur...mais rien ne se passe pour autant! rien du tt!
Par contre, quand j'ouvre mon gestionnaire des taches, et que je parcoure " Processus" je vois " setup.exe" donc, visiblement, il est lancé mais invisible....

Que faire? :(

merci
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 541
3 janv. 2005 à 02:11
Salut,

Quel est ton problème ?
Quelle est ta config ?
0
Hello,

je lance un cd qui contient un programme, je lance la setup... rien ne se passe, quand je vais consulter " processus" je vois " setup " qui apparait au moment ou je lance l'installation.... donc, en clair, l installation se lance ( cf processus ) mais reste invisible.....

windows xp pro

merci, a+
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 541
4 janv. 2005 à 04:16
Quel est ce programme ?

Au post #20, tu as écrit...
"J'avais le meme problème...j'ai fait la manip décris ci dessus...."

Tu avais donc ce message d'erreur qui s'affichait et quelle méthode as-tu suivi pour qu'il n'apparaisse plus ?

Atoutazar, est-ce que tu peux faire apparaître le setup en appuyant sur les touches Alt + Tabulation ?
0
Pryiz > SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020
4 janv. 2005 à 21:30
C'est un cd adobe deluxe, comprenant tous les programmes adobe....

J'ai fais la manip de créer un .txt et d ele copier dns le bon dossier....

J'ai pas de setup en faisant alt+tab....
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 541 > SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020
4 janv. 2005 à 22:55
Ce problème est peut-être causé par un autre processus empêchant l'installation.
Essaye de désactiver les logiciels tournant en tâche de fond (antivirus, firewall, etc.) et jette un oeil dans msconfig (Démarrer > Exécuter > tape msconfig).

Bon courage et a+ :)
0
merci pour la reponse ca marche
0
Je tenais juste a vous remerciez pour les réponses au sujet du problème de autoexec.nt.
j'ai suivis a la lettre vos instructions et s'est tout ok
merci pour l'aide
0