Défragmentation impossible

Fermé
Tontonmau - 17 déc. 2008 à 19:07
Tontonmau Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 - 21 déc. 2008 à 12:47
Bonjour,
je n'arrive pas à défragmenter mon disque dur.
j'utilise Windows XP SP3
je n'ai pas mon CD d'installation.
quand je fait la requette Démarrer\Tous les programmes\accessoires\outils système\défragmenteur de disque, je reçois une fenêtre avec le message
"C:\WINDOWS\system32\dfrg.msc
Accès refusé"
les autres applications s'éxecutent bien. j'ai fait plusieurs fois un scan avec respectivement
"Démarrer\Exécuter\sfc /scannow" puis "Démarrer\Exécuter\chdsk c:/f" sans que le problème soit resolu.
je fait régulièrement les mises à jour de Windows et de mon anti virus Norton. j'ai également nettoyé mon disque et le problème persiste.
J'aimerais avoir la conduite à tenir pour défragmenter mon disque. Merci et Salut à tout l'équipe de comment ça marche

4 réponses

bauvaisis Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 103
17 déc. 2008 à 19:11
bonsoir,

je ne peut pas trop t'aider pour resoudre le probleme mais si il persiste tu peut télécharger ceci: jkdefrag

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673475 jkdefrag

, je l'ai depuis plus d'un an et il est top pour défragmenter!

a+
0
Tontonmau Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012
18 déc. 2008 à 00:50
merci Jean Marie
je suis en train d'assayer le lien "jkdefrag"

A +
0
Tu ouvres : panneau de configuration, ensuite Performance et maintenance, ensuite, Réorganiser les éléments de votre disque dur, alors ouverture du panneau de défragmentation, lancer l'analyse et ensuite defragmenter si l'analyse dit que cest nécessaire!! Tout simple!!!
0
-Démarrer
-Panneau de configuration
-Performance et maintenance
-Réorganiser les éléments sur votre disque dur...
-Ouverture du défragmenteur de disque
-Lancer l'analyse
-Si l'analyse le demande lancer la défragmentation!!
C'est tout simple!!!
0
Tontonmau Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012
18 déc. 2008 à 00:31
Merci Jean Marie pour ton aide.
j'ai fai la requette de réorganisation des éléments du disque à partir du panneau de configuration.
je reçois le même message d'accès refusé à C:\WINDOWS\system32\dfrg.msc
je ne sais pas quoi faire.
a +
0
Tontonmau Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012
21 déc. 2008 à 12:47
Bonjour Jean Marie

ton aide m'a été très précieuse. j'arrive à défragmenter mon disque avec JkDefrag.ex

je ne manquerai pas de partager cette astuce quiconque rencontre un Pb de défragmentation

A +
0