Messagerie thunderbird

Fermé
Utilisateur anonyme - 14 déc. 2008 à 15:00
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2009 à 00:20
Bonjour,j'ai installer thunderburd mais lorsqu'il ce connecte a mon serveur il me met un message comme quoi le temps

de connexion est trop long ,du coup je ne peut pas envoyer de message.

je suis chez orange

windows xp pac 3 + firefox 3 0 4

ci quelqu'un à une solution merci de me le faire savoir

A voir également:

17 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132
14 déc. 2008 à 15:03
Salut

Quelle est ta boite de messagerie ?

Qu'a tu rentrez dans les protocole POP3 en entré et en sortie de message ?
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 15:07
bonjour pierrecastor,j'ai rentrer pop.orange.fr

ma boite de messagerie est celle de mon fournisseur orange je ne me sert pas de outblock
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132 > Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 15:09
Donc orange box + messagerie orange.

Pour la sortie (serveur SMTP) c'est SMPT.orange.fr qu'il faut mettre, et verifie bien toute la configuration de thunderbird, voir s tu n'a pas fais une faute de frappe qq part.
mais a part ceci, je ne voit pas, si quelqu'un sait, qu'il le fasse savoir.
0
Utilisateur anonyme > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
14 déc. 2008 à 15:12
merci est ce qu'il est possible que ce sois du à des problème de scripts sur ma boite orange c'est pour ça que je change ???
0
Utilisateur anonyme > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
14 déc. 2008 à 15:25
je l'ai mis en ( smpt ) ça ne change rien j'ai vérifier tous ,ça me semble normale par contre depuis que je l'ai mis en ( smpt ) le message apparais d'alerte apparais plus rapidement
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801 > Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 15:47
Salut Tomy et pierrecastor ;-)
Etant chez orange , je vais essayer de vous aider .
Tomy en serveur sortant (smtp) as-tu configuré comme ceci :https://www.casimages.com/i/081214034733735025.jpg.html ? , ensuite pour ton premier relevé , il serait préférable que tu te connectes , en même temps sur : orange .
Pour démarrer , il y'a aussi , un bon tuto :http://www.libellules.ch/... .
Bon courage ;-)
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
14 déc. 2008 à 15:59
re , essaies de désactiver ton firewal et redémarre puis refais un essai , puis si ça ne marche tjs pas , tu fais pareil avec l'antivirus .Edit n'oublie pas de lire : le tuto aussi :-) .
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 16:05
j'ai tenter mais rien à faire pfffffffffff galère
0
cavmon > Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 00:04
bonsoir,
je suis également sur Orange et j'ai eu beaucoup de mal à envoyer des messages sur thunderbird mais pas de problème pour les recevoir :
si cela peut vous aider voici les données :

paramètres serveur :
nom du serveur : pop.orange.fr
Port : 110
Défaut : 110
Nom d'utilisateur : le début de l'adresse mel avant @

serveur sortant :
POP3 - smtp.orange.fr
POP3 - smtp.orange.fr(Defaut)
description : POP3
nom serveur : smtp.orange.fr
Port 25
Nom d'utilisateur : idem
connexion sécurisée : TLS (si possible)
0
Utilisateur anonyme > cavmon
15 déc. 2008 à 00:16
bonsoir et merci pour l'info je test demain bonne nuit @p
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 16:13
bonjour je suis toujours au même point si quelqu'un à une autre idée merci
0
cavmon Messages postés 27 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024
15 déc. 2008 à 17:19
un autre conseil :
aller dans Outils - Options - Avancé dans Thunderbird
Connexion : détermine comment Thunderbird accède à Internet
Temps limite pour la connexion : 60 secondes

j'ai eu beaucoup de mal aussi à paramétrer celui de ma fille. Il s'agissait uniquement de l'adresse mel différente sur orange et thunderbird (prenomnom) au lieu de (prenom.nom)
il faut voir les paramètrages sous ta messagerie habituelle

le site d'orange renseigne bien :
https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/2461.php%253Fdub%253D2%2526%2523creer

bon courage !
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 17:24
merci je tente ,rien à perdre tout à gagner lol @p
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
15 déc. 2008 à 18:25
Salut cavmon , le tuto d'orange que tu as mis , c'est celui que j'ai mis plus haut avec celui de chez libellule , hyper bien fait pour débutants , mais si et seulement si ( je précise bien ) les helpés ne prennent pas le temps de les lires , ben souvent ça merdouille ! . Ensuite des capture des messages d'erreur exact aiderait bien , mais bon ;-) . Allez bon courage à tous .
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 20:28
salut ploufplou le((( helpé))) comme tu dit à tous de même chercher avant ,je suis tous de même pas un Anne, j'ai

très bien suivi la procédure d'orange et bien d'autre avant de poster, seulement ci tu avais suivi le poste tu

comprendrais peut être ,car en fait je suis connecter avec orange mais un jour j'ai u des souci de connexion, et une

personne que je connais ma récupérer une autre connexion via toto, par contre dire ce qu'il à fait mistère ,en tout

cas dans mais connexions orange est barrer j'ai une connexion réseau local ( 2 ) et une chiffrée ,maintenant ci tu à

une solution je suis preneur merci

0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801 > Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 10:55
Salut , personne ici a tenu de tel propos Tomi ton topic je l'ai suivi le message précedent était en rapport avec les tutos déjà mis . Et quand tu débutes avec ce logiciel ici c'est thunderbird , ces tutos sont bien fait maintenant reste a voir ce que cette personne qui t'a aider a fait c'est dommage pour toi que tu n'as pas noté car lui seul pourra te répondre à ce qu'il a fait .
0
Utilisateur anonyme > plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019
16 déc. 2008 à 11:53
bonjour ploufplouf c'est ce que je vais tenter ,mais je lui demande déjà pas mal de chose ,c'est délicat ,il est sympa pourtant ,mais ma femme veux pas que je l'emmerde de trop avec mais problème de pc , je n'aurais pas le chois je crois , et merci de m'aider tu est cool aussi
0
Salut Plouf Plouf,

je ne juge pas mais je réponds tout simplement en espérant aider Tomy tout comme toi
c'est toi qui parle de "merdouille ! . Ensuite des capture des messages d'erreur exact aiderait bien , mais bon"
c'est la façon de le présenter qui ne m'a pas plus c'est tout
personne n'est parfait !
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801 > cavmon
17 déc. 2008 à 10:09
Salut Cavmon et tomy c'est toujours par rapport a un dysfonctionnement en l'occurence ici un réseau et du coup un thunderbird qui ne fonctionne pas .
Personne n'est parfait , certes mais ici l'aide apporter a tomy est indispensable et peu importe qui . Pour ceux qui est des captures certains préférent en faire d'autres non d'où mon mais bon ! au post 23 tu disais bien je cite que je prends les gens de haut alors que c'est archi faux quant aux fautes d'orthographe si tu serais à ma place tu en ferais d'avantage
Pour tomy , tu as pu te renseigner ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour Tomy,

Ton problème a t-il été résolu ?
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 12:53
non toujours pas j'ai demandé à la personne qui ma fait des modif mais il pouvais pas me répondre il par en vacance et il ma dit qu'il va y réfléchir la galère quoi , en plus maintenant j'ai internet qui ce coupe et quand je fait un redémarrage il revient c'est cool l'informatique ,pour la messagerie en attendent j'ai rentré le lien de ma messagerie dans firefox au moins je peut lire les message ,je te remercie et des que c'est possible je te tien au courent...
0
dubcek Messages postés 18719 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 5 615
21 déc. 2008 à 13:38
hello
quel est le message d'erreur ?
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 17:31
bonjour voila je te donne ce lien qui pourra peut être t'aidez à comprendre mon problème qui lie je pense mon problème de messagerie ,mais je te précise que maintenant lorsque je vais sur explorer j'ai la petite fenêtre qui s'ouvre me demandant (voulez vous avoir les script de cette page ,en générale les script sont sur) donc je répond oui puisque c'est mon fournisseur d'accès orange,mais contrairement au lien que je te met ,maintenant j'arrive à ouvrir,mais le message apparait des que je clique pour n'importe quel action ,sauf si je vais sur le net,j'espère que ce sera assez claire pour que tu puisse comprendre ce qui ce passe je te remercie de prendre la suite


http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9879717 message d erreur messagerie
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 17:58
et voila la désinfection qui à été faite j'allais oublié que 2 fois lorsque mésenger redémarre il me signale que mon fichier hoste est pas valide ,mais ce n'est plus arrivé depuis

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9799262 erreur 1722 rpc non disponible
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 15:29
bonjour dubcek voila le code d erreur qui aparait quand je tente de réparé par windows

code 80072ee7 et il me met que mon serveur est invalide

les deux postes qui suivre t'aiderons peut être à comprendre le problème ou à trouvé la source

pour thenderbird voici les messages d'erreurs

( le message ne peut être envoyé à cause d'un échec de connexion au serveur s m t p ...smtp.orange.fr.)
( le serveur peut être indisponible ou refuser les connections smtp vérifié les paramètres )

cordialement tomy
0
dubcek Messages postés 18719 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 5 615 > Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 16:07
quel est ton pare-feu ?
vérifier outils -> options -> avancées -> réseau & espace-> connexion
connexion direct à internet
0
Utilisateur anonyme > dubcek Messages postés 18719 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024
22 déc. 2008 à 16:31
mon pare feu est celui de windows j'ai fait ce que tu ma dit ,j'ai un racourcie (indiqué moi d'avantage de fournisseurs de service)
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
21 déc. 2008 à 16:29
Salut dubcek ,
Excuse-moi , tomy , mais comme tu m'as contacté en mp , pour de l'aide ,je pense que tu as le droit , a une explication ;-)
Dubcek,les messages d'erreur , j'en ai discrètement suggérés dans ce topic, mais visiblement ça été mal pris , à ma grande désolation ( pourquoi d'ailleurs à ce sujet , lorsque le helpé a un doute , ne poserait-il pas la question , lui même ?...)
Ceci dit, je crois éviterait bon nombre , de polémique ? ( et encore faut-il qu'il y'en est ) . Même si je conçois qu'à travers des écrits ça n'est pas toujours aussi simple ; .
Bref , pour ma part , je laisse tomber l'entraide , car quand tu crois bien faire , incendié parfois tu te fais . N'en déplaise ,Je ne cherchais pas à polimiquer , mais bien à aider ( sinon durant 3 ans , quasiment tous les jours , je ne serais pas venue , avec mes moyens physiques , qui sont ceux qu'ils sont ,etc ,pour les membres , de bon coeur , comme beaucoup ,j'ai fait ce que j'ai pu ) . Comme disait cavmon : personne n'est parfait , pour cette raison : a personne je n'en veux , je tenais juste a m'exprimer sur ce post , pour que les gens qui le souhaitent , connaissent la raison de mon arrêt ,car pour moi , ça été la goutte d'eau de trop, mais pas seulement , gérér avec un handicap qui évolue , jusque là je l'ai fait ,actuellement ni la force , ni l'envie , m'encourage a continuer , . Cela, dit , j'adresse mes excuses pour les fautes et si mes propos ont été mal perçus . Bonne route à tous et toutes et passez de bonnes fêtes ;
A une prochaine fois peut-être , pour ton thunderbird , c'est souvent remédiable et j'espère tomy que ça va être ton cas , dans ton paramétrage tu es sur que tu n'as pas fait , une faute de frappe , non non , t'inquiète pas , la question je te l'a pose car j'ai eu le cas x fois , dubcek est là , ton souci il arrivera ,certainement a le régler , que ce soit lui ou un autre , je pense que tu es entre de bonnes mains ici ;.Si tu as besoin de mon paramétrage , sans souci je peux te le passer en mp , si tu estimes que c'est nécessaire fait moi signe , les captures seront faites . En attendant dubcek etc sont là. Tu peux donc faire confiance . Voilà tout a été dit GENTIMENT , je le précise bien .
Amicalement .
Plouf plouf;
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 17:36
merci beaucoup pouf plouf pour tous ce que tu à fait pour m'aidez et bon courage pour la suite
0
bonsoir Plouf Plouf,

Pourquoi veux tu partir Plouf Plouf. Non reste, ici on a besoin de tout le monde et Tomy a besoin d'aide.
Pour tes problèmes de santé je suis vraiment désolée et te souhaite beaucoup de courage et une guérison.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous et paix à tous les hommes du monde entier
0
dubcek Messages postés 18719 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 5 615
24 déc. 2008 à 17:17
je ne crois pas que spybot bloque le mail,.essayer de supprimer l'entrée thunderbird du pare-feu, il va la recréer
0
dubcek Messages postés 18719 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 5 615
24 déc. 2008 à 17:29
on va tester la connexion sans TB:
démarrer -> exécuter -> cmd
dans la fenêtre noire taper (attention aux espaces)
telnet smtp.orange.fr 25


est-ce qu'il y a une erreur ou un message ?
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 17:37
non j'ai ça
220mwinf 2717.orange.fr esmtp abo
excuse je ne l'avais pas fini donc je viens de le modifié ce massage
0
dubcek Messages postés 18719 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 5 615
24 déc. 2008 à 17:44
et avec
telnet 193.252.22.84 25

avec le bloc-notes, ouvrir le fichier C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\ETC\HOSTS
y a-t-il une ligne avec orange ?
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 18:00
voila ce que j'ai trouvé dans ce fichier

Cleanhosts v 0.1.0.7 By Laurent

-- Backup : C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts-20081125235708
-- original size 0.77 Kb / 20 lines
-- Start cleaning Hosts file ....



-- final size 0.77 Kb / 20 lines
-- entry Found : 0 / Entry check : 310

End .............................. 44.1 Secondes
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 07:52
Bonjour , dubcek , voila j'ai du nouveaux donc en faite ma live box étais en panne car a force de perdre la connexion sans arrêt j'ai téléphoner a mon fournisseur et du coup il mon changer la live box .
j'ai fait une autre tentative avec thunderbird, et c'est déjà mieux il me demande se message (( please enter the master password for the software security devise )).
Je ne comprend pas quel mots de passe il veux ???
0
dubcek Messages postés 18719 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 5 615
14 janv. 2009 à 12:30
moi non plus,
c'est TB en anglais ?
l'accès internet fonctionne ?
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 13:50
Bon c'est pas gagner je comprend pas très bien se qu'il entend par là ((Entrez s'il vous plaît le mot de passe de maître pour la sécurité de logiciel invente))
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 12:37
Oui apparemment car il me demande bien mon mots de passe et juste après que je le donne il me demande ça , je vais le mètre dans un traducteur pour voir , mais j'ai l'impression qu'il me demande mon mots de passe de orange , je tente et je te tien au courent...
0
dubcek Messages postés 18719 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 5 615
14 janv. 2009 à 15:04
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 15:12
Oui c'est mon modèle donc il faut que je donne le mot de passe de ma live box ou de ma messagerie d'après toi ??
0
dubcek Messages postés 18719 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 5 615
14 janv. 2009 à 15:15
si c'est la messagerie, le message et la fenêtre apparraissent explicitement venant de TB
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 15:22
Je vais tenter tous les codes et je verrais bien si ça viens de ça
0
cavmon Messages postés 27 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 > Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 19:11
bonsoir Tomy,
As tu résolu ton problème avec Thunderbird ?
Apparemment le message n'est toujours pas résolu
0
Utilisateur anonyme > cavmon Messages postés 27 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024
22 févr. 2009 à 19:22
Bonsoir , ben le souci c'est que depuis je suis sous linux et que je n'est pas retenté a par la première foi , et ça ne fonctionnai pas , donc je pense que je peu le mètre en résolue , car maintenant c'est un reglage sous Linux que je doit faire , tu en pense quoi.
0
cavmon Messages postés 27 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024
22 févr. 2009 à 19:53
désolée Tomy mais je ne suis pas assez experte, je suis sur Thunderbird parce que c'est la messagerie de mon travail et je me perfectionne.
As tu été sur le site G (peut-on citer le nom ?) de Thunderbird. J'y ai trouvé des astuces intéressantes et complémentaires ainsi que tous les paramétrages.
En ce moment j'ai un problème avec les messages non reçus par mes contacts Hotmail ; mais dois je, pour cela, créer un nouveau message
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 20:28
Non j'ai pas eu d'info sur ce site , faut dire que je ne suis plus beaucoup sur ccm , je taf pour un autre site et particulièrement sur Linux , je pense que tu peux me donner le lien il y en a bien pour d'autres site de toute sorte donc pas de souci , sinon en mp
0
cavmon Messages postés 27 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024
22 févr. 2009 à 22:56
Oui mais comment fait-on pour répondre en MP
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 23:57
attend je vais t'en envoyer un et tu clique sur mon nom ensuite c'est comme sur le site
0
cavmon Messages postés 27 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024
23 févr. 2009 à 00:14
voici le lien mais le MP m'échappe.
Il apparait sur le site CCm
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 00:20
si il est sur ccm pas de souci tu peu le mètre ,,, et pour les mp tu vois ou ça clignote là en haut a droite ,, et ben clique dessus et quant tu vois mon pseudo tu clique dessus
0