Absence de lecteur DVD

Résolu/Fermé
nooby83 - 16 déc. 2008 à 14:15
 nooby83 - 16 déc. 2008 à 22:01
Bonjour,

je me permets de poster mon problème car je ne l'ai pas solutionner malgrè de nombreuses recherches.

La situation :
Un ordi qui a environ 6ans qui tourne sous XP sp3 & sous XP Trust3 (je pense qu'une partie du problème vient de là...)
Il y a un lecteur/graveur de CD (un LG) et un lecteur/graveur de DVD (pionneer), hélas depuis peu ces derniers ne sont plus reconnus.

Dans le gestionnaire de périfériques, il n'y a pas de points d'exclamations, puisque les deux lecteurs ne sont pas détectés.
Au niveau des registres je n'ai pas pu faire grand chose puisque les "upperfilters" et "lowerfilters" sont pas destructibles...j'ai alors pensé à un virus, mais d'après AVG (rien), Kaspersky (rien) et Norman (rien).
J'ai vérifié les connections, les nappes tout semble correct...j'ai bien sur essayé les manip les plus simples, à savoir je déconnecte les alims des lecteurs, je reboote puis je les rebranche & je reboot mais rien.
Apparement le bios ne les voit pas...donc j'ai reflashé la carte mère mais rien n'y fait...

Donc je ne sais pas quoi faire de plus sachant que je n'ai pas de programmes de gravure qui soit génant (et dans le doute j'ai tout supprimé), je pense (pour avoir vu les registres) que le fait d'avoir deux systèmes XP pose un souci, car ils utilisent en commun une partie des registres et créent en des doublons pour les périfs.

Voilà, j'espère avoir exposé le problème de manière claire et que qqun aura une idée lumineuse pour me sortir de problème.

Cordialement,
le nooby
A voir également:

6 réponses

mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 694
16 déc. 2008 à 14:20
bonjour,
je vois dans ta demandes tu ne parles pas des drivers ont ils installés,si ce n'est pas le cas, c'est peut etre la premiere chose a faire, non?
je ne dis pas que c'est la solution ,mais cela me semble primordial, d'autant que dans ton gestionnaire ils n'y figurent pas.
@@@
0
korhunt Messages postés 826 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 103
16 déc. 2008 à 14:20
deja si ton BIOS ne les voient pas inutile d aller voir dans le registre ou autre.
ils sont brancher en SATA tu es essayé un autre port?
0
Je sais bien que c'est inutile, mais je m'en suis rendu compte après avoir fait les premières manip (gestionnaires, registres,etc...) d'où la vérification des nappes mais ça me semble bon.


Et au niveau des drivers, du fait que Windows ne détecte pas les lecteurs je ne peux pas les appliquer...enfin je ne crois pas...

& grand merci à vous pour vos réponses et votre réactivité ^-^
0
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 694
16 déc. 2008 à 14:36
re,
meme si windows ne les detectent pas , il est tout a fait possible d'installer les drivers, je ne vois pas en quoi ca pose probleme, de toute facon qui ne tente rien n'a rien.
bon courage tiens nous au courant.
@@@
0
korhunt Messages postés 826 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 103
16 déc. 2008 à 14:38
ils ont branché en nappe alors?
j imagine que tu as verifié les "jumpy" sur les lecteurs
et que tu a mit le master en haut et le slave en bas de la nappe?
0
oui, les positions master & slave sont "à priori" correctes...en fait c'est ici que mes pauvres connaissances s'arrêtent car jusqu'à présent j'ai jamais eu à faire plus pour qu'un ordi fonctionne...doù mon impasse.

& concernant les drivers je vais les appliquer mais j'ai l'habitude d'être assité par l'interface windows, donc je vais en terre inconnues...

[& tjs merci pour votre aide ^-^]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
korhunt Messages postés 826 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 103
16 déc. 2008 à 15:03
tu a essayer de brancher qu un seul lecteur?
0
Merci de votre aide et de votre soutien, après un démontage en règle de la machine (j'ai rien trouvé de particulier) et un changement de nappe, les lecteurs sont reconnus...je pense que la connectique au niveau de la carte mère fatigue.

En tout merci pour tout ^-^
0
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 694
16 déc. 2008 à 15:17
re
pour trouver les drivers si tu ne les as pas sur cd, va sur le site du fabricant pour avoir les derniers pilotes,ou sur touslesdrivers.com
@@@
0