Mobile gsm avec GPS integre

Résolu/Fermé
lepierot - 18 déc. 2008 à 14:59
 Pipo - 9 nov. 2013 à 19:10
Bonjour,

Quand on achete un mobile avec GPS integre, cela veut dire evidemment que le mobile fait GPS, c'est bien ca?

Mais cette fonctionalité est elle payante ou bien est ce gratuit enfin compris dans le forfait du mobile.

Par exemple je possede un forfait Orange classique d'une heure avec 3 numeros oranges illimités, est ce qu'en changeant de mobile et en gardant ma carte sim et mon forfait dentique je pourrais me servir de mon GSM comme d'un GPS ?

Si oui, alors danns ce cas comment faire les mises à jours dois je installer des choses regulierement ou bien est ce tout le temps a jour en temps reel par l'operateur Orange ?

Merci
A voir également:

5 réponses

bonjour le telephone que vous avez " gps integre" veut dire que votre telephone a une antenne gps
vous avez plusieurs solutions:
- soit vous avez un forfait special navigation GPS alors c est gratuit ( ce qui n´est pas votre cas)
- soit vous telecharger l option chez un fournisseur de cartographie et vous naviguer en illimite ( cout avoisinant 100 EURO) toute l annee
- soit vous prenez l option chez votre operateur orange ( je crois que c est 9,9 euro par mois)
- soit si tu as beneficie d une offre speciale fonction GPS gratuite durant une periode ( des fois sur certain modele de telephone le constructeur offre l option GPS pendant "X" temps)

par contre votre telephone est certainement deja muni de google map cet item de votre menu permet de vous donner votre itineraire gratuitement mais ne fais pas la reel fonction de GPS avec le voix c est plus un usage pieton :)

les gens confondent google map qui donne un itineraire avec la fonction GPS: itineraire + VOIX c est deux choses differents

voila ce que j en sais mais renseignez vous je peux aussi me tromper mais de toute facon il faut au moins avoir une connection internet
bonne journee
15
C'est tout de même pas croyable, n'y a t-il pas de mobile récent offrant la fonction GPS gracieusement?
Un vrai GPS quoi, qui fasse aussi office de portable?
0
htc tytn de 2007 HIHIHI
0
OU HTC S300+ de 2007 aussi
0
si nokia
0
Si garmine nuvifone..
0
Bonjour
Il y a le NKIA 6110 navigator avec GPS aui fonctionne sqns l operateur
GPS route 66
6
NKIA 6110 ?
0
Le module GPS est indépendant du service GSM ( opératieur) sauf dans les cas du A-GPS.
un GPS intégré dans un mobile marche mm sans carte SIM (sauf dans certains modèles qui ne marchent qu'avec une carte SIM).
le seul truc payant ce sont les cartes,
par exemple le tomtom offre une ville seulement gratuite, offerte lors du premier lancement
Bonne navigation
2
Steflibreville
31 janv. 2011 à 15:13
Bonjour à Tous,

J'ai plusieurs remarques et je ne sais pas quel bout les prendre/
* le GPS est normalement un système de localisation qui fonctionne uniquement en réception: c'est le terminal que l'on a dans la main qui fait un calcul en fonction des signaux reçu de plusieurs satellites (au moins 3). ce système, de base, ne fonctionne pas si on est pas "à découvert".

* J'ai un Blackberry Bold 9700, normalement avec GPS intégré et je ne peux m^me pas avoir ma position géographique: je ne comprend pas pourquoi!!!!

* la cartographie et l'orientation fonctionnent grâce aux informations GPS, ou info de l'opérateur, et là c'est logique de prendre un service.

Bon de base, pour moi, un téléphone avec GPS intégré cela veut dire que je peux avoir ma position sans rien demandé à personne.... et pour les autres alors, ils pensent comment ????

Bien cordialement
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zaza180 Messages postés 1378 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 339
18 déc. 2008 à 15:01
tu pourras t'en servir sa c'est sur ce qui est moins sur a mon avis c'est que tu vas payer renseigne toi avant auprès d'orange
0