Problème de récupération de fichiers...

Fermé
Acid-taz Messages postés 37 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 - 18 déc. 2008 à 00:38
Acid-taz Messages postés 37 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 - 18 déc. 2008 à 01:22
Bonjour,

suite à divers plantages, mon PC a tout simplement effacé l'intégralité de mon disque dur sans me demander mon avis... hormis quelques programmes.

Or je possédait nombre de photos, vidéos et compositions (je suis musicien) très importantes pour moi...

Une bonne partie de ces données étaient aussi sur une clé USB qui, malheureusement, avait été formatée quelques jours avant.

J'en ai déduit que les données sont récupérables sur les deux supports.

J'ai donc essayé plusieurs logiciels, premièrement PC Inspector File Recovery (et sa version pompée apellée Drive Rescue), qui m'a trouvé beaucoup de fichiers nommés "cluster XXXXXX" (remplacer XXXXXX par des chiffres)... Les .jpg sont illisibles (pourquoi?) et chaque vidéo retrouvée ne fait que 1,40Mo, donc environ 4 secondes de vidéo...

Y aurait-t-il un moyen de récupérer ces vidéos dans leur version complète? Et de pouvoir lire ces fichiers .jpg?

J'ai aussi essayé Easy Recovery Professionnal , qui m'a retrouvé tous les fichiers dans leur intégralité (et avec les noms de fichiers s'il vous plaît), mais le problème étant que les vidéos sont cette fois illisibles ("cannot render the file" avec Media Player Classic) et les .jpg de même ("aucun aperçu disponible" ou "le dessin a échoué").

Y a-t-il une solution miracle?

SVP j'ai réellement besoin de votre aide, c'est une partie de moi que je perds avec tous ces fichiers...

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider!

2 réponses

Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 63
18 déc. 2008 à 01:08
La seule chose que je pourrais te conseiller, ce serait la clinique pour disque dur : ce sont des sociétés qui placent le disque dur dans une chambre spéciale, sans aucune poussière, pour qu'ils puissent ouvrir le boîtier sans aucun problème et récupérer les différents fichiers ...
Mais ça coûte assez cher d'après ce que l'on m'a dit. Tu peux regarder sur le net ;)
J'suis desolé de pas te proposer une autre "meilleure" solution =X
0
Acid-taz Messages postés 37 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009
18 déc. 2008 à 01:22
Bonsoir, merci de ta réponse... J'y ai déjà songé mais le prix est hallucinant...

Je cherche surtout un moyen de lire les fichiers illisibles obtenus avec les logiciels...

Mais merci quand même ;)
0